Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Reproduction : à quoi ça sert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:44

Bonjour !

J'arpente le forum depuis quelques jours (ainsi que pleeeins d'autres sites) et une question me taraude : à quoi sert de faire reproduire consciemment vos poissons ? Quel est votre but ?

Est-ce que c'est en avoir plus ? (j'ai croisé des gens qui devaient en donner .... Surtout que dans de bonnes conditions, une ponte peut produire beaucoup de poissons !) Est-ce que c'est pour avoir des descendants de vos poissons préférés ? pour essayer d'avoir de nouvelles couleurs ? Pour les vendre/donner ? Ou juste pour vous amuser ?

Je suis dans le flou !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:49

Pour le plaisir de les élever pour certains et d'obtenir de beaux spécimens.

________________
Reproduction : à quoi ça sert ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Reproduction : à quoi ça sert ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:55

Après il y a ceux qui comme moi ont mâles et femelles et qui se reproduisent naturellement ...
Mais je tenterais bien de voir ce que pourrait donner comme spécimens certains de mes poissons ensemble, je vais attendre qu’ils grandissent et je verrais à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:57

Chimele a écrit:
Pour le plaisir de les élever pour certains et d'obtenir de beaux spécimens.
+1

Si j'en avais la possibilité, je pense que je tenterai de faire reproduire mes poissons car, certes, c'est pas mal de travail, surtout pour le sélection, mais je pense que ça doit être tellement satisfaisant de voir de si beaux spécimens une fois les alevins grands!  il aime  Et puis, c'est du travail, mais c'est aussi un vrai plaisirs je pense que d'occuper de tout ce petit monde  il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:17

Okay du coup je comprend mieux !
Ca évite de devoir en acheter à l'animalerie aussi je suppose ?

Est-ce que vous vous les "refilez" entre éleveurs de confiance ? :)

Et comment vous procédez pour sélectionner les alevins ? (je ne compte pas me  lancer dans l'levage, juste que j'adore ça x) )
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:03

Pour moi, la reproduction consiste à peupler mes bacs avec des poissons
que j’aurais eu la satisfaction d’avoir bien sélectionné et bien élevés. 
C’est passionnant de voir leur évolution. Lorsque mes bacs seront quasiment 
au complet j’arrêterais, et laisserais faire dame nature.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:46

J'ai honte de ne pas t'avoir répondu !
Merci pour ta réponse :) je comprend mieux maintenant ^^
Je dis ça car la reproduction me pationne, surtout chez les chats et les chevaux, mais bon pour des raisons évidentes je ne peux pas m'y attaquer ^^' et celle des poissons me tentent beaucoup ! Enfin j'ai le temps pour ça :) merci encore en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:07

A savoir que l'excédant est très difficile à vendre si l'on impose les volumes de bac approprié.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:16

Oui je vois, ça c'est embêtant , mais même en donnant ? Mon but ne serait pas de gagner de l'argent, plus d'observer et de me renseigner sur la génétique !
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:32

Je suis contre le fait de donner, déjà que les gens n'ont pas de considération pour ce genre d'animal,
le don est un facteur aggravant. Pitié pour eux. Perso j'ai la place pour attendre de leur trouver une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:00

Je parle bien sur de donner en vérifiant qu'ils seront bien accueillis ! C'est vrai que dés qu'on ne paye pas pour quelque chose, sa valeur est comme nulle (:/) mais ça doit bien exister des gens qui prennent soin d'un animal donné non ? :)

Enfin on s'éloigne un peu du sujet, je vous remercie des réponses, de toute façon c'est clair que je ne vais as me lancer dans de la repro avec même pas un aquarium plein ! x)
Revenir en haut Aller en bas
afnaveils
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 5:53

La plupart des poissons rouges vendus en animaleries sont de qualité médiocre. La reproduction permet d'améliorer la qualité de génération en génération, tels que les nageoires, les formes, les couleurs, etc. La reproduction permet également de préserver des variétés qui sont plus difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
afnaveils
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 6:02

On pourrait également développer de nouvelles variétés. Une chose est sûre, on ne peut pas s'enrichir en vendant des poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 12:18

afnaveils a écrit:
La plupart des poissons rouges vendus en animaleries sont de qualité médiocre. La reproduction permet d'améliorer la qualité de génération en génération, tels que les nageoires, les formes, les couleurs, etc. La reproduction permet également de préserver des variétés qui sont plus difficiles à trouver.
pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
echapp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
echapp

Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2018
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:09

Merci à vous deux :)
C'est vrai que vu comme ça la reproduction à un réel intérêt ! Mais pourtant il existe bien des élevages qui font des sélections non ? Pour créer de nouvelles variétés ou chercher à améliorer les variétés existantes, un peu comme avec les races de chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
afnaveils
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014
Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:21

Pour moi, le reproduction augmente de beaucoup le plaisir d'avoir des poissons rouges. Si je peux faire une analogie, il y a des gens qui se contentent d'acheter une peinture et d'autres qui peignent des tableaux pour leur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Reproduction : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : à quoi ça sert ? Reproduction : à quoi ça sert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction : à quoi ça sert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reproduction
» Reproduction ?
» reproduction d'une reproduction
» Reproduction!
» REPRODUCTION 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-