|
|
Auteur | Message |
---|
RanchūPoisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Mar 5 Déc 2017 - 18:48 | |
| Le dit cuir d'une carpe cuir ou miroir, il me semble que c'est une multitude de minuscule écailles. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Mar 5 Déc 2017 - 20:14 | |
| Quand je le touche, il a une peau de fesse. lJe ne sens pas d'écaille, ` mais si minuscules, peut-être ne les sent-on pas. |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Jeu 7 Déc 2017 - 7:46 | |
| - Ranchū a écrit:
- Le dit cuir d'une carpe cuir ou miroir, il me semble que c'est une multitude de minuscule écailles.
Ce n'est pas ce que disent tous les sites sur lesquels j'ai pu me documenter. Ni ce que j'ai pu constater par moi même sur des spécimens. Un poisson recouvert de minuscules écailles va en perdre et t'en laisser sur les mains quand tu le manipules. Et ça je ne l'ai jamais constaté sur une carpe cuir ou miroir. La tanche, en revanche, possède bien de minuscules écailles contrairement à ce que laisserait supposer son corps lisse. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Dernière édition par Tagazok le Jeu 7 Déc 2017 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Ven 8 Déc 2017 - 14:49 | |
| C est possible que ce soit un Fantail/Ryukin Marbré en devenir (Marble). Ses écailles mât te font penser qu il n en a pas. C est comme la couleur Sakura (mélange d écailles mât et métalliques). |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Ven 8 Déc 2017 - 21:38 | |
| Marbré? J’amais vu. Pour les écailles, j’ai beau regarder de près je ne vois vraiment pas.
Dernière édition par mahipe le Ven 8 Déc 2017 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Ven 8 Déc 2017 - 21:59 | |
| Voila un exemple de marble grade A http://www.estalens.fr/articles.php?lng=fr&pg=2300 |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Ven 8 Déc 2017 - 23:33 | |
| - Tagazok a écrit:
Ce n'est pas ce que disent tous les sites sur lesquels j'ai pu me documenter.
Ni ce que j'ai pu constater par moi même sur des spécimens.
Un poisson recouvert de minuscules écailles va en perdre et t'en laisser sur les mains quand tu le manipules. Et ça je ne l'ai jamais constaté sur une carpe cuir ou miroir.
La tanche, en revanche, possède bien de minuscules écailles contrairement à ce que laisserait supposer son corps lisse. j'ai moi même un doitsu ki utsuri à la maison Donc à quoi correspond le cuir ? Uniquement la peaux sous les écailles ? pour fisherPan il est dit la couleur dit en anglais "pinkie goldfish" |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Ven 8 Déc 2017 - 23:34 | |
| Oui c'est de la peau ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
| Sujet: Re: Couleur alevin calico Ven 8 Déc 2017 - 23:47 | |
| C'est vrai que sur un koi adulte de 80 cm cela se verrait car même les écailles grandissement donc "de petites écailles" finiraient par obligatoirement se voir |
|
| |
| |
| |
|