| Poisson voile de chine dans un bassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VEROSFPoisson rouge pubère
Messages : 115 Date d'inscription : 24/03/2019 Age : 99 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Jeu 4 Avr 2019 - 13:02 | |
| Bonjour
Igor ne s'améliore plus... il nage très bien mais des qu'il s'arrête il est sur le coté Je dirais plus souvent à la surface que dans le fond mais c'est peut être le bac qui le dérange Il aimait bien aller dans les plantes là il n'y a rien
ça fait une semaine aujourd'hui que je lui donne du baktotabs et il est écrit une semaine sur le pot je fais quoi? j'arrête ? je continue?
MERCI pour vos conseils ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Jeu 4 Avr 2019 - 15:16 | |
| - monkydluffy a écrit:
- Si tu peux essayer de le filmer ça pourra permettre de mieux aider.
Oui mais youtube c'est vraiment pas mon truc et il n'y a pas d'autre solution pour mettre une video ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 14:58 | |
| - Chimele a écrit:
- Oui le traitement est indiqué pour une semaine mais on peut le poursuivre.
Tu penses qu'en le remettant en bassin, il serait mieux ? je viens de voir que tu dis dans un article sur le baktotabs que c'était 3 par jour or sur la boite c'est indiqué 2 donc je n'en ai donné que 2 par jour je passe a 3???? oui je pense qu'il serait mieux dans le bassin.... mais pour lui donner le comprimé c'est impossible! ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 16:16 | |
| - Chimele a écrit:
- Oui tu peux lui en donner 3.
OK je passerais a 3 des demain merci ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 18:07 | |
| Comment sont ses excréments ?
de la couleur de la nourriture, c'est à dire, bien moulé et brun. ou sont ils d'une autre couleur et d'une autre consistance ? Blanc, gélatineux etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 19:09 | |
| Jusqu’à aujourd’hui c’était assez gros couleur de la nourriture ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 19:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/vi ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 19:11 | |
| Mais là ça devient plutôt blanc et très fin ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 20:02 | |
| Il faudrait peut être le vermifuger.
Le produit qu'on utilise est le gyrodol de JBL. C'est du praziquantel.
Il y a aussi le tremazol de sera ou le gdex de esha. |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 6 Avr 2019 - 20:42 | |
| - Chimele a écrit:
- Il faudrait peut être le vermifuger.
Il y a aussi le tremazol de sera ou le gdex de esha. ah bin ça j'ai pas ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Dim 7 Avr 2019 - 18:07 | |
| Voilà j'ai commandé Gyrodol :) ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Lun 8 Avr 2019 - 10:35 | |
| - Chimele a écrit:
- Il faudrait peut être le vermifuger.
Il y a aussi le tremazol de sera ou le gdex de esha. Bonjour petite question: comme je vais traiter le bassin entièrement pour celui qui a un rond de moisissure, ne vaut il mieux pas remettre Igor dans le bassin pour qu'il bénéficie du traitement également??? le traitement pour les vers prend combien de temps?? est ce que je le traite pour les vers et ensuite je le remets dans le bassin et je fais le traitement pour la moisissure??? parce que si je le remets dans le bassin avec des vers il va contaminer les autres?? et on dit toujours un seul traitement à la fois pour les poissons?? je ne peux donc pas le traiter en même temps pour les vers et les moisissures? ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Lun 8 Avr 2019 - 10:39 | |
| Perso, je vermifuge en bac hôpital avec le tremazol et pompe à air pendant 6h, la durée du traitement est intéressante car pas de changement d'eau à gérer sur plusieurs jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Lun 8 Avr 2019 - 10:59 | |
| - mahipe a écrit:
- Perso, je vermifuge en bac hôpital avec le tremazol et pompe à air pendant 6h, la durée du traitement est intéressante car pas de changement d'eau à gérer sur plusieurs jours.
Forcement j'ai acheté Gyradol c'est le même temps de traitement?? ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Lun 8 Avr 2019 - 15:29 | |
| - mahipe a écrit:
- Il me semble. Il faut regarder la notice.
Je viens de regarder la notice que j'ai trouvée sur internet c'est 48h de traitement.... à refaire 10 jours plus tard ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Sam 13 Avr 2019 - 15:16 | |
| Je n'ai toujours pas reçu ma commande faire dimanche chez Aqua Store!!!
j'ai fais 3 jardineries/animaleries ce matin (Jardiland, JMT et 2 Gamm Vert) et RIEN!!!! Aucun vermifuge poisson quelque soit la marque!
j'ai donc commandé sur Amazon.... normalement livraison lundi ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Poisson voile de chine dans un bassin Dim 14 Avr 2019 - 18:03 | |
| Igor est mort..... ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| |
| |
| Poisson voile de chine dans un bassin | |
|