Bonjour,
Ma démarche est un peu prématurée, mais je vais bientôt devoir faire des travaux chez moi, je suis en appartement au 3eme étage. Au dessus se trouvent des combles qui seront prochainement aménagées, et au dessus encore un ancien pigeonnier d'environ 25m2. Cette dernière pièce dont le sol doit être rénové, j'aimerai la dédier à l'aquariophilie. Seulement voilà, l'immeuble date de 1700 donc les sols sont tres fragiles. Cependant si on les fait rénover on fera poser une structure en acier, car actuellement c'est un plancher, recouvert d'une première couche de sable, puis d'une seconde couche de pierres/dalles.
J'ai donc quelques questions sur le sujet... À tout hasard, des personnes ici auraient elles déjà effectué ce type de travaux ? Et avec ce nouveau sol en acier, pensez vous que l'idée d'avoir de grands aquariums est envisageable sans risquer d'abîmer ce sol ?
Dans l'idéal je mettrai un 1500L, et peut être mon bac actuel en guise de bac hôpital soit un 240L.
Cependant 1500L ça correspond à un poids de plus de deux tonnes de ce que j'ai pu calculer sur différents sites internet... Est ce que c'est réellement envisageable même avec de tels travaux en amont dans un immeuble ancien comme celui ci ?
Moi qui pensais devoir arrêter l'aquariophilie, j'ai finalement la possibilité de me déchaîner lol, j'espère que je pourrai faire quelque chose de cette pièce ^^