| Bubble Eyes avec Bulle crevée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SchoupsiePoisson rouge alevin
Messages : 47 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 39 Localisation : yutz Humeur : poissonesque
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Dim 5 Jan 2014 - 14:51 | |
| perso je pense que tu fais les choses bien, rien à redire (qui n'a jamais fait de boulette comme ça?? faut pas culpabiliser, y a que ce qui ne font rien qui ne casse rien.... et puis au moins il sera unique ton ti schtroumpf comme ça....
Pour le béta gel ça n'est pas forcé, c'est juste une sécurité en plus, il suffit soit de bien le maintenir hors de l'eau (avec un coton tige et de la béta gel, en fait c'est conseillé car le gel reste mieux sur la plaie que la béta liquide et du coup à une meilleure efficacité....) ou alors d'essayer de t'arranger pour qu'il ai la joue dehors et la bouche dans l'eau (de mon expérience ça les rassure et parfois ça les calme)
Pourquoi zut??? Je pense que ça va guérir tranquillement juste qu'il n'aurai plus de bulle ou alors une plus petite que l'autre... ________________ Pour cause de nouvel animal dans la famille je donne enfant de 7, 11 et 14 ans.... ça vous choque? pourtant l'inverse ne choque jamais personne!!!
|
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Dim 5 Jan 2014 - 17:22 | |
| C'est vrai que niveau bulles, les buble eyes sont fragiles, on voit frequemment en animalerie des bubble eyes à vendre et ils n'ont qu'une bulles donc... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 22:56 | |
| Bah écoute, ça a l'air d'aller, Pas d'infection en vue, on dirait qu'il a une bulle écrasée ! lol
Pour le moment juste le témérol suffit, je ne sais pas encore combien de temps je pourrais le laisser en bac hôpital ?
Pour la betta, aucun changement, elle va bien ça n'a pas l'air de l'embêter, elle est sous sel toujours.
Pfiou ! Reste le noir en bac hôpital pour ses espèces de taches blanchatres |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 22:59 | |
| En le laissant une semaine c'est bon, ensuite tu peux le reintroduire avec les autres et ajouter dans l'eau du fish bacter stop de API, c'est un desinfectant naturel.
Mais qu'est ce qu'il a le noir ?
Il se démange ? Il est speed ?
Parles nous en un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 23:04 | |
| Enfin, elle a l'air regonflée, beaucoup plus petite et en... V xD... mais elle a l'air a comme ressoudée Oo
ça me conforte dans l'idée qu'il va survivre <3 !!!
FISH bacter stop? ça va pas bousiller le cycle ? :(
ça va faire 4j et il a l'air 'guérit' !
Pour le noir, c'est bizarre, il se frottait au sol, il a comme des plaques blanchâtres épaisses (genre 0.5mm) un peu partout. Il est en plein changement de couleur, au départ je croyais que c'était ça mais non... ça s'est propagé. Il a eu aussi des points blancs comme les 4 en fait. Donc il est passé sous sel, en les réintroduisant, j'ai remarqué que c'était pire qu'avant... là il est sous témérol car il avait des saignements sous cutané (comme les autres à cause du sel ou des points blancs ?) Les saignements vont mieux, mais il me parait toujours blanchâtre ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 23:08 | |
| Ho mets nous une photo de ce poisson ?
Non le fish bacter stop ne bousille pas le cycle. C'est un produit naturel à base de plante et ça s'évapore donc il faut en mettre tous les jours mais c'est efficace sur les petits bobos. |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 23:13 | |
| Daki je note le nom :)
Je le mettrais, mais ça a l'air soigné sa bulle, c'est trop bizarre :o
Le noir, c'est compliqué, on ne voit rien quand il est dans le seau de soin, mais dans l'aqua, on voit :( |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 23:18 | |
| Oui notes le nom, ça aide bien pour soigner sans sortir le poisson du bac communautaire. Souvent les petits bobos ne nécessitent pas de bac d'isolement.
C'est un produit qui sent bizarre car il contient du melaleuca, en fait c'est l'ancien melafix de API. |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Mer 8 Jan 2014 - 23:33 | |
| On voit peu, mais à la base de sa nageoire caudale y'a une tache sur la photo... Voilà la petite famille, avec Mr Calico qui avait de bien belles bulles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 17:35 | |
| Hihi merci !!
C'est des heures et des heures à les observer en magasin pour faire son choix xD ! Et 1 an d'attente pour ce calico oO ! Finalement, j'aurais pas de noir, mais bon... j'aurais profité de mon gros pépère avant qu'il ne change de couleur, il va surement être orange clair limite jaune/blanc ! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 17:38 | |
| De toute façon, c'est déjà dur de trouver des bubble eyes , et en plus un qui garde sa couleur noire alors tu as quand même de la chance ! |
|
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 19:07 | |
| Je vois la tache à la base de la caudale. A-t-elle disparue ?
Elle est difficile à identifier à partir de cette photo... |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 19:13 | |
| Merciii :D Oui ils sont durs à trouver mais dans mon trufftruff, ils en ont régulièrement, c'est là bas que j'ai eu le blanc et rouge (comme une carpe Koi xD) et le calico ! Le blanc et le noir étaient à Jardiland... Le noir, tant pis, je m'en doutais en l'achetant, je voyais bien que c'était pas noir-noir :)
Le blanc à de très belles voiles je trouve j'en suis fan ! Je crois que c'est un mâle :) (comme le noir) et le calico une femelle ! On verra si j'ai des bébés un jour *o*
Non, pour les tâches il en a partout, ça recouvre un peu son oeil aussi. Il est tjrs sous témérol, ça a l'air d'aller mieux, mais c'est pas fantastique... J'ose pas le remettre en com', il a toujours eu ce genre de trucs, mais là ça c'est beaucoup propagé. J'ai eu peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il transmette aux autres ! Il se frottait souvent au gravier quand il était dans le bac communautaire... ça fait pas comme de la mousse, on dirait comme du Mucus mais très épais (comme un eczéma chez nous mais de Mucus mdrrr) Enfin j'essayerais de faire une photo plus nette mais c'est dur ! on voit rien dans son seau :( |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 20:47 | |
| Bah écoute, on voit plus rien sur les photos : ça a du être retiré par le témérol (enfin moi je vois pas grand chose et il redevient bien noir !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, il a encore un peu de sang sur sa nageoire caudale, je le laisse sous témérol encore 1-2j ou il peut retourner en communautaire ? Et voici l'oeil de Blanche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 21:45 | |
| Ha oui c'est assez impressionnant cet oeil...
Oui je vois les petites taches rouges, oui laisses le encore un peu. On dirait que ses voiles sont légèrement grignotées par endroit non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 21:51 | |
| Voui, elles ont été croquée pendant le traitement contre les points blancs. Je le laisse sous témérol donc !
Oui c'est glauque son oeil, je sais pas trop quoi faire, elle est sous sel mais ça ne change rien... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 21:59 | |
| Cela ressemble bien à une pourriture des nageoires. N'hésites pas à couper si ça ne part pas.
Je vais te donner une petite astuce pour couper des nageoires sans sortir complètement le poisson de l'eau, c'est assez facile.
Tu prends une petite bassine, tu mets de l'eau de son aqua mais un peu c'est à dire suffisamment pour qu'il baigne dans l'eau mais sans pouvoir trop nager car la dorsale ne doit pas être immergé (pour des poissons sans dorsale le haut de son dos), en fait le peu d'eau va l'obliger à se mettre sur le côté et tu le coinces doucement avec ton coude, ce qui va te permettre de te servir de tes deux mains pour couper. Il ne peut pas se débattre, ni se sauver puis tu le remets dans son aquarium.
J'ai fait ça avec ma femelle oranda car elle assez imposante et très vive. Je lui ai taillé les voiles abimées sans stress et sans crainte. |
|
| |
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 22:10 | |
| Olala, jamais jamais je ne pourrais faire ça T-T je suis une grande trouillette... J'ai du traitement pour la pourriture des nageoires, je le laisse sous témérol ou je le passe à ça ? :/ c'est vraiment le tout début... |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Bubble Eyes avec Bulle crevée Jeu 9 Jan 2014 - 22:18 | |
| Une bulle peut se réparer et regonfler ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
| |
| |
| Bubble Eyes avec Bulle crevée | |
|