Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Infection fongique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val03
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
val03

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2017
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:34

Bonjour à tous :) alors Fluffy me développe depuis ce week end une "espèce de forme de champignon" - ou pas - et j'avoue que je suis assez dubitative ... pour info quand elle dort, elle reste en surface et les parties que je soupçonne d'être malades sont celles qui restent à l'extérieur de l'eau quand elle sommeille - qu'en pensez-vous ? si mes photos sont visibles (floues) qu'en diriez-vous ? 
Elle mange bien et est dynamique :) les plaques blanchâtres se trouvent sur la caudale et aussi dorsale :( Son coloc n'a rien de son côté / pour eux 2 ils ont un bac de 260 L et vivent en harmonie complète...  
Pour les paramètres, j'ai acheté ma nouvelle mallette JBL et je ne l'ai pas encore testée - je suis sous bandelettes en ce moment / mes taux sont tous au bon niveau en tenant compte du manque de fiabilité des dites bandelettes ... 
Merci de votre retour et oeil expert ... bonne journée à tous ! 
(ps : sur la seconde photo le gros point blanc ce n'est que le caillou blanc en contre champ :) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:21

C'est l'action de l'air sur ses voiles, a force cela risque de s'enflammer et de rougir.


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
val03
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
val03

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2017
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:29

Merci Chimele de ce retour, que faire ? elle dort ainsi le dessus des voiles à l'air libre :( 
J'avais eu l'idée d'immerger une forme de moustiquaire en tissus doux au dessous du niveau de l'eau (tenu par des ventouses) pour qu'elle reste calée avec ce faux plafond mais tjrs dans l'eau ... existe t'il d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:53

Elle ne pose pas du tout au fond ?

Et si mettais des plantes flottantes pour la caler ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
val03
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
val03

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2017
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:59

J'ai libéré mes plantes que je retenais dans le fond de l'aqua et finalement ça fait un plafond superbe, bonne idée Chimele, je n'y avais pas pensé, comme quoi ce forum ... top !  pouce levé je vais voir si ma petite s'y fait :) Bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:08

Bonjour, une question me taraude pour ton voile de chine : Ne souffrirait il pas de trouble de la vessie?
Mon petit black moor a eu une période où après chaque repas, il remontait sans pouvoir redescendre à moins de forcer, il y arrivait , mais le temps que cela passe, il restait des heures juste sous la surface, adosser à une vitre et à coté du filtre comme ça il n'avait pas trop de turbulences...
Et justement à cette période il avait le dessus de la nageoire dorsale un peu blanc.
Après plusieurs jeuns et cures de petits pois, il s'est remis et ne remonte plus.
(Il a supporté pendant 6 mois les granulés de spiruline, puis d'un coup, dès qu'il en avait il remontait, je ne sais pas si c'est connu comme soucis... Du coup il n'a plus ces granulés. J'ai mis 3 semaines à lui débarrasser de ce problème car j'ai testé plusieurs de ses granulés en les enlevant 1 à 1.)
Revenir en haut Aller en bas
val03
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
val03

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2017
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:21

RaÎos, merci de ton avis :) Ma petite flotte bien droit je ne pense pas que sa vessie ait un souci - elle se laisse flotter et dort - comme indiqué à Chimele, j'ai libéré mes plantes pour que ça fasse un plafond vert, je vais voir si elle s'y fait, pas facile de gérer ce genre de problème :S on verra bien si elle se met dedans pour dormir, espérons ... Je vais lui faire faire une cure de petits pois comme toi, on verra bien. Elle mange des granulés qui coulent bien pour éviter justement ce genre de souci.
Merci de ton conseil c'est toujours appréciable d'avoir des témoignages ;) bonne soirée à toi et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:29

Oui moi aussi il flotte droit, il n'est pas sur le ventre. ;) Et j'ai toujours laisser tremper mes granulés avant des les lui donner, donc son problème ne venait pas du gonflement de la nourriture une fois ingérée. Je ne sais pas ce que c'était, mais ça n'apparaissait qu'après chaque repas... :/
Si tu fais une cure comme moi, je le mettais à la diète pendant 24-48h puis reprise de la nourriture progressive uniquement à base de petits pois. (au début un demi petit pois, puis 3/4, puis 1. sur 3-4 jours) puis reprise progressive des granulés. ;)
Revenir en haut Aller en bas
val03
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
val03

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2017
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 12:24

Bonjour Raïos, alors bonne nouvelle ! après 24h de diète ma petite dort à nouveau dans le fond de l'aqua dans son coin habituel - ouf ^^ - je pense lui faire faire (avec ses copains) une diète ponctuelle pour éviter que cela recommence.
Elle a fait une semaine de cure de petits pois et je suis revenue aujourd'hui aux granulés - je verrai sur le long terme comment ça se passe ...
Merci de ton conseil et à bientôt ! Belles fêtes à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 8:52

De rien, heureux que ce ne soit que ça. ;) 
Normalement il faut faire 1 jour de diète par semaine pour les poissons rouges. Bonne fête de fin d'année à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Infection fongique ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Infection fongique ou pas ? Infection fongique ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection fongique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traiter un aquarium avec infection bactérienne
» Début d'exophtalmie fongique sur télescope
» Infection bactérienne?
» Infection bactérienne ? stress ? ou autre ?
» Infection de parasites/vers sur mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-