Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:11

Alors j'ai un film "gras" et des petits morceaux bleus qui flottent. C'est très bizarre. 
Et ça ne se développe que dans les "coins morts" du filtre. 

Question peut etre un peu bête: de la spiruline séchée, ça ne peut pas "reprendre vie" hein?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:58

Donc c'est pas le film bactérien, vu que lui il est blanc. C'est peu être un film gras, mais lui c'est la misère et il peut être dangereux pour le bac. Aucune idée de comment s'en débarrasser si c'est bien ça. Un gars sur un groupe de lowtech sur facebook semblait s'y connaitre de mémoire. tu peux tenter de poser la question par là bas si jamais ici on ne trouve pas la solution.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:37

Peut-être les deux à la fois.  se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:41

BlackPearl a écrit:
Je ne vois pas comment fonctionne un skimmer..
Je verrais en animalerie si j'en trouve cet après-midi.
Pour les tuyaux, le nettoyage se fera plus tard ^^'

Ne vas pas te ruiner, une simple boite en plastique et un peu de dextérité. 
Je vais te faire une vidéo pour te montrer comment je traite les pellicules grasses en surface..
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:06

Voilà qui est fait.

Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:31

mahipe a écrit:
Voilà qui est fait.

https://youtu.be/znQbaHgLiCE
olala tout ce beau monde sous la boite il aime

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 P_202036 Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 P_202010 Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:46

Ils sont à la diète avec l'histoire d'hier, alors inutile de dire qu'ils ne me lâchent pas 
quand je m'approche.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:03

Super ! Merci pour la vidéo !! merci Je comprends maintenant ce que tu voulais dire ^^

Du coup, aujourd'hui j'ai tout ramassé au papier essuie-tout mais je ferais avec une boite dorénavant, c'est plus pratique ! 

Et tu as de bien jolis poissons!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:34

Bonsoir!

Depuis quelques jours, plus aucune trace de cette algues bleues!  il danse
Faut croire qu'un boooooooooooooooon nettoyage du filtre et l'extinction des lumières à bien aidé!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:36

se serre la main
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:22

Bonne nouvelle, bravo !

________________
Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voile de cyanobactérie à la surface (c'est la période on dirait!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Algues en surface
» Cyanobactérie
» Cyanobacterie
» Heeelp! Cyanobactérie :'(
» Ranchu en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-