Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à l'aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:26

tu peux tout simplement les mettres dans une grosse bassine/poubelle neuve mais il faudra changer 50% de l'eau tout les jours.

et attention à ne pas introduire trop de poissons en même temps. si ils sont petit 2. si ils sont plus gros un par un avec au moins 3 jours entre deux introduction pour ne pas perturber l'équilibre de ton bac.

tout est détaillé dans ce sujet sur la quarantaine et les différentes possibilités pour la faire.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:56

Merci pour le lien je n'avais pas vu l'article. Mon bac n'étant pas peuplé actuellement je ne peux pas mettre le fish bacter ou le jus d'aloe directement dans l'aquarium ? Si jamais je les mets dans une bassine, le fait de changer 50% de l'eau tous les jours va empêcher les pics de nitrites ? Concernant l'introduction je ne vais mettre que deux poissons et je vais les prendre jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:48

oui changer l'eau empêche effectivement le pic.

après effectivement si ton bac n'est pas peuplé, que tu les prends jeune et en même temps (originaire du même bac de vente). tu peux tenter de les mettres directement dedans vue que même si ils sont malades ils ne contaminerons pas d'autres poissons.
par contre en cas de déclanchement de maladie il faudra surement les mettres dans un volume plus petit pour traiter sans décors et sans sable c'est plus simple.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:03

Même si les poissons sont petits, je trouve risqué d'en introduire deux d'un coup, car ton bac est tout jeune...
Si tu souhaite vraiment acheter deux poissons d'un coup, tu peux en introduire un premier le jour de l'achat et mettre le deuxième dans une bassine pendant les 3 ou 4 premiers jours, histoire de pas trop brusquer le cycle. Et puis ça te permettra aussi de faire une mini 40aine où ils seront l'un sans l'autre et tu pourra bien les observer, au cas où une maladie se déclencherai...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:09

perso je fais toujours une quarantaine de 15 jours, même pour le 1er. Si le 1er est infecté d'un truc qui se disperse dans tout le bac, faut traiter tout le bac. Et traiter un bac jeune, c'est moyen pour le cycle.
J'attends aussi toujours 15jours entre chaque introduction pour m'assurer que les nitrites n'ont pas explosés suite au 1er poisson. donc en mettre 2 d'un coup dans un bac tout jeune, même pas je tente la chance mouahaha!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 14:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier une deuxième petite racine pour accrocher ma cerato. Je pense que j'avais trop enfoncé mes Vallisneria du coup les feuilles commençaient à pourrir. J'ai été obligé de les lester pour pouvoir les sortir un peu des graviers en attendant qu'elles s'enracinent. J'espère qu'elles vont se requinquer.

Mes nitrites commencent à baisser c'est plutôt bon signe. J'ai trouvé un petit nano de 20L qui va me servir pour la quarantaine et comme bac hôpital.

Dans la semaine je vais essayer de trouver une planorbe et un neritina (et peut-être même mon 1er poisson pour commencer sa quarantaine en attendant la fin du cyclage de l'aqua).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 23:38

Ho c'est original d'accrocher la cerato comme ça.

Le rendu est sympa pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 0:17

Merci Chimele ! Avec le courant assez fort elles sont tout le temps envoyées dans tous les sens si je les laisse à la surface et du coup elles s'accrochaient dans mes anubias et finissaient par les décoller de la racine. On verra si elle se plait comme ça (et si l'installation résiste aux poissons).
Revenir en haut Aller en bas
Loic13013
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 325
Date d'inscription : 24/01/2018
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:15

Perso je l'ai lester à une nouille et ça fait le même rendue je trouve quel a déjà grandi
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:20

Loic13013 a écrit:
Perso je l'ai lester à une nouille et ça fait le même rendue je trouve quel a déjà grandi



Bonne idée je n'y avais pas pensé  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:28

Quel bel aqua  il aime

Pour les planorbes, n'hésites pas à en prendre plusieurs (je dirais 3 ou 4 minimum) et surtout, n'hésites pas à demander si ils en donnent, la plupart des animaleries sont tellement envahies qu'elles les donnent volontiers! Tu comptes mettre les escargots directement dans le bac en plein cyclage? Perso, c'est comme ça que j'ai perdu la majeure partie de mes planorbes, ils n'ont pas aimé le pic de nitrites... Je te conseille donc d'attendre que tes nitrites soient à 0, c'est plus sûr  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:39

Merci c'est gentil ☺️. J'espère que les Vallisneria vont enfin s'acclimater et commencer à pousser pour que ce soit plus joli. Les nitrites sont à zéro depuis avant hier donc je vais aller voir demain pour les escargots.

J'ai une espèce de substance blanche visqueuse qui se développe sur les graviers j'espère qu'ils vont m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:59

Ou sinon tes futurs PR le feront, ils sont doués pour tout remuer!  trop drole clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:20

Kell. a écrit:
Ou sinon tes futurs PR le feront, ils sont doués pour tout remuer!  trop drole clin d\'oeil

Hehe oui j'ai vu en cherchant sur internet que les PR s'en chargeaient généralement après leur introduction dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:59

Bonjour à tous,

Quelques petits changements dans mon bac, j'ai ajouté diverses variétés d'anubias pour que ce soit un peu plus vert. Les vallisneria ne se sont pas enracinées et elles ont pourries donc j'ai tout retiré.

J'essaye maintenant, sur vos bons conseils, de laisser la cerato flotter pour faire de l'ombre à mes anubias mais ces gros goinfres la mangent plus vite qu'elle ne pousse. Elle n'a jamais été aussi moche.

Connaissez-vous une plante de surface qui résisterait à leur appétit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:29

La laitue d'eau :

https://www.floraquatic.com/plantes-aquarium-flottante/1985-pistia-stratiotes-3701376533341.html

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 15:58

La cryptocoryne (Parva). Une super plante! pouce levé

https://voiledechine.forumactif.org/t1936-la-cryptocoryne-parva#
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:37

Je vais regarder ça de plus près merci  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 38
Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:50

Bonsoir,

Cela fait longtemps alors voici une photo de l'aquarium lors du dernier changement d'eau. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de planifier l'achat d'un 200L pour pouvoir trouver 2 copains à mon Chewie qui se sent bien seul depuis le décès de son compagnon de nage en décembre. Je vais prendre une cuve nue car mes plantes de surfaces n'apprécient pas l'aquarium fermé et la proximité des leds (et aussi car je trouve ça joli un aquarium sans couvercle!). Je vous montrerai tout ça.

En attendant cela fait des mois que je galère à trouver un nouveau poisson. Je fais régulièrement toutes les animaleries de Dijon. Les vendeurs appellent leurs fournisseurs mais rien... Je commence à perdre espoir de trouver la perle rare! On voit toujours absolument les mêmes poissons partout: red cap, fantails oranges, pearl scale oranges et blancs, quelques téléscopes et voilà. Je n'ai rien contre ces poissons mais impossible de trouver un beau ryukin shortail ou un ranchu par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour à l'aquariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'aquariophilie Retour à l'aquariophilie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour à l'aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Retour d'un ancien :)
» Parasites, le retour?
» Retour traitement FMC-50 - ATTENTION
» Retour à la base - 250l
» Retour de vacances... Catastrophique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-