Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réduction changement d'eau et explosion de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:16

Ensuite, rien ne m'empêche de reprendre un meilleur rythme de changement d'eau maintenant que j'ai atteint la quantité de plantes souhaitée. 
Je viens de lire que les poissons libéreraient des hormones pour stopper la croissance des autres la langue qui tombe . C'est vrai? Parce que ça, ça peut être drôlement embêtant pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:32

Mais c'est pas la saison de la reproduction ? Normalement ce qui déclenche, c'est quand l'eau prend des degrés supplémentaires. Donc même en aqua à l'intérieur des maisons, l'eau passe quand même de 20 à 25 dès fin mai s'il y a des chaleurs exceptionnelles (comme sur le pont de l'Asencion cette année). Même si la météo redescend après, elle ne va faire que monter descendre jusqu'en septembre et chaque pic de montée réenclenche le frai. La mise en route du chauffage aussi, ahahah. Mais après d'octobre à avril, normalement c'est une période de repos. Pour ceux vivant en bassin, comme les miens, c'est encore différent...
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:37

Ah bah assez souvent le matin, vers 7h environ, je surprends les coquins à embêter la belle, mais je crois qu'elle n'est pas encore mature sexuellement pour relacher les oeufs (ou alors ils bouffent tout avant que je ne vois quoi que ce soit, ce qui est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:57

Hello !
Le sujet m'intéresse grandement car j'ai moi aussi un souci...je n'ai pas de nitrates.
Mes plantes ne poussent plus, elles s'étoffent simplement et je suis envahie par les algues...je dois rajouter + de plantes à croissance rapide et tester mes phosphates prochainement.

Mais du coup, j'hésite à moi aussi espacer mes changements d'eau en faisant un test hebdomadaire...
Et c'est vrai que sur un ancien bac amazonien, j'avais déjà constaté que trop de changement d'eau pouvait être néfaste...chaque bac a un équilibre qui lui est propre et c'est vrai que trop de ménage...tue le ménage.

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 0:28

Pour le trop tout comme pour le pas assez ce n'est pas bon.  nononon
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:50

Bonjour bonjour, pour moi s'il y a des poissons ce sont eux qui ont priorité. Ils ne doivent pas être en souffrance. Si ce sont des Poissons Rouges, à partir du moment où ils n'ont pas 100L/chacun, ils le sont. Si l'on veut de belles plantes, on fait un aqua de plantes, et si les changement d'eau dérangent les plantes, on n'en fait pas ou peu. C'est vrai que ça peut être sympa au lieu d'avoir des plantes classiques en pot de terre, d'avoir des plantes aquatiques avec des décos, pourquoi pas...
Mais si il y a des poipois, ça change tout. Les plantes sont pour eux, ils faut trouver les bonnes qui vont avec notre aqua et notre logement (on a tous des volumes différents, luminosité et température différentes).
L'équilibre aquatique est compliqué en petit volume, les poissons souffrent vite même si ça ne se voit pas. Alors les changements d'eau, sans excès non plus puisqu'il ne faut pas les choquer (25% d'eau chaque semaine) me semblent vraiment importants.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 10:57

Je déterre ce sujet et confirme que j'ai fait la même observation en réduisant mes changements d'eau et siphonnage. Les plantes résistent mieux et poussent mieux. encore plus avec du CO2, des plantes qui végétaient depuis des mois ont recommencé à pousser.
Rien à noter aux niveau des habitants, idem pour les taux de nitrites et nitrates qui ne bougent pas. cependant, après chaque changement d'eau, je note l'apparition d'algues mais qui disparaissent au bout d'1 semaine, le temps que la pollution se refasse. cependant, je dois quand même nettoyer le filtre entre deux sinon son débit réduit drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:46

Je suis d'accord. 
les JUJU a écrit:
Bonjour bonjour, pour moi s'il y a des poissons ce sont eux qui ont priorité. Ils ne doivent pas être en souffrance. Si ce sont des Poissons Rouges, à partir du moment où ils n'ont pas 100L/chacun, ils le sont. Si l'on veut de belles plantes, on fait un aqua de plantes, et si les changement d'eau dérangent les plantes, on n'en fait pas ou peu. C'est vrai que ça peut être sympa au lieu d'avoir des plantes classiques en pot de terre, d'avoir des plantes aquatiques avec des décos, pourquoi pas...
Mais si il y a des poipois, ça change tout. Les plantes sont pour eux, ils faut trouver les bonnes qui vont avec notre aqua et notre logement (on a tous des volumes différents, luminosité et température différentes).
L'équilibre aquatique est compliqué en petit volume, les poissons souffrent vite même si ça ne se voit pas. Alors les changements d'eau, sans excès non plus puisqu'il ne faut pas les choquer (25% d'eau chaque semaine) me semblent vraiment importants.

25/30%
Revenir en haut Aller en bas
mict56
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
mict56

Masculin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 68
Localisation : Belgique
Humeur : A l'aise
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai aussi essayé et ça fonctionne Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 9:05

Bonjour BlackPearl, je suis ton fil depuis le début, et j'ai aussi essayé et ça fonctionne, mes plantes sont magnifiques. Pour ma part, je n'ai plus de poissons rouges (déçu par des problèmes de maladie) . Je change le volume d'eau 25% et nettoie le gravier de mon 240l tous les 2 semaines et pour l'instant toutes les données des nitrites, nitrates sont excellentes. En ce qui te concerne ton filtre est nettoyé à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:39

mict56 a écrit:
Pour ma part, je n'ai plus de poissons rouges (déçu par des problèmes de maladie) . Je change  le volume d'eau  25% et nettoie le gravier de mon 240l  tous les 2 semaines
Ceux-ci explique cela. Le poisson rouge est un gros pollueur, ce qui demande de la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction changement d'eau et explosion de plantes Réduction changement d'eau et explosion de plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réduction changement d'eau et explosion de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Explosion d'algues après changement d'eau.
» plantes : Manuel d'aquariologie T3 les plantes (D Terver)
» Vers blanc apres explosion bacterienne
» changement d'eau
» changement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-