Une de mes nouvelles pensionnaires (Awa) a des points blancs sur la queue et deux jeunes me semble avoir un genre de mycose. J'ai donc traité au FMC-50 aujourd'hui après un changement d'eau de 30% et arrêt de la lampe UV . Ca n'a pas trainé les nitrites sont à 0,1 et nitrate 10 alors que tout était ok avant le traitement. Certains poissons sont posés au fond. J'ai peur que ça monte encore cette nuit. A votre avis?
Oui le bassin intérieur. Il est en surpopulation, j'ai deux pompes dessus pour palier. Peut-être un équilibre précaire que le traitement aurait chamboulé?
Je vais tester avant de dormir, si ça monte je fait un changement d’eau. Suivant la gravité, je poursuis le traitement car je pense que le bassin est contaminé ou je traite à part pour éviter la cata.
Je suis surprise de voir un changement aussi rapide dur un peu plus de trois heures. C’est une bonne surprise puisque les no2 sont descendues à 0,05 et les no3 à 5. Je vais dormir sur mes deux oreilles en tout cas. Ouf! Maintenant je duis fixée, c’est la deuxième fois qu’avec ce traitement les nitrites montent dans ce bassin. Il me faudra être très vigilante si je dois le recommencer un jour.
Les news de mes loulou. Les paramètres sont comme hier par contre Awa n'a plus plus de points blancs il y en a encore un tout petit peu sur Corail, quant aux jeunes bronzes, leur dorsale est à nouveau bien relevée, mais la pellicule blanche est encore visible. Je pense siphonner le fond du bassin pour retirer les parasites qui se sont détachés et remplacer par de l'eau toujours traitée. Qu'en pensez-vous?
Je me demande si en cas de point blanc la pompe devrais être coupée pour que le parasite reste dans le fond de l'aquarium et puissent être aspiré manuellement.
Avec la montée de nitrite que j'ai eu et toujours pas à 0, je ne vais pas m'y risquer. Dés que ce fichu parasite, "Ichthyophirius multiliis", a finit de s'alimenter, il tombe et s'accroche dans le bac, aux plantes, aux graviers, dans le filtre etc. Il se divise ensuite jusqu'à 1000 fois, pour ré-infecter les poissons. C'est pourquoi il est conseillé de traiter tous le bac. La filtration est de toute façon infecté autant qu'elle bénéficie du traitement.
Les news de mes loulou. Les paramètres sont comme hier par contre Awa n'a plus plus de points blancs il y en a encore un tout petit peu sur Corail, quant aux jeunes bronzes, leur dorsale est à nouveau bien relevée, mais la pellicule blanche est encore visible. Je pense siphonner le fond du bassin pour retirer les parasites qui se sont détachés et remplacer par de l'eau toujours traitée. Qu'en pensez-vous?
Oui tu peux faire comme ça mais il faut quand même laisser le traitement agir une semaine.
Dés que les parasites éclosent et sont en nage libre, ils sont détruits par le produit.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Si je veux leur faire plaisir, c'est ça et la courgette. La banane 2 fois par mois seulement alors que la courgette c'est presque toutes les semaines, j'alterne avec les petits pois qu'ils adorent aussi. Ils sont trop malheureux mes poissons.