Comme déjà dit dans le sujet de mon aquarium j'ai craqué aujourd'hui sur l'achat d'un groupe de tanichthys albonubes. Cela fait un moment que l'idée me trottais dans la tête donc il fallait bien que je teste à un moment .
Voici donc 13 petits poissons en acclimation. (j'en avais demandé 10 heureusement que la vendeuse à recompté 2 fois ) .
Vue la taille de mon bac, si cette cohabitation se passe bien je reprendrais surement un second groupe de 10 dans 1 mois.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
ils ont fait le grand saut dans le bac. forcément avec le transport et tout ils étaient tout pâle. en 20min tout le monde à déjà bien repris du rouge sur la caudale c'est trop fort ils changent litéralement de couleur à vue d'oeil à mesure qu'ils s'éclate déjà a faire des allé/retours dans le courant et même chasser des petites particule de bouffe trop fine pour les goinfre pour certain. le plus petit, je sais même pas si il fait 1cm, par contre un eu un peu de mal il est resté un moment tout seul dans un coin proche de la surface mais il a fini par rejoindre les autres qui sont comme venu le chercher s'était vraiment sympa a voir.
je suis trop contente
une vidéo juste quand je venais de les mettre est en cours d'encodage. en attendant une photo :
Maurice et Bubule les ignore complètement. Polochon par contre irait bien voir de plus près ce que c'est mais ils vont trop vite elle n'y arrive pas.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
Alors si quelqu'un se posait la question : bac fermé obligatoire avec ces petits poissons. Deux matins de suite que j'en retrouve dans mon isoloir à lentilles : au moins j'ai pu les prendre en photo comme ça . en vrai ils sont beaucoup plus coloré mais la c'est une photo ou le bac était encore éteint donc les couleurs ne ressortent pas bien.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Ils commencent à comprendre que c'est moi qui donne a mangé du coup ils rappliquent quand je m'approche ce que est beaucoup plus simple pour les photographier . Allé petit jeu : vous en comptez combien sur cette photo :
bon pour ceux qui n'aurait pas eu l'info sur un de mes autres sujets, malheureusement à mon retours de vacances 5 manquaient à l'appel.
hier midi je n'en comptais que 6 sur les 7 restant. comme je les compte au moins 10 fois par jour j'étais certaine que la veille au soir ils étaient encore 7. du coup j'ai passé 30min a retourner le bac pour essayer de le retrouver. ce que j'ai finalement réussi à faire. malheureusement pour lui, il a réussi à sauter sur un des renfort pile poile entre les 2 néons . J'ai du démonter ma rampe et le couvercle pour le trouver. du coup je me demande si les autres n'auraient pas subit le même sort ....
Je réfléchi donc a bricoler un système pour les empêcher de se retrouver sur un des renfort. il me faut une barrière anti saut mais qui ne bloque pas l'air ni la lumière du coup. je pense à utiliser de la moustiquaire. reste a trouver comment la mettre.
Par sécurité j'ai déjà boucher les trous dans l'arrière du bac ou passent les tuyaux des pompes avec du perlon. Une fois tout sécuriser je regrossirais le groupe. mais en attendant je ne vais pas risquer.
Bon trop de tension entre eux du coup j'ai tout de même augmenter le nombre sans avoir encore de protection. je surveille de près du coup. et monsieur va essayer de me bricoler une sorte de toboggan pour qu'ils puissent plus facilement retomber dans l'eau si ils sautent sur un renfort.
ils sont donc maintenant 18. Vous trouverez une vidéo de tout le monde dans le sujet de Palace à goinfe.
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
bon mon idée de toboggan est trop compliqué à faire du coup je surveille de près. RAS pour le moment.
2 photos des néons :
Chimele Administratrice
On ne peut même plus entretenir le bac tranquillement ici
une tentative de photo des néons. ils sont vraiment super galère à prendre, ils n'arrêtent pas de bouger ! des vrais piles !
mahipe Modérateurs
Zumba22 Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
J adore j aurais aimé en mettre dans mon nouveau bac mais je suis trop "short" en litrage je vais juste reprendre un autre voile qui s'ajoutera à mes 2 loulous...