Ouinnnn , j ai perdu mon beau grand celeste , je l'ai trouvé sur le flanc ce matin . Controle de l eau ras, il a toujours été un poisson un peu amorphe par rapport aux autres et je n'ai peut etre pas assez fait attention, s'il y a eu une dégradation sur le sujet ces derniers temps. La phase alimentation a toujours été compliqué avec ce poisson.
Je crains que la cohabitation avec les gros voiles ne soit la raison de ce funeste destin, les gros sont de vrais morphales ...
Mes filles l avait choisi aussi car personne ne le voulait depuis des mois à l'animalerie mais nous on l'adorait ce pépère.
Désolée pour ton poisson... C'est vrai que c'est pas évident de bien observer un poisson quand il n'est pas très proche de nous ou qu'il a toujours été plus ou moins amorphe toute sa vie...
________________ De retour après une très longue absence
Je suis désolée pour ton beau céleste . C'est vrai que les célestes ou les télescopes sont difficiles à nourrir. Il est possible de nourrir les plus familiers à la main, c'est ce que je fais avec l'un des miens.
________________ Ma chaîne Youtube
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
J'ai du mettre dans un autre aquarium le "patrick" qui n'arrivait plus à cohabiter avec les autres, il était devenu tout soumis, le voile en berne tout repliée vers le bas et ne venait plus se nourrir avec les autres restant à part depuis un certain temps déjà.
Il semble reprendre la gniak maintenant qu il est depuis quelques jours avec deux voiles bien plus petit que lui, mais sans pour autant les emmerder ou les terroriser non plus. Je l'ai mis dans un 350 L à mon bureau, en plus les collègues sont content, ca fait un peu de vie dans le hall ^ _ ^
Cela vous est déjà arriver ce genre de chose ?
Je précise que je n'ai pas introduit de nouveaux poissons dans l'aquarium par contre tout le monde à bien profité ces derniers mois.
________________ JMMeu
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Tu n'avais pas un taux de nitrates trop haut dans le communautaire ? Cela peut expliquer la baisse de forme de ton poisson, certains sont plus fragiles que d'autres.
Cela peut venir aussi d'un déficit en oxygène.
Bref plein de raisons sont possibles...
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________