Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:58

Coucou !!
J'arrive un peu sur le tard mais Oko est trop mimi avec Chouki il danse
Et ton aqua est vraiment superbe !!! j'adore !!! Bravo il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:48

merci  merci

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:12

J'ai juste une question... POURQUOI????

Je suis vraiment désolée d'avance pour ce message plein de "détresse" pas forcément agréable à lire mais là j'ai vraiment besoin de m'exprimer je crois...

En ce moment je suis assez peu présente car il se passe 1 tonne de trucs dans ma vie, la plupart de ces trucs est très stressante (je vous ferai un post dans peu de temps pour partager avec vous une de ces choses, très importante, dont il faut parler), et là, ça commençait un peu à se calmer, malgré que Chouki m'ai fait un coup de mou lié à des vers intestinaux (qui ont été traités, depuis il allait bien mieux!), ça allait plutôt bien!
Je suis chez mes parents depuis vendredi et pour une période assez longue car j'ai pas mal de trucs à gérer dans leur région (région où je suis née, où sont mes médecins, etc...), j'étais vraiment contente de revenir, même si ça impliquait d'emmener Chouki et Oko car impossible de les laisser plusieurs semaines dans l'aqua, seuls, sans entretien, etc...
Les premiers jours chez mes parents ont été stressants pour mes poissons, Oko n'est pas habitué, il restait au fond du seau et Chouki est devenu de plus en plus mou, j'ai de suite pensé à une rechute des vers intestinaux.... mais c'est bien pire!! 
Car, encore une fois, un de mes poissons à une hydropisie...  sanglotte  Je suis vraiment à bout, j'en ai marre de cette merde, de cette p*tain de maladie "idiopathique" à la c*n, vraiment, ras le bol! 
J'ai remarqué ça ce matin, j'ai immédiatement isolé Chouki dans le petit 20L mais comme j'avais vu qu'il n'allait pas bien, j'avais mis de l'esha 200 + esha exit dans l'eau du seau (il commençait à avoir un œil un peu gonflé aussi) donc j'ai pris un peu d'eau du seau pour mettre dans le 20L et y mettre Chouki... Mais avec cet esha dans l'eau, impossible pour moi de mettre du kanaplex (pour rappel, c'est un produit que j'avais acheté quand Lipton a choppé une hydropisie, en voyant une vidéo d'une américaine qui avait soigné son oranda d'une hydropisie mais Lipton est morte avant que je puisse tester...) et, comme je suis vraiment occupée (et préoccupée...) j'ai pas pensé hier à tirer de l'eau propre, résultat, Chouki est dans le 20L avec esha 2000 + exit et je dois attendre demain, que le chlore de l'eau tirée ce matin s'évapore, pour mettre du kanaplex  il est désolé
Au début je me disais qu'il y avait encore une chance qu'il s'en sorte, ce n'est "que" le début des écailles hérissées, il était encore relativement vif même si son état m'inquiétait déjà beaucoup... Mais là, depuis ce midi, c'est vraiment de pire en pire, c'est vraiment horrible de le voir comme ça, ça va faire au moins une heure qu'il végète sur le sol de l'aqua, qu'il se laisse porter par le courant de la petite pompe et depuis 20 bonnes minutes il penche du côté le plus gonflé, toujours en se laissant porter par le courant, je sais à présent qu'il n'ira pas mieux, mais je ne peux encore m'y résoudre, d'où la détresse dans mes mots (et ce post assez fouillis...).
Je ne sais absolument plus quoi faire, dois-je encore me battre? Je n'ai même plus la force de diriger mon regard vers l'aqua tellement j'ai peur de le voir souffrir, ou pire encore... Demain je suis prise toute la journée, impossible pour moi d'aller acheter quoi que ce soit, même pour le soulager, ce qui me rend encore plus coupable... 
D'un côté je me dis que si j'avais essayé de m'arranger pour rentrer chez moi au moins une fois par semaine, j'aurai pu laisser mes poissons dans leur aqua, les laisser tranquilles et que Chouki n'aurai peut être pas été malade... et d'un autre je me demande ce qui aurait pu se passer si j'avais laissé mes poissons chez moi, est-ce que Chouki serait mort d'une hydropisie sans même que je le vois "à temps", je l'aurai juste découvert, et que ce serait-il passer pour Oko? je ne préfère pas imaginer... 
Fin bref, je sais plus, je sais pas, je suis impuissante face à cette m*rde... 
Et, encore une fois, après la "perte" d'un poisson, je me dis que c'est bon, c'est fini, j'arrête, ras le bol... mais je peux pas, parce qu'il me reste un poisson, impossible pour moi d'abandonner Oko, je l'aime déjà trop... alors bon... je sais pas, je sais pas... Et puis sans compter le fait que, ok, l'aquario c'est pas simple tous les jours, mais ces écailles nous apportent tant, je pense que vous êtes les mieux placés pour le comprendre...
Je ne poste pas ici pour m’apitoyer mais juste parce que je sais que vous avez tant fait pour moi, je sais que vos mots me rassurent malgré qu'on soit des "inconnus" au final, je pense que je tient à vous, je sais que vous m'aiderez alors bon... je vous le demande encore une fois, aidez moi, à y voir plus clair, à me donner des réponses... ou même juste à aller mieux parce que vous savez mieux que personne ce que c'est de perdre un poisson auquel on tient (et pas "juste" un poisson insignifiant et inutile comme tant d'autres personnes le pensent). Je sais que vous n'aurez pas de réponse pour l'hydropisie, elle est là et puis c'est tout, on sait pas pourquoi (même si je commence à me demander si il n'y a pas un lien avec les vers intestinaux!), mais j'ai simplement besoin de vous lire, même pour me changer les idées...

Encore une fois, je suis désolée pour ce pavé plein de "mauvaises ondes" mais je suis triste et j'ai besoin de le dire, vous n'êtes pas obligés de répondre... mais merci d'avoir lu jusqu'au bout  consolé

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:35

Oh je suis désolé.  Est ce que tu as possibilité de faire des bains flash avec ce produit? Tu as essayé vetofish? Pour voir s'il peut prescrire un antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:15

Oh ! Je suis désolée pour toi Kell ! Je comprends ta douleur. Des petits japonais, j'en ai perdu beaucoup. De causes diverses et variées et à chaque fois la même douleur, pourquoi est-ce que je n'arrive pas les garder ? Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas avoir un aquarium avec des poissons japonais alors que je fais mon maximum pour qu'ils aient tout ce qui leur faut. Au point que je n'ose même plus leur donner de noms...

Je n'ai pas de remède miracle pour Chouki malheureusement. Pour en finir avec ce cycle infernal je donne dès leur arrivée une cure de probiotiques aux poissons qui arrivent à la maison. Cela ne fonctionne qu'en préventif, mais je trouve que depuis mes poissons ont l'air plus dodus et plus vifs. Ils ont l'air en meilleure santé. Hormis le vermifuge, je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les traitements sur les poissons japonais. Pour l'expérience probiotiques, je surveille leur évolution, seul le temps nous dira ce que ça donne.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:07

Je te comprends Kell, j'en ai aussi beaucoup perdu suite à une hydropisie.

A mon avis, la nourriture industrielle y est pour quelque chose et quelque soit la marque.

J'ai arrêté de leur en donner depuis quelque temps. Cela commence par des soucis de flottaison et ensuite c'est l'apathie et l'hydropisie. Tous mes poissons ont eu ces symptômes et la mes ryukins commencent à se retourner dés que je leur donne des granulés. Donc j'ai dis STOP.

Je leur donne des vers de vase, daphnies, artémias, petits pois, mâche, algues nori, flocon d'avoine, nourriture lyophilisée et un tetra fresh delicat par semaine et pas de soucis avec ce régime.

Ne te décourage pas, tu finiras par y arriver et saches que tu peux les laisser une semaine sans manger. Il suffit de leur mettre des plantes tendres et ils ne mourront pas de faim.

Les probiotiques que proposent Hanae me semble aussi une bonne option pour booster leur défense.

Courage, on est de tout cœur avec toi.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:40

Désolée pour ton Chouki Kell  consolé ! Malheureusement nous avons toutes et tous connu cette situation, l'élevage intensif des poissons n'y est certainement pas pour rien! Je comprend ton désarroi et j'espère vraiment que le fait de nous lire t'aidera un peu! Personnellement vous m'avez bien aidé l'année dernière quand j'étais fort déprimée! Je comprend ton dilemme par rapport à Oko mais temps que tu fais des allez et retour entre chez toi et tes parents je pense que tu devrais attendre pour reprendre un poipoi sauf si tu trouve quelqu'un qui pourrait s'en occuper, ce qui éviterait de les déplacer! j'imagine que tu y a déjà pensé mais pas évident de trouver une personne de confiance! Je ne suis pas sur de t'aider mais attend d'aller un peu mieux pour prendre une décision plus réfléchie. Sur ce je te laisse et encore désolée pour Chouki!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:47

Désolée pour cette longue absence, ma vie n'est pas toute rose en ce moment alors je ne me sentais pas trop de revenir... Mais ça commence à aller mieux!
Merci les filles pour vos messages, ça me réconforte, vraiment!  bisou
Je n'ai pas encore pris de décision pour Oko, mon aqua, etc...
Je pense réellement que je n'arriverai pas à le donner, mais je ne suis pas non plus prête à prendre un autre PR JAP, alors je me pose des questions (comme à la mort de Lipton quand il ne me restait que Chouki...) sur un autre type de cohabitation, avec une autre espèce de poisson type poisson de banc par exemple... ou peut être des molly (je ne sais pas trop si mon aqua est assez grand pour eux...) qui sont plus "joviales" et qui pourraient s'entendre avec Oko. Tout ça est encore en réflexion.
En fait maintenant j'ai tellement peur de reprendre un poisson, de m'y attacher, que Oko meurt et de retourner dans cette boucle infernale du "bon, il me reste un poisson, il lui faut absolument un copain PR JAP donc je vais en reprendre un autre" et puis ainsi de suite, le premier meurt, il m'en reste un... fin bref, vous avez compris le délire quoi... Du coup je me dis que si je pars sur un autre type de cohabitation, à la mort d'Oko (c'est horrible de dire ça...), il ne me restera que des mollys qui pourront vivre sans PR JAP et fini pour moi les PR JAP le temps que ma situation se stabilise un peu plus (plus de déménagement, d'aller-retour, etc...) et puis je pense qu'on s'attache moins à des mollys qu'à un PR JAP donc je pourrais les vendre après, je sais pas en fait...
Je crois que je n'ai plus assez confiance pour me dire que Oko ainsi que le poisson que j'achèterai vivrons longtemps, j'ai été trop déçue, mon plus vieux poisson a vécu 3 ans (Lipton) donc c'est dur de ne pas penser que ces poissons sont "inévitablement" conduit à une mort prématurée... Même si je sais que beaucoup d'entre vous ont des poissons plus âgés en très bonne santé et que je sais également que je suis capable de garder un poisson longtemps, j'avoue que là, j'ai un peu perdu confiance... 
Il y a aussi l'option d'acheter un poisson plus vieux, plus gros, mais là encore, cette idée est au stade de la réflexion... 
Je pense déjà que je vais attendre d'être rentrée chez mi, dans mon appart, puis je vais continuer de réfléchir, sans doute aller voir le super conseillé du Maxi Zoo pas loin de chez moi, lui expliquer tout ça, histoire d'avoir un autre avis sur ma situation, savoir ce qu'il en pense, etc... 

Je sais pas trop si ce post est bien clair et compréhensible, il est un peu décousu, mais c'est parce que c'est réellement comme ça dans ma tête en fait...  trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:18

Il y a les loches qui s'entendent avec les PR et qui sont super jolies. 
Tu m'as manqué Kell.  contents à deux contents à deux contents à deux contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:25

C'est compréhensible que ça ne soit pas clair dans tête, après les pertes que tu as eu il est normale d'être chamboulée! 
Des mollys pourquoi pas mais je dirais maxi 4 avec 1 seul mâle!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:30

je comprend tes réflextions

mais quoi qu'il en soit il faut savoir que n'importe qu'elle autre espèce de poisson ne remplacera pas un congénère de la même espèce.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:42

Les loches c'est vraiment pas mon truc, certaines ressemblent à des mini serpent d'eau douce, berk  il a peur 
Tu m'as manqué aussi Monky, ainsi que tous les autres membres  il a la banane

Oui Maya, je ne pensais pas en mettre plus car je sais que ça vit en harem mais je me demande si mon aqua est pas un peu petit pour 4 mollys, c'est quand même assez gros...  j\'ai une idée

Je sais bien que Oko n'aura pas le même lien avec des mollys qu'avec un autre PR JAP schtroumpfette, c'est ma principale interrogation en ce moment, j'ai peur que Oko ne soit pas aussi heureux que quand il était avec Chouki  est confus
Du coup je me dis que je suis peut être un peu égoïste de vouloir le garder absolument si je ne lui redonne pas de copain PR JAP... je sais pas...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:46

Merci beaucoup je te comprend tout à fait.  J'ai aussi perdu mon Baltazar ce matin. 
Après si dans un premier temps il va bien avec les molly pourquoi pas. Ou si jamais tu reprends quand même un PR jap ou VDC, peut-être voir pour le prendre chez l'un des particuliers qui fait un bel élevages, comme Mahipe par exemple, ses sirènes sont magnifique et sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:50

Désolée Kell, j'ai loupé ton post, il est fréquent que je n'ai pas d'alerte sans savoir pourquoi.  pouce en bas
Je comprend ton désarroi après la perte de ton poisson. Fais une pose avec Oko, histoire de reprendre
confiance, il peut rester tout seul quelque temps. Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à lui 
donner un compagnon plus tard, si lui se porte bien, c'est que tu ne fais pas les choses à l'envers. 
De tout coeur avec toi.  contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:54

monkydluffy a écrit:
 peut-être voir pour le prendre chez l'un des particuliers qui fait un bel élevages, comme Mahipe par exemple, ses sirènes sont magnifique et sont en bonne santé.
Merci à toi,  il a la banane  J'ai eu moi aussi une sale période, 
alors je croise les doigts et donne des flocons d'avoine.  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:59

Oui je me rappelle mais avec les poissons d'animaleries maintenant il est rare de les conserver plus de 2 ou 3 ans. Encore moins sans qu'ils tombent malade.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 23:28

Je ne te contredirais pas, car mes pertes étaient quasiment tous des poissons d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 16:59

Bonjour!
Je suis enfin rentrée chez moi, dans mon appartement, où se trouve mon aqua!!  il a la banane
Après 1 mois d'absence, je m'attendais retrouver l'aqua envahi d'algues et de vallisneria!! Eh bien pas tant que ça en fait! Je n'ai que 3 nouveaux stolons de vallisneria et vraiment assez peu d'algues!  il a la banane Mais par contre, je suis envahi de plantes flottantes (salvinia)!! Mais c'est un mal pour un bien, c'est sans doute grâce à elles et à l'ombre qu'elles font que les algues n'ont pas trop proliféré!!  clin d\'oeil

J'ai donc enlever pas mal de plantes flottantes pour pouvoir tranquillement faire mon changement d'eau, je viens de terminer. Je m'apprêtait à remettre quelques plantes flottantes dans l'aqua quand, sur les feuilles des salvinias, j'ai vu ceci!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y en a une à droite et une à gauche, ça fait quelques millimètres, ça a des antennes et c'est visiblement plus à l'aise sur les feuilles que dans l'eau en train de nager, même si j'en ai vu quelques unes nager dans l'aqua... 

Savez-vous ce que c'est? C'est dangereux pour Oko? Dans le doute je l'ai laissé dans le petit aqua que j'avais emmené et dans lequel il est depuis un mois... mais j'aimerai qu'il retrouver au plus vite sa grande maison!
J'ai aussi remarqué des trous dans les feuilles des salvinia, j'ai d'abord pensé à une carence mais maintenant que je sais que ces petites bêtes sont là, je me dis que c'est peut être elles qui ont fait ça  j\'ai une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:14

Je viens de remarquer que ces petites bêtes sautent très très bien!!
Et je pense que le truc que j'ai vu "nager" tout à l'heure devait être une saleté emportée par le courant de la pompe car ces petites bêtes flottent!!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 23:56

Drôles de bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:46

Personnes ne peut me dire ce que c'est? Je ne trouve pas grand chose sur internet...  il est perplexe

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:25

ça va dans l'eau ou ça reste uniquement sur les plantes ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:11

Ça ne va que très rarement dans l'eau (ou plutôt sur l'eau, vu que ça flotte) et ça y reste très peu. C'est visiblement blanc quand c'est jeune et ensuite ça devient gris/marron, comme les deux de la vidéo. Je n'en voit plus trop aujourd'hui  il est perplexe
Ça reste sur les plantes flottantes et sur la canne de rejet de la pompe (qui n'est pas complètement sous l'eau)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 18:16

Je crois que j'ai trouvé! En fouillant un peu dans la rubrique "les indésirables" du forum, je suis tombée sur CE topic de willbacks, la description qu'il fait (petites bêtes qui sautent à la surface) ressemble à ce que j'ai, selon toi Chimele, ce serait des collemboles! Tu penses que ça pourrait être ça dans mon aqua? j'ai essayé de regarder sur internet à quoi cela ressemble, ça m'a l'air plutôt semblable!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:29

Pour moi, ce sont bien des collemboles, donc sans danger pour Oko!
Donc après avoir enlevé les 3/4 des plantes flottantes qui leur servent de maison/garde-manger hier, j'ai décidé de remettre Oko dans l'aqua! Il est en pleine acclimatation  il rit
Je vous ferais des photos de l'aqua ce soir, les plantes ont bien profité (sauf l'anubia...)!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin
» 240l pour 3 PR
» Mon 100L pour PR JAP
» Pour un combattant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-