| Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Lun 7 Jan 2019 - 22:53 | |
| - Prescilia2209 a écrit:
- Le traitement se termine aujourd'hui.. je ne sais pas quoi lui donner demain et ça grossit mais mon poisson reste toujours vif et bouge et envie de manger
tu as essayé de traiter à la betttadine jaune comme déjà conseillé ? sachant que pour voir une amélioration il faudra plusieurs jours. |
|
| |
Prescilia2209Larve de poisson rouge
Messages : 20 Date d'inscription : 04/01/2019 Age : 30 Localisation : MONS
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
francis 1Poisson rouge juvénile
Messages : 69 Date d'inscription : 02/01/2019 Age : 72 Localisation : belgique Humeur : tres bonne sauf si on me marche sur les pieds
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Lun 7 Jan 2019 - 23:27 | |
| bonjour , je viens en fin de discussion , si la boule est molle , ce doit etre un abces et si tu peu pousser légèrement pour faire sortir un peu d'infection ! puis secher la plaie avec coton tige propre et ensuite , badigeonner a l'isobétadine ! tu as trois minutes pour agir hors de l'eau et en posant le poisson sur un linge humide , c'est plus facile tu dois renouveler le traitement ! ________________ francis 1
administrateur https://scalaires-et-autres.forumactif.com
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 02/01/2019 Age : 72 Localisation : belgique Humeur : tres bonne sauf si on me marche sur les pieds
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Mer 23 Jan 2019 - 22:47 | |
| voici un lien qui peut vous aider ,
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwix9bnT7oTgAhVKPFAKHRfgAdkQFjAIegQIABAB&url=http%3A%2F%2Fwww.patisseriederoz.fr%2FAquanostalgie%2FMaladies%2Ftableaumaladie.php&usg=AOvVaw10w85FqzKsueoC1AI8An6M ________________ francis 1
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Jeu 24 Jan 2019 - 9:41 | |
| j'avais vu , mais ici , il y a aussi les remèdes , ce qui est important ! je pense ! c'est primordial de savoir de quoi souffre le poisson , mais il est tout aussi primordial de savoir comment le soigner ! ceci n'est que mon avis ! ________________ francis 1
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Jeu 24 Jan 2019 - 22:30 | |
| - francis 1 a écrit:
- j'avais vu , mais ici , il y a aussi les remèdes , ce qui est important ! je pense ! c'est primordial de savoir de quoi souffre le poisson , mais il est tout aussi primordial de savoir comment le soigner !
ceci n'est que mon avis ! Francis, dans l'article du forum sur les principales maladies, il est bien indiqué qu'il suffit de cliquer sur le nom de la maladie pour avoir le traitement... Sinon, avec toutes ces maladies qui s'enchainent, perso je mettrais le poisson dans un bac hôpital pour le soigner et je vérifierai tout l'aquarium principal. Du filtre au sable en passant par les tuyaux et l'eau. Il y a surement un nid à bactéries quelque part. ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Ven 25 Jan 2019 - 11:38 | |
- J ai mis le poisson dans un bac à part.. avec son produit esha2000.et l'autre aquarium principal j'ai tout changé les filtres même les cailloux et décoration.. et bien nettoyer les mousses...
dans ce cas tu vas devoir refaire le cycle de ton aquarium et donc attendre en moyenne 1 mois avant de pouvoir remettre des poissons dedans. pour repartir sur une bonne base je te conseil de venir nous présenter ton aquarium dans la rubrique du forum approprié : juste ici |
|
| |
| |
| |
| |
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Ven 25 Jan 2019 - 12:41 | |
| Euh oui en effet, 30L pour deux voiles de chine c'est beaucoup trop petit. Et il ne faut jamais changer entièrement le filtre ni l'eau. En outre, on ne connaît pas les paramètres de ton eau (nitrates, nitrites) et dans un aussi petit volume ça monte très vite. Est-ce que tu connais le cycle de l'azote ? ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche Sam 26 Jan 2019 - 22:31 | |
- J ai mis le poisson dans un bac à part.. avec son produit esha2000.et l'autre aquarium principal j'ai tout changé les filtres même les cailloux et décoration.. et bien nettoyer les mousses...
j'espère que tu n'as pas fait ça suite à mon commentaire, sinon c'est qu'on s'est mal comprises. Moi je voulais dire de tout vérifier et analyser pour trouver le problème. Pas tout refaire. Comme dit Schtroumpfette, là il faut refaire tout le cycle. Donc mettre chaque poisson dans un bac hôpital en attendant, surtout que l'un des 2 est malade. ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
| |
| |
| Besoin d'aide pour mon poisson - boule sous ses ecailles avec une pointe blanche | |
|