Si tu as peur de mettre d'autres plantes avec tes petits bulldozers, tu peux profiter du temps de rôdage pour mettre quelques plantes à "bas risque" qui auront le temps de s'enraciner tranquillement avant qu'ils arrivent (je pense surtout aux cryptocorynes, qu'ils n'aiment pas manger et qui ont des racines impressionnantes, mais il y a d'autres idées dans les fiches du forum sur les plantes). Si ça t'intéresse bien sûr je le dis au cas où, parce que tu as une belle opportunité ici.
Le truc c pas que jai peur de metre dautre plante mai jaime bien les deco simple je pence rajouter un peu d'elodee et quelque laitue deau si jen trouve
Ranchū Poisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
Voila ,je revient vers vous pour avoir votre avis .jai mis en eau mon 250 l ya 3 jours je suis bien au courant quil faut quet a ce le cycle de lazote ce fasse .Cependant je me demande si je pourrai pas mettre mes poisson dedans et tester tout les jour mon eau jusqua que les nitrite commence a monter et a ce moment la,je les remets dans le 60 litre c une bonne idee ou je court a la cata en fesant comme ceci?ils me font tellement de peine dans ce petit bac et je craint quand meme les nitrites dans un si petit aquarium meme si je change tout les 2 jours 20 litres sur 60
Ranchū Poisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
Change tout les jours 20l XD tu as rajouté des plantes ? met les mnt n'attend pas il faut qu'elle fassent leur racines, ne tkt pas trop pour le fish perso j'ai pas eu la possibilité d'attendre le cyclage, j'ai mit 4 fois plus de bactérie que pour mon litrage, et j'ai attendu 10 jours ( des bactéries avec l’ammoniaque pour les nourrirs sur 10 jours) et le tour était joué malheureusement mon autre système a mit du temps a voir le jour donc j'ai tout foutu en l'air car j'ai pas prévu assez de place pour les bactéries ( 1.5 kilo de gravier pour 100l d'eau ) autant dire que c'est pas facile de mettre 1.5 kilo de pouzzolane dans un filtre MDR.
Bonjour a tous jai eu un probleme dans mon 60 litres explosion de nitrite je me doutait que sa arriverai jai donc mis les 3 super hero dans leurs bac definitif je les leverai en cas de monter de nitrites je surveille tous les jours donc voici une petite video de mes poissons dans leurs nouveau loft c trop beau jadore et c la que je me rend compte que pour c poisson il faut vraiment un bon litrage pour voir le veritable beauter.a oui jai garder que les 3 du debut les autres je lai ai donner a un ami Donc sa leur fait 250 litrepour les 3
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Jai le test de nitrite jbl ,pour les anubia non elle sont pas enterer juste caler avec des roches et racine mai bon je suis pas sure quel vont pousser on vera bien
Kell. Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
pour les anubia non elle sont pas enterer juste caler avec des roches et racine mai bon je suis pas sure quel vont pousser on vera bien
Si, c'est comme ça qu'il fait faire! L'essentiel est que le rhizome ne soit pas enterré car ça ferait pourrir la plante. Quand elles commenceront à grandir (ça peut être très long selon la plante...), les racines vont pousser et s'accrocher aux roches les plus proches, certaines de ces racines iront aussi dans le sol chercher les nutriments. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas! Selon moi, c'est la plante la plus facile en aquariophilie, surtout avec des PR JAP car les feuilles sont rigides donc aucune chance que nos petits monstres les croquent!
________________ De retour après une très longue absence
Jesperes vraiment que mai anubia vont grandir car pour linstant yen a qui ont plus 1 an et qui nont pas bouger donc je c pas trop jai aussi une bonne touffe de mousse de java qui a l'air de beaucoup plaire au poisson .la je suis a le recherche de laitue d'eau car jaime bien son effet dans un aqua ouvert et je pensse quelle iront bien dans mon bac aprs c fini je rajoute plus rien a part des anubias si jai la chance quel prenne bien jen ai rajouter dans mon 60 litre mai ce sont des anubias naine ca fait tres jolie mai pas sure quelle grandissent donc patience jespere que mes 3 poisson vont ce plaire et quil vont bien grandir dans leur nouvel aqua
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Jespere vraiment .par contre savait vous si c normale jai mai poisson qui reste souvent poser sur le fond c mauvais signe , ou ils sont juste en train de faire dodo ?car defoid il reste un petit moment comme ca sans bouger et des que je maproche il reparte comme si de rien etait . [size=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size][size=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]