| Connaissez vous ces produit? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lucky23Larve de poisson rouge
| Sujet: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai un problème d'algues brune depuis que j'ai mis du sol nutritif dans mon aquarium, et depuis l'ajout d'une hygrophila j'ai eu des algues vertes à poils (que mes PRJ ce sont fais plaisir à manger).
Ce week-end je vais aller faire tester mes silicates et phosphates pour voir si le problème viens bien de la ou non.
Si oui, j'ai vu 2 "filtre" et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous les ont déjà testé et ont un résultat à me donner qu'il soit positif ou non :)
Mon bac à 8 mois actuellement. J'allume mon éclairage pendant 11h et ce sont 2 néons changer il y a 4/5 mois. 2 néon de 30w unité de 6500k unité aussi.
Dernière édition par Lucky23 le Jeu 6 Sep 2018 - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 9:10 | |
| https://i.servimg.com/u/f97/19/89/17/65/screen11.png
https://i.servimg.com/u/f97/19/89/17/65/screen12.png ________________ Débutante mais déjà passionnée |
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 13:45 | |
| 11h d'éclairage pourrait être ton soucis. Généralement on est plus aux environs de 8h ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 13:47 | |
| Sinon, je ne connais pas les produits dont tu as mis liens. Mais les prix me paraissent un peu chers du kg. Surtout que les algues sont combattues plus durablement quand on ne met pas de produits et qu'on régule au mieux les différents paramètres des plantes ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 14:25 | |
| Merci de ta réponse, le problème pour les algues brunes,c'est qu'elle ne sont pas juste sur les plantes mais aussi sur mes vitres et mon sols d'où mon envie de trouver le problème et le résoudre, si il le faut par quelques choses car mon hygrophila et un peu en train de mourir a cause de ces algues . Pour l'éclairage j'étais avant à 10h et depuis 1 semaine à 11 et j'ai comme l'impression que les algues brune reviennent moins vite je fais des "test". C'est pour ça que je veut tester les silicates pour savoir si le problème viens de la ou de la lumière Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ces algues depuis que j'ai installer mon sol nutritif.. tu pense que ça a pu perturbé l'équilibre de mon bac et relancé les diatomée? Je souhaiterais planter plus mais j'ai peur que les algues l'emporte et qu'elle me tue tout ________________ Débutante mais déjà passionnée |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 15:21 | |
| Oui les algues sont comme les plantes, elles se nourrissent de la même chose (engrais via ton sol et lumière). Donc si tu as plus d'apport que ce que tes plantes peuvent absorber les algues prospèrent et inversement. Donc tu peux rajouter des plantes qui vont consommer les 'nutriment à la place des algues ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 16:33 | |
| D'accord merci pour ta réponse, donc si je plante plus mais que par exemple il y a un excès en silicate ou phosphates dans mon aquarium, les nouvelles plantes vont les absorber ?
Par contre comment faire pour "nettoyer" mon sol un peu marron? Elle vont disparaître au fur et à mesure des changement d'eau et des nouvelles plantes? ________________ Débutante mais déjà passionnée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 19:06 | |
| Oui les plantes vont absorber. Pour les algues brunes sur le sol, si tu siphonnes ton sol avec une cloche pour tes changements d'eau, les algues devraient se détacher et être aspirées. Et t'auras pas dépenser de sous (sauf pour des plantes) ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous ces produit? Jeu 6 Sep 2018 - 19:12 | |
| D'accord merci Bloops, je vais investir dans les plantes alors :) ________________ Débutante mais déjà passionnée |
|
| |
| |
| |
| Connaissez vous ces produit? | |
|