Il est toujours vivant et la pourriture semble ne pas avoir repris ! Si les bords des nageoires ne semblent pas "droits" c'est que je me suis un peu loupée dans la coupe..
Au niveau du traitement: je continue? combien de temps? quel dosage ?
Oui les écailles sont bien remises et il n'y plus de gonflement sur un côté. Je poursuis donc furanol + baktotabs jusqu'à samedi /dimanche puis je le laisse se reposer dans le bac avec de l'eau propre tjrs + bulleur.
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Alors je ne saurais pas trop dire si ce ne serait pas de la nageoire pourrie qui se détache... Il a perdu environ 5 mm de longueur d'un côté de la nageoire seulement en l'espace de qql heures. Depuis que j'ai remis de la bétadine hier soir, ça n'a pas l'air d'avoir rebougé aujourd'hui.
Je continue tjrs mes changement matin et soir + médicaments de toute façon et je surveille.
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oh mince le pauvre loulou. De bonnes ondes. Je ne sais pas si c'est une bonne idée (c'est peut être même une grosse bêtise ) mais si tu peux mettre un peu d'aloès après avoir mis la betadine ça pourrait peut être aider à cicatriser.
BlackPearl Poisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
Je l'ai sortie du bain de nufipirinol, j'ai dépassé les 5 jours. Je l'ai mis dans un seau d'eau propre avec de laloe + bulleur. Au bout de 2 heures il a arrêté d'être apathique mais ne mange tjrs pas. Ce matin la pourriture des nageoires n'a pas repris mais ses écailles se son reherisse. Je pensais lui faire un bain flash avec surveillance non stop. Il se bat c'est encourageant mais aussi derichant de voir ça... Bonne idée pour le sel,j'osais pas en mettre. Mais c'est chose faite.
Chimele Administratrice
Je pense qu'il faut faire une pause avec le furanol au moins 24h, 48h serait l'idéal.
D'accord, demain dans la journée ça fera 48h. Il a bien supporté une cuillère à soupe de sel, j'en mets une deuxième?
Il a essayé de se nourriture (il s'est précipité sur la nourriture) mais a eu un gros spasme de la tête en voulant manger: les ouies se sont ouvertes en très grand et il a secoué la tête.
Il circule dans le saut plutôt normalement alors qu'hier je l'avais retrouvé plié en deux et il dérivait au gré du bulleur, j'ai cru qu'il était mort
Si besoin n'hésite pas à mettre une vidéo pour qu'on voit bien son comportement et état pour mieux te conseiller. En tous cas plein de bonnes ondes pour que ton pépère guérisse bien.
Chimele Administratrice
J'ai changé intégralement l'eau et remis sel + aloe. On a réussi à le faire manger un petit peu (du bout des doigts). Il a les ouies très rouges et voici les taches rouges qui persistent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]