Bonjour,
J'ai constaté hier soir qu'un de mes poissons de "bougeait plus". En effet, alors que tous les autres sont très vifs, j'en ai un qui semble dépérir. Ce poisson a déjà failli y passé il y 2 ans (je crois) à cause d'un combo pourriture des nageoires, gonflement des yeux et attaque parasitaire. Les branchies avaient été touchées et il se retrouvait de la même façon à ne plus bouger et à respirer très difficilement.
Il y a 2 jours, j'ai eu une explosions d'algues: je commençais à ne plus en avoir du tout et là soudainement tout a été envahi + un voile blanc au dessus de l'eau.
Bref, j'ai fait les tests gouttes pour vérifier : 0 nitrites 0 ammoniac et 10-15 nitrates. Si il y a eu un pic de nitrite, il est passé et les autres poissons n'en ont pas souffert en apparence.
J'ai donc changé la moitié de l'eau du bac quand même, et j'ai mis le poisson malade dans un seau d'eau propre + bulleur + sel.
Ce matin, poisson toujours vivant mais qui se laisse prendre très facile et retourne s'affaler au fond du seau pour y rester...
Pourtant, pas de voiles serrées, pas de voiles blancs sur le corps quand je regarde avec une lampe et pas de pourriture des nageoires, rien. Même un de ses yeux qui était resté légèrement enflé à repris son apparence normal récemment.
Donc si mon poisson a été touché par un pic de nitrite, quelles sont ses chances de survivre?
Je n'ai pas pu faire de photo, il fait encore nuit ..