Bonjour ! Je vous avais présenté mes 2 poissons il y a 2 mois, malheureusement l'un a succombé à une infection bactérienne le 25 décembre.. J'ai donc dû retrouver un copain à mon téléscope restant ! Bigleux, le téléscope rouge blanc et noir est donc toujours en vie et Max, le téléscope pompon, l'a rejoint le mois dernier ^^ tout se passe super bien dans le bac et pas de nouvelles infections bactériennes en vue
(le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Merci ! ^^ et oui j'ai hâte de voir comment les couleurs vont évoluer, surtout Bigleux, ses taches semblent s'effacer et le tour de ses yeux est devenu blanc..
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Bonjour ! Je viens vous donner des petites nouvelles de Max et Bigleux ! Bigleux a eu ses premiers boutons de noces il y a 3 semaines, c'est donc un joli petit mâle ! Et vu comme son copain arrête pas de l'embêter je pense que ça doit être un mâle aussi à voir quand il sera plus grand !
Ils sont maintenant dans un 200L, je pense que je vous mettrais des photos de l'aqua quand j'aurais un peu plus de temps !
Max a maintenant de beaux pompons oranges et Bigleux change de couleur par endroits (tâches blanches et noires autour des yeux, sa queue qui prend des lignes orangées par endroit).
Parcontre toujours ce problème de pourriture dont je n'arrive pas à me débarrasser ! Pour Max, je pense que ça va, mais je crois que ce we je vais couper les voiles de Bigleux là où c'est abîmé et le laisser en bac hôpital dans du sel le temps que ça repousse.