Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 15:49

bonjour ....

je suis allée à la jardinerie ce matin et j'ai encore vu des malheureux (5 gros voile de chine dans un petit aquarium)


j'avais des poissons rouges dans mon bassin depuis 10 ans sans aucun problème 
mais l'an dernier j'ai craqué parce que j'ai vu de superbes voiles de chine malheureux en jardinerie....et ça a été le début des pires ennuis!!!!
j'ai d'abord acheté 2 voiles de chine magnifiques un noir sublime et un calicot, et 3 petits avec des pompons .... je les mets dans mon bassin...

le lendemain je vois une petite tache blanche sur le noir
je l'attrape et je retourne à la jardinerie

Ils me disent "on va le garder pour le traiter et on vous appelle des que c'est fini d'ici 15 jours. Si vous avez d'autres poissons dans ce que vous avez acheté qui ont la même chose amenez les"

2 jours plus tard.... 4 poissons ont la même chose!!!! 2 pompons, le calico et un rouge
je leur amène.....

ils sont désolés... me donne 5 poissons magnifiques en dédommagement : Igor (qui flotte actuellement sur le coté) un autre qui lui ressemble, un black moore, et d'autres voile de chine superbes qui eux n'avaient rien

je me dis ma foi... ils sont sympa....

2 jours plus tard quasi tout le bassin a des taches banches étranges!!!

là je ne peux pas sortir tout le monde et leurs amener!!!

ils me donnent donc 5 autres poissons et le traitement JBL ( oui oui tous ça gratuit!!)

rien n'y fait je galère.....je fais le traitement j'ai des morts à gogo....

je récupère ceux de la jardinerie (3/5 sont morts..) et tout le monde dans le bassin 

pas d'amélioration.... on change de traitement....

je prends les poissons les plus atteints et je pars chez aquiFlore en Belgique 
ils font des prélèvements sur les poissons pas de parasites, et test de l'eau parfait

on rechange de traitement....
aucunes améliorations... et encore des morts

j'ai acheté 7 grandes piscines des pompes.... on a vidé le bassin, nettoyé , traité tous les poissons...
pas d'amélioration 

bref..... de 40 poissons environ je suis passé à 17 en début d'hiver et je ne vous raconte pas combien cela m'a couté!!!

cet hiver pas de pb.... tout semblait aller bien....

et là voila que ça recommence!!!!
Igor.... Mimile (qui est mort) .... et un rouge qui a une tache de moisissure 

ALORS COMMENT FAIRE VOUS POUR INTRODUIRE DES POISSONS DANS VOTRE BASSIN SANS AMENER DE MALADIE?????
comment être CERTAIN que le poisson amené n'a rien???

Parce que là j'aimerai vraiment mettre d'autres poissons dans mon bassin mais si c'est pour régalerer comme ça NON

j'attends que le veto poisson qui se déplace me donne des dates 
j'espère qu'avec cette consultation j'aurais des réponses ... et des solutions 

mais votre retour d'expérience ou vos solutions m'intéressent ....

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:03

D'après ce que j'ai compris, les poissons achetés en animalerie ont été introduits directement dans le bassin, sans passer par l'étape quarantaine ??? Il vient de là, le problème, indépendamment du fait qu'on peut se questionner sur le sérieux d'une animalerie dont tous les individus semblent développer aussi rapidement une maladie. En lisant ces lignes, je suis pour ma part plus dérangée par le coût affectif que par le coût financier...
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:09

Haynee a écrit:
D'après ce que j'ai compris, les poissons achetés en animalerie ont été introduits directement dans le bassin, sans passer par l'étape quarantaine ??? Il vient de là, le problème, indépendamment du fait qu'on peut se questionner sur le sérieux d'une animalerie dont tous les individus semblent développer aussi rapidement une maladie. En lisant ces lignes, je suis pour ma part plus dérangée par le coût affectif que par le coût financier...

bin non.... pas de quarantaine il dit non

je sais c'est pas bien.... mais je n'avais pas d'autre solution ...

j'ai lu cet article https://koiconnect.com/content/22-la-quarantaine et je n'ai pas la possibilité de laisser un poisson pendant 2 mois dans un bac

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:16

Haynee a écrit:
D'après ce que j'ai compris, les poissons achetés en animalerie ont été introduits directement dans le bassin, sans passer par l'étape quarantaine ??? Il vient de là, le problème, indépendamment du fait qu'on peut se questionner sur le sérieux d'une animalerie dont tous les individus semblent développer aussi rapidement une maladie. En lisant ces lignes, je suis pour ma part plus dérangée par le coût affectif que par le coût financier...

Pourquoi est tu dérangée par le cout affectif???

je ferai TOUT pour les animaux quels qu'ils soient!

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:51

Ils te l'ais ont remplacer alors que tu as pas fait de quarantaine, a mon avis bcp de gens ont du revenir dans cette animalerie avec le même problème.
ben mnt tu as des piscines et des pompes alors prend ton temps quand ils arrivent tu l'ais met en piscine filtre à charbon.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:37

La quarantaine est le seul moyen d'éviter cela. Sans quarantaine, bassin ou aqua, le problème reviendra. Dans le pire des cas, ça contamine tous le bac / bassin et on peut être amené à tout vider, désinfecter et recommencer. Les bassins risquent déjà les ennuis avec les déjections des oiseaux qui apportent leurs lots de soucis, donc autant éviter de tenter le diable.
Les poissons en animalerie sont blindés de traitements. Donc il faut le temps que leur organisme les élimine et que les problèmes se manifestent. Faire une quarantaine avec un vermifuge avant toute introduction, c'est le seul moyen d'éliminer le max de risque. En plus, pas d'excuses, il suffit d'un contenant de 10-20l étanche pour faire une quarantaine. Si on n'a pas de bassine, seau ou autre, un petit détour par un bricotruc après le passage à l'animalerie, et on chope une caisse étanche par poisson à moins de 5€. Il n'y a qu'à changer 50% de l'eau tous les jours en observant et en soignant si besoin pendant au moins 15j et voilà, quarantaine faite. L'idéal c'est avec un bulleur en plus, mais on peut parfaitement faire une quarantaine sans bulleur.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:04

Faire une quarantaine pour 5 poissons peut-être compliqué car il faudra un bac hôpital 
d'un gros volume, et des changements d'eau conséquents, le plus raisonnable étant d'acheter 
un, maximum deux poissons à la fois afin de pouvoir gérer la quarantaine dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:04

VEROSF a écrit:

Pourquoi est tu dérangée par le cout affectif???

je ferai TOUT pour les animaux quels qu'ils soient!

Je ne dis pas le contraire (nous ne nous connaissons pas). :) J'ai juste tiqué sur un commentaire du premier message, qui m'a paru un peu froid, mais je fais peut-être dans l'hyper-sensiblerie :
VEROSF a écrit:
bref..... de 40 poissons environ je suis passé à 17 en début d'hiver et je ne vous raconte pas combien cela m'a couté!!!

Sinon, j'ai parcouru le lien mis ci-dessus pour la quarantaine. Comme d'autres, bien plus compétents que moi, l'ont expliqué dans ce sujet, faire une quarantaine pour des poissons rouges est assez facilement réalisable alors que le lien expose les contraintes pour des koïs : on n'est pas du tout sur le même cubage, et ce que je retiens des koïs, en observant un ami qui en a dans son bassin, c'est que ça semble plus fragile que des PR, vu ses inquiétudes fréquentes. Cela explique peut-être les nombreuses étapes dont celle du frottis. Je n'étais intervenue que pour dire qu'introduire de nouveaux poissons sans avoir pris quelques précautions était une décision risquée qui, malheureusement, dans ce cas a abouti à de nombreuses pertes.
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:45

Bloops a écrit:
La quarantaine est le seul moyen d'éviter cela. Sans quarantaine, bassin ou aqua, le problème reviendra. Dans le pire des cas, ça contamine tous le bac / bassin et on peut être amené à tout vider, désinfecter et recommencer. Les bassins risquent déjà les ennuis avec les déjections des oiseaux qui apportent leurs lots de soucis, donc autant éviter de tenter le diable.
Les poissons en animalerie sont blindés de traitements. Donc il faut le temps que leur organisme les élimine et que les problèmes se manifestent. Faire une quarantaine avec un vermifuge avant toute introduction, c'est le seul moyen d'éliminer le max de risque. En plus, pas d'excuses, il suffit d'un contenant de 10-20l étanche pour faire une quarantaine. Si on n'a pas de bassine, seau ou autre, un petit détour par un bricotruc après le passage à l'animalerie, et on chope une caisse étanche par poisson à moins de 5€. Il n'y a qu'à changer 50% de l'eau tous les jours en observant et en soignant si besoin pendant au moins 15j et voilà, quarantaine faite. L'idéal c'est avec un bulleur en plus, mais on peut parfaitement faire une quarantaine sans bulleur.

bon.... je sais ce qu'il me reste à fait pour une prochaine fois!!! 
j'ai acheté dans une jardinerie de gros bac en plastique noir pour 4euro le rond et 5 euro un rectangulaire...

donc si j'achète des poissons je les mets d'emblée dans un bac avec un vermifuge??
et après j'attends de voir ce qu'il se passe?? s'ils n'ont rien au bout de 15 jours c'est bon?? il faut attendre plus longtemps??

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:46

mahipe a écrit:
Faire une quarantaine pour 5 poissons peut-être compliqué car il faudra un bac hôpital 
d'un gros volume, et des changements d'eau conséquents, le plus raisonnable étant d'acheter 
un, maximum deux poissons à la fois afin de pouvoir gérer la quarantaine dans les règles.

ça c'est difficile de me limiter à un ou 2  lol!

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:48

Ranchū a écrit:
Ils te l'ais ont remplacer alors que tu as pas fait de quarantaine, a mon avis bcp de gens ont du revenir dans cette animalerie avec le même problème.
ben mnt tu as des piscines et des pompes alors prend ton temps quand ils arrivent tu l'ais met en piscine filtre à charbon.

oui et j'ai même des bacs maintenant!

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 23:22

Perso je fais 1-2semaines d'observation en changeant 50% de l'eau tous les jours. Ensuite je traite les maladies éventuelles et s'il n'y a rien je fais quand même un vermifuge léger. Puis encore 1 semaine d'observation après la fin des traitements / vermifuge pour être sûr que le poisson est ok.
Je préfère faire un petit bac hôpital de 10-20L par poisson avec une bassine ou autre contenant étanche. Car si 1 PR est malade, il peut contaminer les autres. Si ça se trouve sur 4 PR achetés ensembles, un seul est malade. C'est balo de contaminer 3 PR sains.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 23:34

VEROSF a écrit:








mahipe a écrit:
Faire une quarantaine pour 5 poissons peut-être compliqué car il faudra un bac hôpital 
d'un gros volume, et des changements d'eau conséquents, le plus raisonnable étant d'acheter 
un, maximum deux poissons à la fois afin de pouvoir gérer la quarantaine dans les règles.









ça c'est difficile de me limiter à un ou 2  lol!







 Pourtant cela présente des avantages,
 - en plus de celui cité ci-dessus 
- l’imiter les risques de déséquilibrer le bac
- si poissons malades dans cette animalerie, moins de perte
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:34

Bloops a écrit:
Perso je fais 1-2semaines d'observation en changeant 50% de l'eau tous les jours. Ensuite je traite les maladies éventuelles et s'il n'y a rien je fais quand même un vermifuge léger. Puis encore 1 semaine d'observation après la fin des traitements / vermifuge pour être sûr que le poisson est ok.
Je préfère faire un petit bac hôpital de 10-20L par poisson avec une bassine ou autre contenant étanche. Car si 1 PR est malade, il peut contaminer les autres. Si ça se trouve sur 4 PR achetés ensembles, un seul est malade. C'est balo de contaminer 3 PR sains.

tu crois que même s'ils étaient ensemble dans le même aquarium un seul pourrait être malade?

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 11:35

mahipe a écrit:


VEROSF a écrit:










mahipe a écrit:
Faire une quarantaine pour 5 poissons peut-être compliqué car il faudra un bac hôpital 
d'un gros volume, et des changements d'eau conséquents, le plus raisonnable étant d'acheter 
un, maximum deux poissons à la fois afin de pouvoir gérer la quarantaine dans les règles.











ça c'est difficile de me limiter à un ou 2  lol!









 Pourtant cela présente des avantages,
 - en plus de celui cité ci-dessus 
- l’imiter les risques de déséquilibrer le bac
- si poissons malades dans cette animalerie, moins de perte

oui je me doute mais c'est difficile pour moi de les voir a 4/5 dans un tout petit aquarium ...

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:39

Tu n’a pas répondu au bon message je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:38

VEROSF a écrit:

tu crois que même s'ils étaient ensemble dans le même aquarium un seul pourrait être malade?

Bien sûr. Déjà certain PR peuvent être plus résistant que d'autres donc ne pas développer la maladie que développe leur voisin. En plus, on ne sait pas depuis combien de temps chaque PR est dans le bac de l'animalerie.  Dans une crèche, quand un enfant à la varicelle, tous ne l'attrapent pas.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:42

Bloops a écrit:




VEROSF a écrit:

tu crois que même s'ils étaient ensemble dans le même aquarium un seul pourrait être malade?





Bien sûr. Déjà certain PR peuvent être plus résistant que d'autres donc ne pas développer la maladie que développe leur voisin. En plus, on ne sait pas depuis combien de temps chaque PR est dans le bac de l'animalerie.  Dans une crèche, quand un enfant à la varicelle, tous ne l'attrapent pas.



ah bin oui c'est vrai  il est cool mais l'eau est plus conducteur que l'air.... donc pour moi ils étaient tous malades ou porteur

mais effectivement dans mon bassin certain n'ont jamais étaient malade

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:45

mahipe a écrit:
Tu n’a pas répondu au bon message je pense.

ah??

je disais que oui je me doute bien des avantages à en acheter que 2 mais que j'ai bien du mal a me limiter à 2 parce que quand je les vois a plusieurs serré dans un petit aquarium j'ai beaucoup de mal a résister et à les laisser là

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:47

question idiote

en ce moment il y a un traitement dans mon bassin (veto poisson venu hier)

si j'achète des poissons aujourd'hui et que je les mets dans un bac séparé MAIS avec l'eau du bassin (qui a le traitement vermifuge) ça peut le faire???

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:59

nop. la patience est le maitre mot en aquariophilie. il faut faire la phase d'observation donc sans traitement. Si tu met de l'eau du bassin qui est traité, tu fausse la quarantaine.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
VEROSF
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Taureau Messages : 115
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 98
Localisation : Nord
Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:14

Bloops a écrit:
nop. la patience est le maitre mot en aquariophilie. il faut faire la phase d'observation donc sans traitement. Si tu met de l'eau du bassin qui est traité, tu fausse la quarantaine.

OK il a la banane

________________
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.  LAMARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour "ajouter" des poissons en bassin sans amener de maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donne poissons pour bassin région 34
» Les Poissons d'eau froide pour l'aquarium ou le bassin de jardin (Tetra)
» Changement de bac : comment faire la transition?
» Comment faire pousser la mousse de java?
» comment savoir si c'est la fin de la maladie (pourriture des nageoires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: LES POISSONS DE BASSIN-