Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reste-t-il de la place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 1:08

Hello (et bonne année à vous)

Comme je viens de récupérer mon troisième PR pour mon 180L (ce sont tous les 3 des tout jeunes, et avec eux j'ai 2 neritinas, 6 planorbes et une poignée de Red Cherry (qui d'ailleurs ont une paix royale)), et qu'évidemment je suis super enthousiaste mais que j'essaye de pas faire n'importe quoi, je me tourne vers vous pour être la voix de la raison.

J'aimerais bien rajouter d'autres poissons si c'était possible. Parmi les options qui me plaisent, il y a :
- le petit groupe de tanichthys (comme j'ai vu de bons échos sur le forum je préfère ça aux danio... d'ailleurs je crois pas avoir trouvé de sujet dessus, mais les gold ont le même mode de vie?)
- 2-3 sewellia (c'est délicat pour le nombre d'individus, vu qu'ils peuvent être agressifs les uns avec les autres mais qu'on ne peut pas en prendre qu'un seul, donc 2 ou 3 me paraissait un bon compromis)
- des corydoras, plutôt des panda (vu que mes poissons sont encore petits ils vont peut être grandir en même temps MAIS je doute qu'il y ait la place et il faudrait probablement refaire un coup de jardinage)

Voilà sachant cela, qu'en pensez-vous ? Sachant que pour le moment tout roule, j'ai planté le plus possible pour que ça démarre bien (donc j'ai des cachettes, pas une tonne mais il y en a quand même). J'ai bien conscience que ce n'est pas du tout la même chose entre le petit banc et les loches (les cory j'y crois pas trop mais ça coûte rien de demander des avis), mais voilà j'aimerais savoir ce qui est encore faisable dans mon bac. Hésitez pas à bien me le dire quand c'est pas possible, je préfère qu'on soit ferme mais clair plutôt que me laisser rêver, c'est la porte ouverte à des bêtises ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:01

Autre question : je vois dans la fiche sur les petits poissons que les tani et les danio sont "les plus courants", vous avez d'autres exemples de petits poissons potentiellement compatibles ? (à moins d'avoir raté les sujets, je n'en ai pas vu en parcourant le forum)

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:34

je diais plutôt seweillas compte tenu de ton volume.

________________
Reste-t-il de la place ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reste-t-il de la place ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:45

Du coup les autres ont besoin de plus de place c'est ça ? Ou il y a d'autres spécificités (type longueur de façade, terrain, etc) pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:07

Je vous fais part de l'avis consultatif de mon chéri (il peut difficilement passer à côté de la question, et je lui ai montré les espèces au cas où il serait rebuté par certaines, le but étant que ça me plaise mais pas à son détriment). Je précise aussi qu'il ne veut pas que je fasse quoi que ce soit qui ne serait pas dans l'intérêt des animaux.

Il a soulevé un point intéressant : il a peur qu'on voie vraiment peu les poissons de fond, de par leur comportement, leurs couleurs, etc. surtout étant donné le fait que je compte avoir une végétation la plus importante possible, avec des hautes plantes au fond mais aussi des petites devant (du coup peu d'espaces type "plage" au sol, mais en laissant un bon espace de nage pour les PR), et aussi parce que mon idée était de mettre plus "d'animation" dans le bac et que du coup les tanichthys seraient plus indiqués.

Pour les espèces à voir de près, j'ai déjà les crevettes et les escargots, du coup les tani complèteraient les PR pour les poissons qu'on voit de loin (pour info, le bac est dans un coin de notre salon, donc à moins d'être à mon bureau je ne suis pas tout près). Il a peur qu'il faille avoir le nez collé à la vitre pour voir les autres poissons, ce qui n'est pas le but.

Je sais que les sewellias ne restent pas qu'au fond, mais effectivement je comprends ce qu'il veut me dire. Du coup je me demande si les tanichthys sont envisageables (je sais que Chimele tu me conseilles davantage des sewellias, mais je ne sais pas si ça veut dire que les tani c'est nécessairement non)

Bref gros creusage de tête, surtout que je trouve pas grand chose de pertinent sur Internet à ce sujet lire  (désolée je pose plein de questions mais j'aime bien avoir le max d'infos et comprendre le mieux possible plutôt que faire des conn bêtises)

Tout conseil / avis / retour d'expérience est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:27

Oui les tanichthys sont envisageables.

________________
Reste-t-il de la place ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reste-t-il de la place ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:08

Merci Chimele pouce levé  je vais continuer mes recherches pour voir comment bien m'en occuper !

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Reste-t-il de la place ? Empty
MessageSujet: Re: Reste-t-il de la place ? Reste-t-il de la place ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reste-t-il de la place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En plus ou à la place ?
» Sauvetage et mise en place nouveau bac
» Brain reste au fond...
» Chichi reste à la surface
» mise en place du cycle de l'azote tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-