Sur tes dernieres photos, je le trouve moins maigre aussi, ce qui est encourageant. Je croise les doigts pour que l’aloe vera le remette sur pieds.
________________ 100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin Un bassinarium planté à guppies Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Smiile Poisson rouge adulte
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
J’ai plutôt l’impression qu’il ouvre la bouche comme ‘il avait besoin de respirer, pas comme si qqch le gênait au point s’ouvrir en grand. Sa bouche s’ouvre et se ferme de manière répétitive mais doucement
Après je peux peut être me tromper mais mon poisson que j’ai perdu au mois de juin avait ce genre d’attitude ...
Je pourrai peut être essayer de faire une vidéo mais ça va être compliqué à voir ..
Envoyé depuis l'appli Topic'it
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
oui c'est une bonne idée de faire une vidéo si tu peux.
Il respire donc la bouche ouverte si j'ai bien compris, en soi ce n'est pas très grave, ils le font tous à un moment, mais effectivement il ne faut pas que ce soit tout le temps.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Chimele, je n'ai pas fait de vidéo car en restant tout le week à la maison je l'ai bien observé et effectivement il ne le fait plus. Sa bouche est fermée, sauf quand il me voit approcher de l'aqua
Pour l'instant son comportement reste idem, l'aloe à l'air de lui faire du bien mais je reste persuadée qu'il a encore des vers ! (il ne baille plus, et n'a plus de coup de speed ni n'essaie plus de se frotter contre le sol) mais j'ai l'impression que des fois il est comme ballonné et il a du mal à rester totalement droit quand il ne bouge pas, il reste droit mais la tête légèrement penchée vers le sol, et toujours ces tâches noires qui lui recouvrent la moitié du corps !
Je devrais lui refaire surement sa deuxième partie du gyrodol que je ne lui ai jamais faîte du coup non ?
Par contra sa dorsale n'a plus l'air rongée ou du moins ne l'ai presque plus je vais essayer de mettre une photo ce soir !
Hanae Poisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
ça ne sert à rien de faire un 2e traitement de gyrodol si tu n'as pas respecté les 10j. Les deux traitements rapprochés sont là pour tuer les oeufs et les vers survivants déjà affaiblis par un 1er traitement. Tu lui as donné du gyrodol dans ses granulés de toute façon. Ton poisson est très affaibli, il va mourir si tu lui fais plus de traitements. Il vaut mieux que tu lui donnes une nourriture riche et variée, tu peux par exemple ajouter de l'advitol (vitamines) à ses granulés et lui donner des aliments congelés, lyophilisés, des légumes pochés.
________________ Ma chaîne Youtube
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
Oui une fois le traitement fini je lui ai donné pendant 3 jours des granulés trempés dans le gyrodol et 8 jours plus tard je lui en ai redonné pendant 2 jours (puisqu'on m’avait conseillé de faire le fish bacter stop et de voir le gyrodol à mon retour de vacances)
Oui je lui ai commandé des vitamines advitol je lui en donne sur sa nourriture depuis vendredi. Je suppose que c'est plutôt en cure ? je lui en donne par exemple pendant 1 semaine ?
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Ça va je vais lui en donner un peu plus longtemps alors !
Par contre j’ai une question, quand pensez vous que je puisse remettre l’autre petit poisson : Arthur dans le gros bac ? Depuis que soleil est malade je l’ai mis dans un gros bac en plastique En sachant que je pense que lui aussi a des vers ... il faudrait peut être que je le traite avant de le remettre ? Je lui ai fait 1 semaine d’ail mais je n’ai pas l’impression que ça change grand chose ...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Chimele Administratrice
je pense que chimele à voulu dire : "tu peux aussi traiter l'autre contre les vers avant de le remettre dans le bac si tu pense qu'il en a. et ensuite un peu d'aloé dans l'aqua ne pourra lui faire que tu bien si jamais il a été un peu affaibli lui aussi."
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Chimele Administratrice
Je vais tenter ça la semaine prochaine, je laisse Soleil reprendre des forces encore cette semaine, il a des vitamines tous les jours, de l'aloe et je varie bien sa nourriture 2x par jour.
J'espère qu'arthur va tenir le coup dans son bac en plastique pendant 1 semaine encore ... je change une bonne partie de l'eau tous les 3/4jours mais hier il y avait un petit pic de nitrites :/ ....
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Merci Mahipe, j'ai un petit filtre venturi mais je pense qu'il ne fait pas trop l'affaire ...
Concernant Soleil j'ai pu vous faire une video :
Ce soir il a recommencé à ouvrir la bouche et pour la première fois il a repris des coups de speed, il a fait un "rot", et un excrément glaireux ... je crois que les vers sont "revenus" ça va faire 2 semaines qu'il n'est plus sous traitement mais je ne peux pas le laisser avec ces vers ! peut être essayer autre chose que je le gyrodol ???
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
si c'est bien encore des verts c'est surement qu'il restait des oeufs qui ont éclos du coup. après est ce qu'il en restait "dans" le poissons ou est ce que ton bac est infesté ? ça impossible a savoir je pense...
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Merci Chimele ! Non il mange bien et ne recrache pas, ça c'est sur je le regarde jusqu'à ce qu'il ait fini de manger lol
Qu'est ce que je peux faire ? Tu penses que je peux lui donner un traitement contre les vers ? si oui lequel ?
Je suis persuadée qu'il a toujours des vers vu son comportement, je pense qu'ils sont intestinaux car hier il a fait un excrément très glaireux et transparent puis il a eu de nouveaux des attitudes qu'il n'avait plus après le gyrodol
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
Je me demande quand même s'il ne serait pas en train de changer de couleur, c'est tout de même étrange cette décoloration....
je le suis faite la même réflexion figure toi mais passé du jaune au noir ça c'est déjà vue ? à moins que le noir ne soit qu'un état temporaire et qu'il va rechanger encore après ...
dans tout les cas c'est à surveiller cette histoire