Bonjour,
Aujourd'hui j'ai regardé une petite vidéo d'un éleveur de voile de chine, du côté de la Thaïlande, et ce monsieur expliquait qu'il nourrissait en continue ses alevins, et de même pour les spécimens adultes... C'était uniquement de la nourriture vivante et de la verdure, tout ça en bassin extérieur, mais il disait que tant que l'eau était d'excellente qualité, le poisson arrivait a digdigé correctement et qu'il s'arrêter de lui même de manger au bout d'un moment pour y retourner un peu plus tard, sans aucun soucis de vessie natatoire ou autre apparemment... J'ai trouvé ça intéressant, et je me demande quels sont vos avis sur ses propos ?
J'ai six voiles de chine adultes, dont une qui flotte après chaque repas, et c'est pourtant une fantail très bien proportionnée et plutôt allongée... Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec les paramètres de mon eau mais comment savoir si la qualité est "bonne" ou "excellente" au point de pouvoir nourrir ses poissons sans interruption sans qu'ils ne se mettent a flotter et a en souffrir ?