Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Contenir les lentilles d'eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgrug
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Morgrug

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Belgique
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:10

Bonjour à toutes et tous,
J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient les lentilles d'eau comme casse-croute végétal pour les morfals de nos aqua. Je sais que c'est une petite plante invasive et mon vendeur aquariophile me les a fortement déconseillé en me disant que c'était je cite : "une vraie crasse dont on ne se débarrasse jamais".
Du coup, voici donc ma question, comment faites-vous pour contenir cette plante de manière efficace? Avez-vous un dispositif en place ? Je ne voudrais pas avoir des lentilles dans mon filtre interne...

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:28

Il suffit d'en mettre un peu à la fois et de mettre le reste dans un autre récipient avec de l'eau,  comme un poub, petit aquarium. ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgrug
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Morgrug

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Belgique
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:44

Ok, donc il n'y a pas trop de risque d'invasion si on limite le nombre de lentille au départ. Du coup, quelle quantité serait raisonnable pour 2 poissons rouges encore jeune (environ 7cm chacun)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:56

Ça je ne sais pas. Ça fait quelques années que je n'ai plus de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:13

Tu peux tester petit à petit plusieurs quantité, par exemple, le premier jour tu mets l'équivalent d'une cuillère à soupe, tu vois a quelle vitesse tes poissons les mangent et tu adapte, je pense que l'idéal serait que les lentilles ne restent pas plus d'une journée dans ton aqua si tu ne veux pas que ça bouche ton filtre.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Morgrug
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Morgrug

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Belgique
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:08

Ok merci!
J'ai fait quelques recherche sur le côté, il y a aussi des personnes qui utilisent un "dispositif flottant maison" pour les contenir au même endroit, genre un cercle de tuyau fin etc. Je vais bien voir, pour le moment, je n'ai pas encore mis de lentille dans l'aqua.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:24

Sinon il y a des gens qui mettent des bas à l'entré du filtre. Mais je ne sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:58

Tu n'auras pas d'invasion car les poissons rouges la devorent.

________________
Contenir les lentilles d'eaux Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Contenir les lentilles d'eaux 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:00

monkydluffy a écrit:
Sinon il y a des gens qui mettent des bas à l'entré du filtre. Mais je ne sais plus qui.
C'est Mahipe mais c'est pour protéger les crevettes juveniles, pour ne pas qu'elles soient aspirées par le filtre.

Mais ça peut marcher pour retenir les lentilles aussi, après, comme les PR JAP sont pollueurs je me demande si ça ne va pas gêner le bon fonctionnement de la filtration (les "gros" déchets ne seront plus aspirés) et, à plus long terme, entraîner la hausse des nitrates...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:17

Ah oui c'est vrai. Est ce que mettre bas le jour où on met les lentilles d'eau et enlever quand il n'y a plus de lentilles d'eau ? 
Désolé si ma question est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Morgrug
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Morgrug

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Belgique
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:22

Oui l'idée est pas mauvaise, mais j'ai un filtre interne (juwel rio 125) donc c'est moins facile à mettre que sur une canne d'aspiration... je pense que je vais tester une carré de frigolite de 20cm de coté avec en son centre un trou rond de 15cm de diamètre. La frigolite devrait flotter en surface et servie de barrière au lentille.
A voir ce soir en rentrant à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:10

Oui c'est une bonne idée la frigolite! 
Mais comme l'a dit Chimele, nos chers PR sont tellement gourmands qu'il ne devrait pas rester de lentilles d'eau très longtemps!  clin d\'oeil trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Morgrug
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Morgrug

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Belgique
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:02

Ma devise : "Mieux vaut prévenir que guérir", enfin c'est ma devise dans ce cas, sinon elle change en fonction des situations. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:45

Je ne comprends pas comment on peut être envahi par les lentilles d'eau avec des poissons rouges (voiles ou pas) Je suis obligée d'en acheter régulièrement pour leur casse-croute, ils ne leur laissent pas le temps de proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 21:56

Bien d'accord avec toi mahipe, ils la mangent même la nuit, c'est dire ...

________________
Contenir les lentilles d'eaux Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Contenir les lentilles d'eaux 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Contenir les lentilles d'eaux Empty
MessageSujet: Re: Contenir les lentilles d'eaux Contenir les lentilles d'eaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contenir les lentilles d'eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Récupérer des lentilles d'eau
» [Recherche] Lentilles d'eau
» culture intensive de lentilles d'eau lol
» [Recherche]Dons de planorbes et lentilles d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES :: PLANTES DE SURFACE-