paralleleOeuf de poisson rouge
| Sujet: qu'est ce que c'est ..... Dim 27 Mai 2018 - 21:13 | |
| Bonjour, Mon aquarium étant tout récent, je ne m'inquietais pas trop d'avoir des algues vertes aux vitres, un peu de filaments sur les plantes, des cornes de cerf a la base d'une racine, mes decors meme, de changer un peu de couleur. L'équlibre se fait et je dois modifier le filtre et trouver le bon temps d'eclairage, donc en attendant j'etais prete a nettoyer regulierement les choses. Mais là par contre depuis qq jours, ce que je vois accumulés partout sur les decors et les feuilles m'inquiete un peu. G fait qq fotos, bon on voit pas très bien, c foncé si vous pouvez me dire ce que c'est : G pas mal de branches de cabomba ici et là, ca ne pourrait pas etre des morceaux "passés" par hasard ? Egalement g comme du sable qui se fixe sur les vitres, aussitot raclé aussitot redéposé... g patienté une heure après le nettoyage pr changer l'eau, le temps que tt redescende, g changé un bon quart d'aquarium, à l'arrivée c pareil. Je me dis que ma pompe prouve sa faiblesse, mais qd meme c quelquechose que je n'avais pas eu jusque là, et c pas net. Vous avez deja eu ca ? |
|
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est ..... Jeu 14 Juin 2018 - 17:09 | |
| Bonjour! J'avais loupé ton message...
Pour moi sur tes décos ce sont des mini algues, tu as essayé de frotter? J'avais des trucs dans le genre dans l'aquarium de ma mère quand on avait des décos style amphore ou château, c'était une galère sans nom! Les décors sont irrécupérables, ils sont tachés de vert... On a abandonné des décors en céramique, il n'y a plus que des plantes dans l'aquarium!
Quel type d'éclairage as-tu? Combien de temps par jour est-il allumé? |
|
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: qu'est ce que c'est ..... Jeu 14 Juin 2018 - 23:37 | |
| Ce sont des insectes qui ont pondu dans l aqua. Après éclosion, de petits vers (rouges) laissent ces petites «galeries» typiques. |
|
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |