Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voile sur un oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:06

Bonjour à toutes et à tous ! 
D'abord le formulaire à remplir, et après les faits ! :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : 12/12/2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
130*50*50 cm
* 325L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque : Eheim
* Modèle du filtre : Filtre exterieur pro 3 2075
* Débit en l/h : 1250 l/h
* Masses filtrantes : Oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : Non, la sortie de la pompe est au-dessus de l'eau pour avoir des bulles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage :  2 x 54 w T5
* Durée d'éclairage / 24h : 10h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : 30L toutes les semaines
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : je nettoie la mousse située le plus haut dans le filtre, comme préconisé sur le mode d'emploi, et je la nettoie dans l'eau de l'aquarium que je viens de retirer
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : Oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol : Quartz
* Pierres : 2 galets
* Objets de décoration : 1 cachette noix de coco, 3 amphores achetées dans une animalerie
* Plantes : Oui, mais je ne saurais pas les nommer...
* Fertilisation : Non
* CO2 : Non
* Sol nutritif : Non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites : <0.3 mg/L (test gouttes)
* Ammoniac : 0mg/L (test gouttes)
* PH : 7.5 (test bandelette)
* GH :8°d (test bandelette)
* KH : 6°d (test bandelette)
* Nitrates : 12.5 mg/L (test gouttes)
* Phosphates : ne sais pas
* Température : 21.2°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 4
* Variétés : 2 shubunkins, 1 queue d'éventail, 1 télescope (black moor)
* Dates approximatives d'introduction : Ils sont ensemble depuis le 13/08/2016 mais dans le nouveau Bac de 300L depuis le 20/01/2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POISSON MALADE
* Les signes visibles de la maladie : le télescope a un voile blanc sur l'oeil gauche
* Présence de blessure : peut-être, une sorte de griffure sur l'oeil
* Son comportement : normal
   - Est-il apathique : non
   - Est-il speed : non
   - Pipe t-il de l'air en continu : non
   - Se frotte t-il après les décors : non
   - Reste-t-il beaucoup en surface : non
   - Reste t-il au fond de l'aquarium : non
   - Se cache t-il : non
   - A-t-il l'air effrayé : non
   - A-t-il du mal à nager : non
   - A-t-il une façon de nager inhabituelle : non
* Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade : oui, normalement
* Ses habitudes alimentaires :  Ils mangent 2x/jour (matin et soir) : des granules Tetra goldfish + 2x/semaine courgettes + 1x/semaine vers de vase rouge (décongelés) + 1x/semaine à jeun
* Son sexe : femelle
* Son âge : 2 ans, 2.5 ans
* Date d'introduction dans le bac : 20/01/2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ÉVENTUELS CHANGEMENTS RÉCENTS DANS L'AQUARIUM : hier, le queue d'éventail, qui est un mâle en frai, l'a chassé toute la journée TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) : rien pour l'instant INFOS COMPLÉMENTAIRES : il y a aussi 5 planorbes dans le bac... INSERTION DE PHOTOS DU PROBLÈME : 
je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos...
et j'ai mis deux photos de l'autre oeil, pour comparer si ça rend quelque chose... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, je détaille un peu les faits : donc, mon queue d'éventail est en plein frai, il est tout excité, et hier il a passé sa journée collé à mon télescope, c'était la première chasse à laquelle j'assistais et j'ai trouvé ça assez violent, ils traversaient tout l'aquarium à toute allure...
Le télescope a été très stressé, et à la fin de la journée la pauvre était épuisée, mais heureusement pour elle c'est fini aujourd'hui... ^^'

Bref, avec cette chasse, j'ai constaté hier que les deux avaient les nageoires abîmées mais j'ai lu sur les forums que ça arrivait parfois, donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça, j'ai juste décidé de surveiller ça...
Mais ce matin, en allant observer mes loulous, je vois que mon télescope a l'oeil gauche qui a une sorte de voile blanc dessus, et on dirait qu'il y a une sorte de trait dessus, peut-être une coupure, comme hier elle "fuyait" le queue d'éventail, elle s'est peut-être cogné quelque part...  :/ 

J'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aider à le soigner... A la maison j'ai du fish bacter stop d'API, et j'ai vu que ça pouvait être utilisé pour les voiles blanc sur les yeux, alors est-ce que je peux mettre ça ? Et sinon une petite idée de quoi faire ?

Merci d'avance :D (et désolée d'encore venir vous embêter, décidément je suis souvent par ici récemment... ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:13

Oui c'est certainement une blessure, le fish bacter stop est tout à fait indiqué dans ce cas là.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 12:38

Désolée de revenir si tard, et d'avoir oublié de vous remercier !  je suis desolé

Le traitement avait marché niquel, mais à peine soigné la télescope s'est refaite chasser, et cette fois les nageoires ont été plus salement touchées, genre plusieurs coupures qui montaient assez haut sur la caudale et des coupures sur les autres nageoires aussi... Et l'autre oeil aussi a pris un coup, avec les mêmes symptômes que dans mon premier post. Du coup, je l'ai isolée dans le 50L qui me sert de réserve de plantes (en eau depuis janvier donc bien cyclé), et j'ai refait un coup de traitement fish bacter stop. Encore une fois ça a marché, les nageoires repoussent lentement et les yeux sont tout beaux  il rit
mais nouveau problème : je viens d'apercevoir de la pourriture des nageoires...  est confus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au niveau paramètres : Cl2 = 0mg/L, pH = 7.6, KH = 8°d, GH = 8-16°d, NH3/4+ = 0mg/L, NO2- = 0mg/L, NO3- = 12.5mg/L et température de 22.8°C.


Du coup je me tourne vers vous pour des conseils: je mets encore du fish bacter stop, ou je mets du Tetra goldfish goldmed (que j'ai aussi), ou je mets autre chose pour le soigner ?  se gratte le menton

Merci d'avance !  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 17:49

Il faudrait le traiter en bac hopital avec du furanol ou de l'ektol fluid de JBL.

Tu peux aussi couper la partie atteinte si tu te sens et continuer de le traiter avec du fish bacter stop.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:04

Couper je ne me sens pas trop, donc on va opter pour un autre traitement... ^^'
Du coup j'ai commandé du furanol, je l'aurai jeudi apparemment, j'espère que ça ira d'ici là...
J'ai un 60L qui ne sert pas, ça ira en bac hôpital ou c'est trop ? 
Et je sais que bac hôpital est synonyme de test ammoniac-nitrites et de changements d'eau quotidiens, mais je ne sais pas de combien les changements, 30, 50% ?..
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:54

60 litres c'est top, tu changes 50% de l'eau par jour en rajoutant la dose de médicament enlevé.

Il lui faudra un bulleur.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:23

Voilà je viens aux nouvelles ! 
Ma télescope est depuis 3 jours dans le bac hôpital et depuis 2 jours sous furanol. 
Comme j'ai pas eu le traitement tout de suite ça avait progressé, l'endroit sur la caudale où avait commencé la pourriture était encore un peu plus rongé et il y avait d'autres endroits de la caudale qui étaient blanc et menaçaient de s'effilocher... 
Et donc aujourd'hui après deux jours de furanol le blanc est encore présent et c'est toujours déchiré, mais j'en suis qu'au début du traitement en même temps... Donc je vais voir comment ça évolue... Mais quand même je fais un petit compte-rendu... ^^
Par contre apparemment elle a retapissé le fond avec des oeufs, enfin il me semble ^^" (jamais eu de ponte avant, c'est une première pour moi d'avoir des oeufs... :O) mais dîtes-moi si je me trompe... :S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(les cercles rouges c'est pour bien montrer les zones touchées, surtout pour la première photo où le blanc n'est pas forcément évident je trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 0:04

Ca ressemble bien à des oeufs non fécondés puisqu'ils sont opaques.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:54

A ta place je couperais les zones que tu as entourées. Tu vas stopper net la progression.

Pour un traitement contre la pourriture des nageoires, il faut absolument que l'eau reste propre le plus possible, donc faire des changements d'eau conséquent par jour, 80% de l'eau voire 100%.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:55

Je viens aux nouvelles ! A la fin du traitement j'ai filtré sur charbon actif et j'ai laissé un peu de répit à ma télescope, parce que le traitement et tout ça ça l'a un peu stressé, mais j'ai rien coupé au niveau des voiles (comme ça me fait un peu peur j'ai voulu attendre de voir)et en fait comme je surveille tous les jours, j'ai vu que le bout est toujours un peu blanc mais ça n'évolue pas, ça ne s'effiloche pas du tout... 
Du coup je ne sais pas si c'est de la repousse ou quoi, en tout cas ça va faire une semaine et demi qu'elle est dans son bac sans traitement, avec changement d'eau de 80% tous les jours, et la pourriture n'évolue plus apparemment même s'il reste ces parties blanches ...
Je l'ai pas remise avec les autres parce que je veux la surveiller, et puis même si la cohabitation est bonne avec les 2 shubunkin, et le queue d'éventail, j'ai pas envie qu'ils l'abîment de nouveau... 
En plus j'ai vu qu'il faut éviter de mélanger toutes ces "races" donc je suis en train de voir pour acheter un nouveau bac pour la mettre avec deux nouveaux télescopes, comme ça il ne devrait plus y avoir de soucis...

Bref, merci en tout cas pour les conseils, parce qu'elle va mieux quand même, et je continue de surveiller tout ça !  merci  il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:04

Ce sont de bonnes nouvelles, c'est cool il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:45

Les bonnes nouvelles n'auront pas duré très longtemps...  sanglotte
Ce matin en allant voir mon télescope, la pourriture a repris de plus belle... La caudale est touchée un peu partout, la dorsale aussi et une des nageoires ventrale... 
Je dois me résoudre à couper donc...  il a peur je vais voir pour faire ça ce soir et je vais changer 100% de l'eau... 
Le truc c'est que j'espère ne pas oublié un endroit, comme il y en a un peu partout...

Mais en toi cas sinon elle va très bien elle m'a encore fait des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:24

Je changerais de produit et je passerais à l'ektol fluid ou le baktopur liquide si tu en trouves ou encore le temerol d'aquascience.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:16

Du coup je coupe pas ? 
J'ai oublié de dire que j'avais mis de l'aloe comme ça allait mieux, pour la repousse de ce qui avait été abimé... 

J'ai un Jardiland près de chez moi mais il a rien comme traitement, mais je peux commander du Sera baktopur 50mL et je l'aurai lundi... L'ektol fluid n'est pas en stock donc je ne saurais pas quand je l'aurais, et le temerol je peux l'avoir lundi aussi... une préférence entre baktopur et temerol ou c'est pareil ? 
Parce que du coup je pense commander même si j'ai ça que lundi... 
Je vais changer 100% de l'eau pour éliminer l'eau polluée déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 17:34

Voilà, j'ai changé 100% d'eau, et un ami qui a eu des poissons rouges m'a dit qu'elle doit stresser toute seule, que ça doit pas aider avec la pourriture.. Il m'a dit que lui mettrait 2g de sel par L d'eau, que ça lui fera pas de mal pour les nageoires, pour le stress et pour les nitrites, vu que je vais de nouveau avoir de l'ammoniac et des nitrites... Alors j'ai suivi ses conseils... On va voir...
Je vais commander le baktopur, et dès lundi je le traite, en espérant que ça aille d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 8:05

Oui le sel protège les poissons contre les nitrites, 1g/L suffit largement.

Je te conseille de réduire à partir d'aujourd'hui à 1G/L si tu veux l'associer au baktopur liquide, je ne sais pas comment les 2 réagissent ensemble. Je sais qu'avec le temerol, il ne faut pas combiner de sel.

Et tu ne peux absolument pas arrêter le sel d'un coup dés que tu dépasses 1g/L, il faut le réduire progressivement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:16

D'abord, désolée d'être aussi embêtante, et merci beaucoup pour tous ces conseils !  merci

Alors, hier j'ai fait un changement d'eau en faisant en sorte de réduire le sel, sachant que j'ai vu que le sel se réduit par changement d'eau de 10%, donc pour mes 50L ça fait par changement de 5L d'eau et il en faudra 5 pour réduire de moitié et descendre à 1g/L...
Du coup quand je change 40L (80%), il faut 5L sans sel pour déssaler, mais les 35L restant doivent rester à 2g/L si j'ai bien compris... 

Ce matin, l'ammoniac monte déjà pas mal, donc j'ai déjà changé 50% en vitesse avant le boulot (donc 25L avec 5L sans sel et 20L à 2g) et ce soir je pensais refaire un changement de 25% pour réduire l'ammoniac, est-ce que je peux encore déssaler ce soir ou c'est trop rapproché ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:26

Oui tu peux encore dessaler ce soir, comme le taux n'est pas non très élevé, ça va.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Voile sur un oeil Empty
MessageSujet: Re: Voile sur un oeil Voile sur un oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voile sur un oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sauvetage télescope butterfly (maigreur, points blancs, voile blanc sur l'oeil)
» Oeil gonflé
» Oeil bizarre
» Oeil énorme
» Oeil plus grand que l autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-