Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Anubia-Surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 29
Localisation : Paris
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:39

Bonsoir tout le monde !

Je voulais vous partager la belle surprise que j'ai eu ce matin au réveil: mon Anubia a fleuri !

Anubia-Surprise Optica10

Anubia-Surprise Optica11

Je pensais simplement que ça allait être une nouvelle feuille, je ne savais même pas qu'il était possible que les plantes fleurissent immergées !
Je suis ravie !

smiley jardinier

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une Anubia fleurir ? Combien de temps la floraison dure-t'elle en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:42

super !
dans mon ancien bac avec mon premier PR mon anubia était en fleur presque toute l'année il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Anubia-Surprise P_202036 Anubia-Surprise P_202010 Anubia-Surprise P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:38

Chouette! Cela met arrivée qu’une fois malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Garsenland
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Garsenland

Vierge Messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 55
Localisation : Indre 36
Humeur : Toujours bonne
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:56

Très joli! Va falloir que j'en achète un, tous les aquarium en ont apparement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 29
Localisation : Paris
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:49

C'est la première fois que j'en ai une qui se porte aussi bien, les précédentes tentatives ont été un échec... Espérons que ça dure, parce que mon gourmand de poisson la "goûte" miam assez fréquemment ahah.

J'en profite pour demander un petit conseil; j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas laisser les racines de cette plante "sous terre" au risque qu'elle se mette à pourrir. La mienne est fixée à une petite mousse enterrée, j'attendais qu'elle face de plus grosses racines avant de la fixer sur un autre support.
Mais du coup j'ai peur de la bouger maintenant qu'elle a l'air de s'épanouir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:52

Je ne savais pas que ça fleurie une anubia. (Bon en même temps avec maman écrevisse qui m'a tous mangé).
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:32

pouleraptor a écrit:
C'est la première fois que j'en ai une qui se porte aussi bien, les précédentes tentatives ont été un échec... Espérons que ça dure, parce que mon gourmand de poisson la "goûte" miam assez fréquemment ahah.

J'en profite pour demander un petit conseil; j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas laisser les racines de cette plante "sous terre" au risque qu'elle se mette à pourrir. La mienne est fixée à une petite mousse enterrée, j'attendais qu'elle face de plus grosses racines avant de la fixer sur un autre support.
Mais du coup j'ai peur de la bouger maintenant qu'elle a l'air de s'épanouir ?
ce ne sont pas les racines qu'il ne faut pas enterrer mais le rizome, la partie qui ressemble à une branche, ou d'un coté tu as les feuilles et de l'autre les racines.
les racines aucun soucis à les mettre dans le substra, avec le temps elles iront même d'elles même s'y mettre. j'ai d'ailleur plusieurs anubia dans mon amazonien qui n'on aucun support, elles sont juste tenu à leur place comme n'importe quelle autre plante, avec les racines dans le sable. mais bon avec les poissons rouges et leur manie de refaire la déco à leur gout je pense qu'il vaut mieux un support avec eux quand même mdr

tu peux la bouger de place sans soucis temps qu'elle ne change pas de bac elle ne verra pas la différence. simplement plus tu attend, plus elle va d'elle même se fixer à son support actuel et mettre des racines dans le sable et tu risque de galèrer pour la déplacer sans tout retourner.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Anubia-Surprise P_202036 Anubia-Surprise P_202010 Anubia-Surprise P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 29
Localisation : Paris
Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 21:50

Ah d'accord j'avais pas fait la différence entre ces deux parties ! Je vais la mettre sur une belle racine bois avant qu'elle s'enfonce trop pour plus avoir à y toucher après alors, merci du conseil !

Ça doit être sympa l'aspect plus "naturel" sans support aussi, mais oui les poissons rouges sont des sacrés paysagistes; j'ai galéré avec mes Egerias au début, le temps qu'elles se fixent pour de bon dans le substrat je devais les replanter tous les 2 jours il voit les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Anubia-Surprise Empty
MessageSujet: Re: Anubia-Surprise Anubia-Surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anubia-Surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anubia colonisée
» Fleur anubia
» Algues sur anubia
» Surprise !
» La surprise du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-