| plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? | |
|
Auteur | Message |
---|
RanchūPoisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| Sujet: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Mar 5 Déc 2017 - 20:36 | |
| Salut salut, ayant déjà vu de la terre cuite en aquarium, je me demandais donc si je pouvais mettre mes anubia ? Au fond du pot masse de filtration pouzzolane cailloux noir sur le dessus pour bloquer le collet |
|
| |
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Ven 8 Déc 2017 - 22:07 | |
| Du coup je met pas de substrat LOL. Dans le pot de terre cuit il y a pas mal de place, avec juste de la pouzzolane et de la masse filtrante les racines devraient avoir assez de place. Quand les plantes sont dans la laine de roche pendant x temps en magasin c'est qu'elle doivent pouvoir s'adapter un peut quand même ? |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Ven 8 Déc 2017 - 22:26 | |
| " Quand les plantes sont dans la laine de roche pendant x temps en magasin c'est qu'elle doivent pouvoir s'adapter un peut quand même ?" Elles s'adaptent mais c'est pas pour ça que se sont de bonnes conditions! C'est comme les betta qui sont dans des mini bacs, ils survivent mais ils seront beaucoup mieux dans un 20l filtré et chauffé! Il y a aussi le poisson rouge dans un bocal ou un tout petit aqua.... Les plantes et les animaux s'adaptent mais c'est à nous de leurs offrir de meilleur conditions pour qu'ils vivent bien et longtemps! |
|
| |
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
| |
| |
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Mar 12 Déc 2017 - 11:45 | |
| Selon moi, il n'y a aucune chance que tes poissons se fassent mal, ok l'anubia a des feuilles "rigides" mais pas au point de blesser un poisson. C'est à toi de voir... Sinon, je pense que ton système est viable. De plus, la terre cuite est un très bon support pour les bactéries! Ce ne sont pas exactement les racines qui doivent être hors du pot, mais le rhizome, attention de ne pas l'enterrer ou de ne pas "l'écraser" avec les cailloux noirs! Et je pense, comme Chimele, qu'il faudrait y mettre un peu de substrat, la plante ne s'en portera que mieux! |
|
| |
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Mar 12 Déc 2017 - 17:41 | |
| Merci kell, mais c'est sur la racine que j'ai peur qu'ils se coupe. Je n'ai pas voulut mettre de substrat car les racines qui sont "à l'eau libre" doivent surement avoir besoin de place donc ne mettre que de la pouzzolane laisse bcp de place au racine et les cailloux sont placé tout autour du rhizome sans l’écrasé et j'ai aussi laissé un peut de place pour quand elles vont de poussées le bout de masse filtrante dans le fond me serviras quand je vais entretenir les racines je n'aurais cas couper se qui va dans la masse et en mettre une autre la pouzzolane devrais j’espère que la pouzzolane formeras une motte qui reste en place. |
|
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
| |
| |
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Mar 26 Déc 2017 - 15:25 | |
| Retour de post, des taches brune son apparue sur les feuilles en pot j'ai donc tout enlevé pour être certain, mais j'ai quand même regarder les racines qui elles se sont bien développée même pour une crypto mise en pot les racines ont bien prises mais j'ai tout enlever par précaution. je retenterais l'expérience plus tard. |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Mar 26 Déc 2017 - 18:59 | |
| c'est des taches brunes en surface ou c'est les feuilles qui brunissent? Si ça vient des feuilles, c'est peut être une carence, tu met de l'engrais des fois? Si les tâches sont en surface (que tu peux gratter et que ça part, même juste un peu), c'est des algues |
|
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? Mar 26 Déc 2017 - 19:15 | |
| J'aime bien ce schéma: Perso j'ai des taches brunes et des feuilles qui tombent, qui correspondent à une carence en phosphates. Et je soupçonne aussi mon éclairage de ne pas être complètement adaptée. Tes tâches brunes peuvent donc avoir des causes différentes |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| plante en pot de terre cuite plutôt que sur racine ? | |
|