Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Chonchons lubriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucette
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lucette

Féminin Vierge Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 56
Localisation : Suisse
Chonchons lubriques Empty
MessageSujet: Chonchons lubriques Chonchons lubriques Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:46

Bonjour à tous…
Ben voilà je me suis fourrée les deux doigts dans les yeux la langue qui tombe mois qui pensait que mes PR étaient toutes de femelles, je me retrouve avec une bande de chonchons lubriques.
Je voyais depuis quelques jours que ça se coursait dans le bac danse , mais je n’avais pas capté. Ils ont même bouloté mes deux neritines pour vous dire. il est perplexe


Ce matin j’ai fait mon changement d’eau habituel et ensuite ils ont commencé à courser cette pauvre Haribo, on se serait cru sur un circuit de formule un. Ils l’ont tellement brusquée et harcelée que j’ai dû la sortir du bac de peur qu’ils ne l’abîment. La grosse baleine Moby (ex Ginette) est un vrai bulldozer.
J’ai observé minutieusement les lascars et en effet les petits ont des points sur les branchies, et Moby autour des yeux. Le tricolore rien du tout. Je vais poster une video demain, là j'arrive pas.

Ma question est combien de temps ça va durer ? Est-ce que je dois laisser Haribo séparée, j’ai peur qu’ils ne me l’épuisent. Là je l’ai mise dans un nano de 30 lt avec bulleur, thermostat et l’eau de l’aquarium additionnée de sel pour l’aider car elle est un peu égratignée, mais je vais devoir changer l’eau tous les jours. au secours

Merci pour vos bons conseils...et passez un bon dimanche.
Luce
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Chonchons lubriques Empty
MessageSujet: Re: Chonchons lubriques Chonchons lubriques Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:01

Ils sont combien en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Lucette
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lucette

Féminin Vierge Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 56
Localisation : Suisse
Chonchons lubriques Empty
MessageSujet: Re: Chonchons lubriques Chonchons lubriques Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:28

mahipe a écrit:
Ils sont combien en tout?

Il y  4 gars, le gros (moby ex ginette) qui fait environ 3 à 4 fois la taille des 3 autres plus petits et de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chonchons lubriques Empty
MessageSujet: Re: Chonchons lubriques Chonchons lubriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chonchons lubriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-