Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Presentation de mes 3 super hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:36

Salut,
bien le bac.
Tu as mit quelle plantes ?

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:53

Que des anubia et un peu de mousse
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:57

Dommage que tu n'aies pas encore la pompe pour le rodage, il ne va pas colonisé du coup.


Dernière édition par mahipe le Mar 30 Jan 2018 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:58

Si tu as peur de mettre d'autres plantes avec tes petits bulldozers, tu peux profiter du temps de rôdage pour mettre quelques plantes à "bas risque" qui auront le temps de s'enraciner tranquillement avant qu'ils arrivent (je pense surtout aux cryptocorynes, qu'ils n'aiment pas manger et qui ont des racines impressionnantes, mais il y a d'autres idées dans les fiches du forum sur les plantes). Si ça t'intéresse bien sûr clin d\'oeil je le dis au cas où, parce que tu as une belle opportunité ici.

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 5:24

Le truc c pas que jai peur de metre dautre plante mai jaime bien les deco simple  je pence rajouter un peu d'elodee et quelque laitue deau si jen trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:25

Faudrais je pense, sans pousse rapide je sais pas comment faire pour absorbé tout les nitrates LOL à moins de remplir le bac d'anubia

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 13:46

il est cool

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:28

https://youtu.be/5kMWuXT_JUI
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:50

Mignon comme tout

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:05

Voila ,je revient vers vous pour avoir votre avis .jai mis en eau mon 250 l ya 3 jours je suis bien au courant quil faut quet a ce le cycle de lazote ce fasse .Cependant je me demande si je pourrai pas mettre mes poisson dedans et tester tout les jour mon eau jusqua que les nitrite commence a monter et a ce moment la,je les remets dans le 60 litre c une bonne idee ou je court a la cata en fesant comme ceci?ils me font tellement de peine dans ce petit bac et je craint quand meme les nitrites dans un si petit aquarium meme si je change tout les 2 jours 20 litres sur 60
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:31

Change tout les jours 20l XD 
tu as rajouté des plantes ?
met les mnt n'attend pas il faut qu'elle fassent leur racines, ne tkt pas trop pour le fish
perso j'ai pas eu la possibilité d'attendre le cyclage, j'ai mit 4 fois plus de bactérie que pour mon litrage, et j'ai attendu 10 jours ( des bactéries avec l’ammoniaque pour les nourrirs sur 10 jours) et le tour était joué malheureusement mon autre système a mit du temps a voir le jour donc j'ai tout foutu en l'air car j'ai pas prévu assez de place pour les bactéries ( 1.5 kilo de gravier pour 100l d'eau ) autant dire que c'est pas facile de mettre 1.5 kilo de pouzzolane dans un filtre MDR.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:04

Patience, je te conseille d'attendre sinon tes poissons vont s'affaiblir avec les nitrites et l'ammoniac, tomber malade et peut être même mourir.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:38

Bonjour a tous jai eu un probleme dans mon 60 litres explosion de nitrite je me doutait que sa arriverai jai donc mis les 3 super hero dans leurs bac definitif je les leverai en cas de monter de nitrites je surveille tous les jours donc voici une petite video de mes poissons dans leurs nouveau loft c trop beau jadore et c la que je me rend compte que pour c poisson il faut vraiment un bon litrage pour voir le veritable beauter.a oui jai garder que les 3 du debut les autres  je lai ai donner  a un ami 
Donc sa leur fait 250 litrepour les 3 
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:38

Très joli ton aqua et tes poipois  il aime !
Ils vont être bien dans 250l!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10.02.2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:39

C'est vraiment magnifique!!  il aime Et ce le sera encore plus quand les plantes auront poussé!
En parlant de ça, tes anubias, tu les a plantées dans le sable?

Sinon, j'aime beaucoup ton télescope, il a une très belle forme de corps! (il me semble que c'est un butterfly)  gros coeur yeux

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:02

gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:04

C'est sûr ils ont de l'espace mais surveilles bien et pour bien faire, il te faudrait un test ammoniac.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:43

Jai  le test de nitrite jbl ,pour les anubia non elle sont pas enterer juste caler avec des roches et racine  mai bon je suis pas sure quel vont pousser on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:03

Loic13013 a écrit:
pour les anubia non elle sont pas enterer juste caler avec des roches et racine  mai bon je suis pas sure quel vont pousser on vera bien

Si, c'est comme ça qu'il fait faire!  pouce levé L'essentiel est que le rhizome ne soit pas enterré car ça ferait pourrir la plante. Quand elles commenceront à grandir (ça peut être très long selon la plante...), les racines vont pousser et s'accrocher aux roches les plus proches, certaines de ces racines iront aussi dans le sol chercher les nutriments. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!  clin d\'oeil Selon moi, c'est la plante la plus facile en aquariophilie, surtout avec des PR JAP car les feuilles sont rigides donc aucune chance que nos petits monstres les croquent!  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:13

Confortable pour trois poipois. Ils vont bien se muscler. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:29

Jesperes vraiment que mai anubia vont grandir car pour linstant yen a qui ont plus 1 an et qui nont pas bouger donc je c pas trop  jai aussi une bonne touffe de mousse de java qui a l'air de beaucoup plaire au poisson .la je suis a le recherche de laitue d'eau car jaime bien son effet dans un aqua ouvert et je pensse quelle iront bien dans mon bac aprs c fini je rajoute plus rien a part des anubias si jai la chance quel prenne bien jen ai rajouter dans mon 60 litre  mai ce sont des anubias naine  ca fait tres jolie mai pas sure quelle grandissent donc patience jespere que mes 3 poisson vont ce plaire et quil vont bien grandir  dans leur nouvel aqua
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:41

Les anubias poussent mieux avec un éclairage faible ou tamisé.

L'idée de mettre des laitues d'eau vont leur faire de l'ombre et elles vont apprécier.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 15:14

Jespere vraiment .par contre savait vous si c normale jai mai poisson qui reste souvent poser sur le fond c mauvais signe , ou ils sont juste en train de faire dodo ?car defoid il reste un petit moment comme ca sans bouger et des que je maproche il reparte comme si de rien etait .
[size=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size][size=30][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 super hero Presentation de mes 3 super hero - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de mes 3 super hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation du Raymond
» Bonjour présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-