Hello tout le monde !
Je viens faire appel à vos lumières parce que je suis super perplexe...
et découragée un peu
J'ai introduit un banc de 10 tani il y a quelques temps. J'ai eu 2 morts dans les 48h, j'ai attribué ça au stress (j'en avais en arrivant qui, malgré une adaptation en douceur, restaient sur place et haletaient un peu). Je précise que mes paramètres n'ont pas bougé pendant cette période. Après cela, rien à signaler, tout le monde va bien. Cependant ils ne sont plus que 8, et certains d'entre eux se font un peu chasser par les autres au moment du repas.
Je décide donc d'en intégrer 5 de plus. Je refais une adaptation la plus tranquille possible, les petits nouveaux se mettent ensemble dans un coin, mais vont vite recevoir la visite du banc actuel, et vont vite se mêler à eux, reprendre des couleurs, etc. Tout se passe sans rien de spécial à remarquer pendant une petite semaine (j'ai fait un test le lendemain de leur arrivée, ammoniac-nitrites-nitrates au plus bas, pas de variations dans mes para). Par contre depuis hier j'ai repêché 4 cadavres, et actuellement je n'en vois que 8 alors que j'ai fouillé tout le bac (après j'ai des coins difficiles d'accès donc je l'ai peut-être raté, ou j'ai mal compté et il va réapparaître)
Je n'ai rien vu de suspect sur eux, ni traces de maladie ni de blessures, ils avaient même de jolies couleurs, ça me fend le coeur. Ce ne sont même pas spécialement les plus maigres qui sont morts. Et j'ai évidemment repris mes tests, je n'ai toujours pas de variation, je ne comprends pas.
Les autres ont l'air en forme. Je ne sais pas si ceux que j'ai perdus viennent tous de la "nouvelle fournée" ou pas, c'est vite devenu impossible de les distinguer...
Quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver ? Je cherche tout ce qui a pu différer dans ce que j'ai fait mais je ne vois pas... ça me paraîtrait bizarre que le stress tue tout le monde avec un tel délai.
les pauvres petits...