| comment ouvrir filtre aquarium...... | |
|
Auteur | Message |
---|
paralleleOeuf de poisson rouge
| Sujet: comment ouvrir filtre aquarium...... Lun 21 Mai 2018 - 21:15 | |
| Bonsoir ! la question est sotte, mais je ne sais pas comment ouvrir mon filtre exterieur pr l'entretien, c bien bloqué malgré que le dessus tourne. G lu par là qu'il fallait ouvrir les robinets, alors que justement je les ai fermés. est-ce ca le souci ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: comment ouvrir filtre aquarium...... Jeu 24 Mai 2018 - 1:44 | |
| Re :) il s'agit du classic 250, je joins une foto : ca fait plus de 3semaines qu'il est en service, l'achat du nouveau ayant été reporté, la ouate doit etre bien sale à present :( |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: comment ouvrir filtre aquarium...... Ven 25 Mai 2018 - 13:24 | |
| Je ne sais pas trop mais j'ai trouvé la notice qui dit ça:
Important: Lorsqu’il faut nettoyer les masses filtrantes et que le filtre doit être retiré de l’aquarium merci de tenir compte des points suivants. 1) Le filtre ne doit pas être rempli d’eau lorsque vous le rapportez à l’aquarium. 2) Le tuyau de refoulement doit être purgé et le robinet (en option) ouvert. 3) Après que les raccordements aient été effectués les robinets du côté aspiration peuvent être ouverts, l’eau circulera dans le filtre expulsant l’air par la canne de rejet et assurant un amorçage parfait
http://www.zone-aquatique.com/aide/notices/EHEIM_classic_250_manual.pdf |
|
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: comment ouvrir filtre aquarium...... Ven 25 Mai 2018 - 18:26 | |
| Moi j'ai une Eheim 2213 (qui ressemble beaucoup à la tienne parallele), et oui pour pouvoir facilement enlever le dessus il faut ouvrir le robinet du haut, afin d'évacuer la pression ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: comment ouvrir filtre aquarium...... Dim 27 Mai 2018 - 10:53 | |
| Oui tu débranches, tu fermes les 4 robinets, tu sépares la pompe des tuyaux qui vont à l'aqua en dévissant entre les robinets, tu vas dans l'évier de la cuisine ou dehors et là tu re-ouvres le robinet du haut (qui est sur le couvercle) et tu peux ouvrir la pompe ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| Sujet: Re: comment ouvrir filtre aquarium...... Dim 27 Mai 2018 - 15:54 | |
| ahhhh super !! effectivement ca s'ouvre tt seul à present !! Merci bcp pour vos conseils !! Bon g pas trouvé enormément de saletés, j'ai prelevé un peu d'eau d'aquarium et tt rincé dedans pour remettre (c mon tout premier nettoyage donc je sais pas trop, mais l'eau a l'arrivée etait noire....) par contre je trouve que mes tuyaux sont bien encrassés. Ca il faudrait defaire 2fois par an a peu près ? Sinon hier soir en ouvrant g trouvé qq insectes volants au dessus de l'eau, attirés par la led; le temps etait a l'orage et ma baie vitrée entrouverte faut dire. Ya des petits passages au bord du couvercle pr qu'ils s'y glissent. Ils finissent par toucher l'eau, est-ce que les poissons les mangeront, je n'ai pas à m'en soucier ? Pour la nouvelle pompe, j'ai vu cela : 1650l/H, une aide electronique pr l'entretien, avec alertes, apparement on peut trouver le pack annuel d'entretien a 75€, est-ce que vous trouvez ca bien, pr un 245L brut, avec a terme 3japonais ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: comment ouvrir filtre aquarium...... Dim 27 Mai 2018 - 18:14 | |
| Non pas de soucis avec les petits insectes, il se peut que les poissons les mangent.
Très bien ce filtre, Eheim c'est une très bonne marque.
Pour les tuyaux, il faut effectivement les nettoyer selon l'encrassage, 2 fois par an c'est le minimum. |
|
| |
| |
| |
| comment ouvrir filtre aquarium...... | |
|