Bonjour, Je viens vers vous en catastrophe ! Un de mes télescopes vient de se coincer dans un de mes décors (je ne sais même pas comment il a fait vu sa taille, il n'y avait qu'un oeil qui dépassait !) Du coup j'ai enlevé cette déco.. Je l'avais laissé pour mes crevettes qui s'y cachaient..
Mon poisson s'est arraché énormément d'écailles à force de se débattre, il y a beaucoup de zones blanches... Je ne sais pas depuis combien d'heures il était coincé dans le décor.. J'ai un peu peur que ça s'infecte, qu'est ce que vous en pensez? Est ce qu'il y a des choses que je peux faire pour l'aider à cicatriser pour qu'il ne s'infecte pas? J'ai un peu peur qu'il développe d'autres trucs à cause de ça... J'essaie de vous mettre des photos dans l'heure.... Mais il est vraiment amoché....
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Voilà une première photo.. J'ai aussi pris une vidéo de 13 secondes où on voit plus l'étendu des dégâts.. mais ne sais pas comment on les met sur le forum..
ça aurait pu être pire, il aurait pu s'arracher un oeil par exemple. a première vue je dirais que ça ne saigne pas donc pas trop méchant quand même. attend l'avis des autres mais juste de l'aloé pour aider à cicatriser et bien surveiller que ton eau reste "propre" ça suffira peu être. éventuellement un anti-bactérien pour éviter que des cochonnerie en profite pour s'installer.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
d'accord j'en ai qui pousse chez moi.. ça peut paraitre un peu bizarre comme question mais comment vous lui mettez de l'aloe verra?
Tu ouvres une feuille en deux et racles la sève, ensuite tu la dilues avec l'eau du bac et tu disperses dans le bac. Il est possible de caresser doucement les plaies dans le sens des écailles avec la partie ouverte de la feuille (côté sève) mais attend un jour ou deux qu'il récupère un peu.
D'accord merci beaucoup pour tous ces conseils... Je vais m'en occuper tout de suite... Sinon voici la vidéo version youtube pour voir l'étendu des dégâts.... Je vous tiens au courant pour vous dire comment il s'en sort...
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bon... Tant mieux... J'espère vraiment qu'il s'en remettra vite...
Au passage.. Il a réussi à se coincer là dedans... Je ne sais vraiment pas comment il a fait.. Peut-être qu'en fouillant le sol il a déterré le château et s'est glissé en dessous..
Rebonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon petit téléscope ^^ il se porte bien, cicatrise bien et pour le moment pas d'infection bactérienne en vue ! Parcontre, les écailles ne se sont toujours pas reformées.. Combien te temps cela peut prendre globalement pour que ça se reconstitue?
https://m.youtube.com/watch?v=U7IZMoDR0v8
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool