| Points blancs sur la caudale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zurc-AdPoisson rouge pubère
Messages : 110 Date d'inscription : 08/02/2018 Age : 28 Localisation : 54
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 23:04 | |
| Oui je sais, je plaisantais... Je vois bien que vous voulez aider, et c'est adorable ! :'D Quand à la méthode les deux proposées ne sont pas incompatibles non plus, donc... Merci tout plein en tout cas ! :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mer 17 Avr 2019 - 11:35 | |
| Bon, j'ai trouvé de l'atvitol, le dernier en rayon - Hallelujah ! x) - donc j'en ai mis dans son eau, et j'ai fait mon changement d'eau en réduisant le sel et en mettant l'aloe...
Et ce matin ça va, enfin la caudale est pas parfaite mais la pourriture n'a pas trop avancé, mais elle n'en est pas au point de cicatriser non plus... Mais dans son comportement ça va mieux aussi, hier aprem elle était couchée au fond, elle ne nageait pas vraiment, et hier soir quand je l'ai changé elle nageait déjà un peu plus mais je me suis dit que je l'enquiquinais peut-être, il était 22h et normalement à l'heure là elle est plutôt en mode nuit et dodo... Mais ce matin elle nage bien, elle est bien venu chercher ses granules et tout... Donc je ne sais pas... Elle a peut-être eu un coup de mou hier... Dans tous les cas ce soir c'est courgettes et ça, elle aime bien, donc ça devrait lui faire du bien aussi ! :D
Je donne des nouvelles de toute façon ! ^^ |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 19 Avr 2019 - 10:01 | |
| Hello tout le monde !
Bon, j'aurais vraiment bien voulu rester avec la méthode douce, qui a quand même ralenti la progression de la pourriture, mais comme ça reste blanchâtre, ou rougeâtre, et que ça ronge encore un peu, je suis passée a la méthode forte. (Là je suis avec elle, je surveille qu'elle supporte bien le traitement ^^' - et ça à l'air d'aller, la dorsale est un peu repliée mais elle nage, elle va tenter de fouiner le fond mais y a pas de sable, donc elle vient vers moi :3 )
En plus Chimele suspectait des vers de la peau, et c'est vrai qu'au tout début ça a commencé par des points blancs et des taches rouges sur le corps, et qu'elle a déjà été traitée au baktopur, mais la pourriture a continué... Et donc depuis il y a des jours où ça va très bien et d'autres où elle est couchée au fond de son bac avec les nageoires repliées.
Donc là elle est dans le 50L avec tremazol et furanol, et comme je dois changer "au moins 80%" dans 6 heures j'ai nettoyé mon 60L et je pensais l'y mettre et finir le traitement de furanol. Je me dis que comme ça c'est pas "au moins 80%" c'est quasi 100% que j'aurai changé.
Du coup juste pour confirmation, est-ce que je fais bien les choses pour ce traitement ? Et deuxième question, après le traitement je pensais mettre de l'aloe dans son eau, pour l'aider à cicatriser et l'aider au niveau stress, et donner des vitamines, ça ne peut que faire du bien je pense, du coup je peux faire ça ?
Merci beaucoup à tous pour l'aide en tout cas, je vous tiens au courant de l'évolution, en espérant que cette fois c'est la bonne... :D |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 19 Avr 2019 - 12:03 | |
| 80% c'est pour un traitement en bac principal, donc 100% ça ira aussi.
Du coup je pense qu'un seul traitement devrait suffire. Il faudra certainement traiter le bac communautaire mais on verra après.
L'aloe vera est une bonne option pour la suite du traitement.
Allez on croise les doigts pour que cela soit le dernier. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 19 Avr 2019 - 16:03 | |
| Oui j'espère aussi que ce sera le dernier traitement que je lui inflige... La pov' louloute...
Là elle est dans le 60L avec juste le furanol, et si ce matin elle était quand même beaucoup couchée, là elle nage et elle visite la nouvelle maison... x) Donc ça à l'air d'aller, je sais que c'est normal qu'elle soit un peu assommée, les traitements tout ça ça fatigue... Mais bon, du coup là on positive pas mal ! :)
Pour le communautaire, les deux autres vont plutôt bien, mais ouais si c'est des vers en effet il faudra voir pour éviter qu'il en reste et que ça recommence... ^^'
Merci tout plein tout plein en attendant ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 19 Avr 2019 - 18:08 | |
| Il faudra bien penser à lui renouveler son eau tous les jours au moins de 80%, tu mettras toutes les chances de son côté pour se débarrasser de cette satanée pourriture. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 19 Avr 2019 - 23:09 | |
| Oui, je pensais faire 2 changements de 50%, ça fait 2x25L et comme ça c'est niquel pour le furanol et sur 24h ça fait 100% d'eau changée... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 23 Avr 2019 - 17:36 | |
| Bon, voilà ça fait 5 jours donc ce matin gros changement d'eau et ajout de charbon dans la pompe pour nettoyer tout ça, et j'ai peur que les nouvelles ne soient pas extra....
Les bords de la caudales sont toujours blancs et ça ronge encore un peu, même si ça a bien ralenti, et depuis ce matin elle est couchée au fond et ne nage pas vraiment...
J'ai aussi ajouté de l'aloe et des vitamines, comme le traitement est fini, pour la booster un peu...
Donc voilà, on va voir ce que ça dit par la suite... Mais vraiment ce qui m'inquiète c'est que jusqu'à maintenant elle nageait bien et là elle est couchée...
Je vais continuer les 2 changements quotidiens de 50% de toute façon, pour l'ammobiac et les nitrites...
On va voir... :/ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 23 Avr 2019 - 17:44 | |
| Bah je sais pas du coup...
Mais j'ai remis la lumière aussi, est-ce que avec le changement d'eau et tout ça l'aurait stressée et elle le manifeste comme ça ? Je sais pas...
Ça m'enquiquine vraiment... |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 23 Avr 2019 - 20:59 | |
| Bah EB fait je suis au boulot là, mais ma mère l'a nourrie tout a l'heure et va la voir de temps en temps et elle a bien mangé et si on va la voir elle nage quand même...
Je verrai en rentrant... |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mer 24 Avr 2019 - 12:08 | |
| Hello ! :D
Alors ce matin quand j'ai été la nourrir à 9h elle nageait bien dans son aquarium, sachant qu'il n'y avait pas de lumière encore à part la lumière de la fenêtre de la pièce où se trouve l'aquarium. Elle a bien mangé, elle nageotait tranquille, puis à 10h elle s'est couchée, la dorsale repliée, j'ai été la voir donc elle a de nouveau nagé pis elle a fini par se recoucher.
La lumière s'allume à 11h30 et ça avait l'air d'aller, et là je viens d'aller changer l'eau et elle nageait mais avait quelques coups de speed, donc j'ai changé 80% de l'eau, ajouté les vitamines et l'aloe et là elle nage tranquillou...
Au niveau de la caudale, elle est toujours veinée, les bords sont blancs mais je ne saurais pas dire si la pourriture a avancé depuis hier, peut-on considéré que c'est un bon signe ? ^^" D'autant que là où les coupures étaient nettes ça cicatrise déjà... Par contre elle a de nouveau quelques points comme elle a eu au tout début... Donc je ne sais pas... Le bilan est un peu meilleur à cette heure-ci, mais je ne vais pas trop l'emballer pour l'instant... |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Sam 4 Mai 2019 - 15:51 | |
| Bonjour tout le monde ! Plusieurs jours ont passé et les nouvelles sont plutôt bonnes : ma télescope va bien mieux... Déjà elle nage bien, elle a quelques moments couchée à dormir mais c'est normal, et c'est beaucoup moins qu'avant, mais surtout sa caudale ne semble plus avoir de pourriture... Il y a 1 ou 2 endroits que je surveille particulièrement car ils semblent un poil suspect, mais sinon ça va vraiment, ça commence même à cicatriser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et du coup ça fait depuis un peu plus de 10 jours que je change 80% de l'eau avec ajout d'aloe vera et de vitamines, et c'est tout ! Bon par contre, juste avant d'écrire ce post, j'ai changé son eau, et en arrivant elle était en train de se frotter au sol, c'est-à-dire qu'elle faisait un cercle où son flanc droit allait frotter le fond de l'aqua et après elle remontait vers la surface avant de repartir... Du coup que dois-je penser de cela ? Enfin je veux dire bien sûr que ce n'est pas normal mais est-ce que ça serait lié avec les vers ou la pourriture qu'elle a eu avant ou c'est autre chose ? Et sinon, au niveau du bac communautaire, le papillon et le juvénile commencent depuis aujourd'hui à avoir quelques coupures suspectes sur la caudale et la dorsale, donc je pense que je ne vais pas devoir tarder à les traiter... Est-ce que je traite tout le bac, ou je peux les mettre quelques jours dans le 50L (qui est vide du coup actuellement) pour faire le traitement ? Merci en tout cas, parce que du coup ma petite télescope va vraiment beaucoup mieux tout de même ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Dim 5 Mai 2019 - 12:51 | |
| Je pense qu'il va falloir traiter le bac d'ensemble.
Ce que fait ton poisson est une manœuvre pour pouvoir remonter à la surface, certainement du au petit litrage. Rien d'alarmant selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Sam 25 Mai 2019 - 12:11 | |
| Bonjour tout le monde ! Je sais que ça fait longtemps, mais je reviens aux nouvelles, excellentes pour le coup ! Alors, j'ai traité le bac d'ensemble, mais juste au tremazol, pas au furanol, les petites coupures ne me semblaient pas être vraiment de la pourriture donc j'ai épargné un traitement à mon papillon et à mon juvénile. Ça a été assez stressant pour eux, surtout au moment de changer de l'eau : ils ont été dans une bassine le temps que je change un maximum d'eau, comme c'est 80% minimum j'ai vidé tout ce que je pouvais, il restait juste un fond d'eau, et j'ai re-remplis, j'ai mis du charbon pour la filtration, et j'ai remis les poipois, pis pour fêter ça mon papillon (qui est une femelle du coup) m'a fait des oeufs... Pis après une semaine, changement d'eau comme d'hab et j'ai enlevé le charbon. Pour ma télescope, tout va pour le mieux, elle a bien cicatrisée, la repousse est même déjà pas mal, donc ce matin : retour maison ! Elle a retrouvé ses copains ! Ça a été assez stressant pour elle, mais je m'en doutais donc j'ai tout prévu pour une petite cure d'aloe vera, comme ça le stress diminuera et les petites coupures apparu lors du transfert se soigneront... Et du coup elle aussi pour fêter ça elle m'a fait une ponte... Voilà, je vais quand même garder un oeil sur eux, mais j'espère que cette fois il n'y aura pas de problème... Mais pour l'instant tout va bien dans le meilleur des mondes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc encore une fois, merci beaucoup pour les conseils ! Vous êtes trop forts ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Points blancs sur la caudale | |
|