Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Connaissez vous ces produit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky23
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Lucky23

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2018
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:07

Bonjour à tous,
J'ai un problème d'algues brune depuis que j'ai mis du sol nutritif dans mon aquarium, et depuis l'ajout d'une hygrophila j'ai eu des algues vertes à poils (que mes PRJ ce sont fais plaisir à manger).

Ce week-end je vais aller faire tester mes silicates et phosphates pour voir si le problème viens bien de la ou non.

Si oui, j'ai vu 2 "filtre" et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous les ont déjà testé et ont un résultat à me donner qu'il soit positif ou non :)

Mon bac à 8 mois actuellement. J'allume mon éclairage pendant 11h et ce sont 2 néons changer il y a 4/5 mois. 2 néon de 30w unité de 6500k unité aussi.


Dernière édition par Lucky23 le Jeu 6 Sep 2018 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky23
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Lucky23

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2018
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 9:10

https://i.servimg.com/u/f97/19/89/17/65/screen11.png

https://i.servimg.com/u/f97/19/89/17/65/screen12.png

________________
Débutante mais déjà passionnée  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 13:45

11h d'éclairage pourrait être ton soucis. Généralement on est plus aux environs de 8h

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 13:47

Sinon, je ne connais pas les produits dont tu as mis liens. Mais les prix me paraissent un peu chers du kg. Surtout que les algues sont combattues plus durablement quand on ne met pas de produits et qu'on régule au mieux les différents paramètres des plantes

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Lucky23
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Lucky23

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2018
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:25

Merci de ta réponse, le problème pour les algues brunes,c'est qu'elle ne sont pas juste sur les plantes mais aussi sur mes vitres et mon sols d'où mon envie de trouver le problème et le résoudre, si il le faut par quelques choses car mon hygrophila et un peu en train de mourir a cause de ces algues  il a du scotch sur l.

Pour l'éclairage j'étais avant à 10h et depuis 1 semaine à 11 et j'ai comme l'impression que les algues brune reviennent moins vite je fais des "test". 
C'est pour ça que je veut tester les silicates pour savoir si le problème viens de la ou de la lumière  se gratte le menton

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ces algues depuis que j'ai installer mon sol nutritif.. tu pense que ça a pu perturbé l'équilibre de mon bac et relancé les diatomée?

Je souhaiterais planter plus mais j'ai peur que les algues l'emporte et qu'elle me tue tout  est confus

________________
Débutante mais déjà passionnée  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:21

Oui les algues sont comme les plantes, elles se nourrissent de la même chose (engrais via ton sol et lumière). Donc si tu as plus d'apport que ce que tes plantes peuvent absorber les algues prospèrent et inversement.
Donc tu peux rajouter des plantes qui vont consommer les 'nutriment à la place des algues

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Lucky23
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Lucky23

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2018
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:33

D'accord merci pour ta réponse, donc si je plante plus mais que par exemple il y a un excès en silicate ou phosphates dans mon aquarium, les nouvelles plantes vont les absorber ? 

Par contre comment faire pour "nettoyer" mon sol un peu marron? Elle vont disparaître au fur et à mesure des changement d'eau et des nouvelles plantes?

________________
Débutante mais déjà passionnée  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:06

Tu peux remuer ton sol avec tes doigts ou un ustensile, les algues vont se detacher.

________________
Connaissez vous ces produit? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Connaissez vous ces produit? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lucky23
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Lucky23

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2018
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:32

D'accord merci Chimele

________________
Débutante mais déjà passionnée  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:06

Oui les plantes vont absorber. Pour les algues brunes sur le sol, si tu siphonnes ton sol avec une cloche pour tes changements d'eau, les algues devraient se détacher et être aspirées.
Et t'auras pas dépenser de sous (sauf pour des plantes)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Lucky23
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Lucky23

Messages : 30
Date d'inscription : 04/04/2018
Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:12

D'accord merci Bloops, je vais investir dans les plantes alors :)

________________
Débutante mais déjà passionnée  poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Connaissez vous ces produit? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces produit? Connaissez vous ces produit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous ces produit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez vous ?
» Connaissez vous DHgate
» Connaissez-vous ce poisson ?
» Connaissez-vous ce site ?
» connaissez-vous cette variété ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-