Je viens vers vous car je suis très inquiète pour mon télescope pompon.... Cela fait maintenant bien au moins 2 semaines qu'il s'est déchiré je ne sais comment un de ses pompons et honnêtement sur le coup je ne savais pas quoi faire.. je me suis dit qu'il allait finir par tomber de lui-même.. Cependant, il est toujours là, il l'avale souvent et j'ai vraiment l'impression qu'il souffre car ça doit tirer sur la plaie.. je me demandais s'il était possible de lui couper avec un ciseau désinfecté et de lui mettre de la bétadine en gel dessus? ça me fait de la peine de le voir comme ça..
Sinon mes PR étaient dans un 200L d'avril à début septembre mais les études reprenant ils réintègrent pour 4 mois le 150L.. C'est petit mais temporaire.. Je trouve aussi que mon télescope pompon n'a pas beaucoup grandit par rapport à mon autre télescope, pourtant ils n'ont que 4 mois d'écart.. Est ce qu'il pourrait souffrir de nanisme ou est ce juste la génétique? Il ne fait même pas la moitié de mon autre télescope..
J'aurais aussi une question concernant la filtration.. Est ce que les embouts en verre peuvent changer la puissance du filtre?
Merci d'avance pour votre aide !
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
il n'a vraiment pas l'air de tenir avec grand chose comme peau donc perso je couperais pour lui éviter de l'avaler. en désinfectant bien oui et je mettrais de l'aloé et une feuille de catappa dans le bac aussi pour aider à cicatriser.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux