| Problèmes pour nager - vessie natatoire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Dim 2 Juin 2019 - 20:46 | |
| A chaque fois que cela se produit, il faut effectivement répondre par une diète.
Que lui as-tu donné à manger pour que cela réapparaisse à ce point ? |
|
| |
SolangePoisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Dim 2 Juin 2019 - 20:59 | |
| Vendredi je lui avais donné des larves de moustiques lyophilisées. Hier matin 5 granulés granulés et le soir en peu de cube de tubifex. Ce matin des petits pois et ce soir rien. Ça fait un bon moment qu’il reste à la surface de l’eau......mais il n’est pas à l’envers.....je ne sais pas trop quoi penser de son état. Je vais tenter une diete de 48h....on peut rien faire d’autre ?
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Lun 3 Juin 2019 - 18:40 | |
| Oui j’ai des plantes, elodee densa, anubia, etc... Mon poisson va mieux mais ne nage pas encore normalement et il pipe souvent à la surface de l’eau... J’espère que quand je recommencerai à le nourrir qu’il ne sera pas de nouveau en difficultés.....
Après la diete, c’est mieux que je commence par lui donner des légumes ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Jeu 6 Juin 2019 - 20:17 | |
| Bonsoir Voilà je lui ai refait 48h de diète, il allait mieux. Je lui ai redonné à manger depuis hier et je n’ai pas donné de granulé. Je suis déçue car Malheureusement, ce soir, il a de nouveau les mêmes symptômes décris dans mes précédents messages, il nage à l’envers et puis il reste à la surface de l’eau (pas a l’envers)en nageant et en pipant de l’air.
Mercredi matin petit -pois et le soir des artemias congelés Aujourd’hui : matin de l’orange et ce soir cube de tubifex
Que faire ? À nouveau une diète de 48H ?
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Ven 7 Juin 2019 - 15:08 | |
| J’ai 2 dernières questions :
Est-ce que je peux lui donner au 2ème repas, 2 granulés de temps en temps ? Quant aux artemias/daphnies congelés, je peux en donner combien de fois par semaine ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Mar 11 Juin 2019 - 19:00 | |
| Bonsoir, Cela fait maintenant 4j. Que j’ai diminué sa nourriture et plus donné de granulé. Depuis hier, il ne va plus à la surface dès qu’il a mangé. Il va en peu mieux mais nage encore quelques seconde et par moment à l’envers mais je le trouve moins « nerveux « dans ses mouvements de nage en tout cas il a de l’appétit et j’espère ne pas l’affamer en diminuant sa nourriture. j’ai beaucoup varié sa nourriture, daphnies, artemias, légumes, larve moustiques, cubes De tubifex. Demain je vais donner en de l’algue Nori.....on verra plus tard pour donner une fois de temps en temps 1 ou 2 granulés...... Je ne sais pas s’il va se remettre et s’il va re-nager normalement ?
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Mar 11 Juin 2019 - 20:36 | |
| En fait il faut diviser la dose et la donner en plusieurs repas dans la journée.
Il est sujet au trouble de la vessie, il aura toujours des séquelles, c'est la raison pour laquelle il faut faire attention à la quantité et à la nourriture sèche.
Tu pourrais leur mettre des lentilles d'eau en surface, cela lui apporterait un petit complément. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Jeu 13 Juin 2019 - 13:37 | |
| Je voudrai ressayer de lui donner 1 x par semaine 2 granulés. Je me demande s’il faut les faire en peu tremper avant de lui donné ? Pour faciliter la digestion....... |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes pour nager - vessie natatoire ? Jeu 13 Juin 2019 - 18:57 | |
| Je n’ai jamais trempé les granulés, je vais le faire pour mon 2ème japonais à qui je donne entre autre des granulés car il n’a pas de problème. Je lui donne à la main pour pas que l’autre en mange.
Apparemment, ce serait mieux d’éviter d’en donner même trempé à mon autre japonais qui a des soucis....
|
|
| |
| |
| |
| Problèmes pour nager - vessie natatoire ? | |
|