|
Auteur | Message |
---|
BlackPearlPoisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| Sujet: Ph aquarium à 9 !! Mer 29 Aoû 2018 - 14:45 | |
| Bonjour, Ayant récupérer un nouveau test de ph j'ai pu vérifier celui de mon aquarium. Horreur! mon Ph est à 9 alors que celui de mon eau de conduite est à 8! Ca fait une énorme différence non?? D'où peut elle provenir? Sachant que je complète l'évaporation par de l'eau osmosée, je ne sais pas d'où ça peut provenir.... Gh: 12 Kh : 12;5. J'hésitais à brancher un diffuseur de co2 mais je pense que pour baisser le ph, je ne vais pas avoir le choix! Test sera: bleu foncé: aquarium et bleu plus clair: eau du robinet |
|
| |
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| Sujet: Re: Ph aquarium à 9 !! Mer 29 Aoû 2018 - 15:38 | |
| Information sur l'eau de conduite : ph: 8 gh:11-12 kh: 14,5
Information sûrement importante: depuis quelque mois, ma pompe fuit sauf quand je la pousse au maximum, provoquant de très gros remous à la surface même si la buse est relativement loin de la surface. Est-ce que ça suffit à faire grimper le ph? |
|
| |
| Sujet: Re: Ph aquarium à 9 !! Mer 29 Aoû 2018 - 19:36 | |
| Je suis allée en animalerie chercher de l'eau osmosée (environ 30l). Avec la super vendeuse (vraiment), qui était effarée pour le ph à 9, m'a proposé de changer 30l d'eau par jour et de le remplacer par 30l d'eau osmosée pour abaisser progressivement le ph + gh kh. Je peux passer tous les jours si besoin, gratuitement youpi!
Qu'en pensez-vous? Je lance aussi mon diffuseur de co2? Ou chaque chose en son temps?
J'ai aussi baissé le débit du filtre, tant pis pour la "petite" fuite, ça tombera dans la caisse. |
|
| |
| |
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Ph aquarium à 9 !! Mer 29 Aoû 2018 - 23:48 | |
| Hello, les poissons rouges se plaisent dans une eau dure. J ai la même couleur quand je teste le Ph chez moi. L'ajout d eau demineralisée peut s'avérer préjudiciable (brusque chute du Ph). Les poissons en souffriraient d avantage que d être dans une eau dure. As tu remarqué qu ils étaient en détresse, que leur comportement était anormal pour vouloir modifier ce paramètre? |
|
| |
| Sujet: Re: Ph aquarium à 9 !! Jeu 30 Aoû 2018 - 15:00 | |
| Bonjour, merci pour ta réponse. Le soucis je trouve n'est pas l'eau dure, mais l'eau trop basique. J'ai eu 3 voiles de chines morts soudainement, (ils n'ont manifesté de la détresse que quelques heures avant de mourir) mais à intervalle d'une à 2 semaines...
J'aimerais vraiment que mon ph reviennent à 8, car même mes plantes ne grandissent plus. |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Ph aquarium à 9 !! Jeu 30 Aoû 2018 - 18:26 | |
| De forts remous en surface peuvent faire monter le Ph. Tu devrais le mesurer le matin et le soir pour voir si il y a une différence. Lors des mortalités, as tu mesuré ce paramètre? |
|
| |
| Sujet: Re: Ph aquarium à 9 !! Jeu 30 Aoû 2018 - 20:28 | |
| Non, je n'y avais pas pensé... Je ferais une mesure ce soir lumière éteinte et demain matin et je posterai les résultats. J'ai de nouveau 30l d'eau osmosée, mais je n'ai pas encore fait le changement d'eau. Je risque de ne pas avoir le temps demain soir donc pourquoi pas demain matin. |
|
| |
JuliánEspañaPoisson rouge adulte
Messages : 198 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 48 Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|