| Etat de 3 poissons rouges | |
|
Auteur | Message |
---|
Nawa12Oeuf de poisson rouge
| Sujet: Etat de 3 poissons rouges Jeu 23 Jan 2020 - 11:25 | |
| Bonjour, Mes parents possèdent 3 poissons rouges dans un aqua de 400L avec pompe, filtre ... Pour être honnête, je pense qu'il y a eu un problème de pollution car ils nourrissaient trop le poisson ce qui laissait beaucoup de bouffe au fond du bac. Contrairement à ce que j'ai préconisé, ils ont changé quasiment toute l'eau de l'aqua avant d'en remettre mais contre toute attente, les poissons vont beaucoup mieux. >> Un poisson rouge, il me semble en forme, qu'en pensez-vous ? >> Un poisson bi-colore, il a l'air d'avoir la queue cassée, c'est possible ? >> Un poisson jaune qui a attrapé des tâches noires. Pensez-vous que ce changement d'eau fera l'affaire ? Que puis-je faire de plus ? Avant le changement d'eau, il était vraiment mourant, il se laissait tomber au fond du bac sur le côté et maintenant il est vif, nage correctement ... Tous les conseils sont les bienvenus, merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
IBA85Poisson rouge alevin
Messages : 51 Date d'inscription : 30/12/2019 Age : 39 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Etat de 3 poissons rouges Jeu 23 Jan 2020 - 12:00 | |
| Hello,
Je pense que l'eau devait être chargé en nitrites et que ça a forcément fait descendre le taux.
Il est préconisé lors des changements d'eau de mettre un produit qui neutralise le chlore et les métaux lourd de l'eau du robinet. Ou de faire reposer l'eau 24h à l'avance.
Quelle est la filtration de l'aquarium ? Le plus important étant de n'avoir pas nettoyer en profondeur les mousses/support bactériens du filtre ce qui aurait complètement déséquilibrer l'aquarium en tuant presque toutes les bactéries utiles.
Changer 100% de l'eau n'est pas conseillé dans tous les cas. Achète rapidement un test pour vérifier les paramètres de ton eau et fais un retour de ceux ci sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de 3 poissons rouges Jeu 23 Jan 2020 - 12:10 | |
| Bonjour Iba85, Tout d'abord, merci pour votre réponse.
J'ai acheté pour tester pour mon futur aqua. à betta, j'ai donc pour ph gh kh nitrites, nitrates, je dois tester quels paramètres ? je ne m'y connais pas bien en poissons rouges. Ce qui nous intéresse est uniquement les nitrates ?
Quand vous dites "Le plus important étant de n'avoir pas nettoyer en profondeur les mousses/support bactériens du filtre ce qui aurait complètement déséquilibrer l'aquarium", de quel support parlez-vous ?
Je ne sais pas quelle est la filtration, je poserai la question à mes parents ce weekend. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Etat de 3 poissons rouges Jeu 23 Jan 2020 - 13:27 | |
| Il est important de connaitre le taux de nitrites.
Connaitre le Ph est essentiel pour le bien être des poissons aussi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Etat de 3 poissons rouges Jeu 23 Jan 2020 - 13:51 | |
| Par support, j'entend tous les parties du filtre où sont logées les bonnes bactéries donc j'imagine les différentes mousses dans le filtre de vos parents, a moins qu'il y ait un filtre extérieur avec des paniers comme la photo ci-dessous Le taux de nitrite doit effectivement être le plus proche possible de zéro. Vous pouvez faire le test et nous donner tous les résultats que vous obtenez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Etat de 3 poissons rouges Sam 1 Fév 2020 - 17:09 | |
| Salut, Les poissons se portent toujours bien. Par contre je me suis trompée j'ai testé les nitrates (0) au lieu des nitrites. Je le ferai demain.
Les filtrations: filtre avec ouate. + filtre à charbon actif. |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de 3 poissons rouges Jeu 27 Fév 2020 - 10:32 | |
| Bonjour, Malheureusement le poisson est mort. Les autres sont en pleine forme. Par contre mes poissons ne grandissent pas beaucoup, est-ce que c'est dû à la forme de l'aquarium (allongé) ? |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
| |
| |
| Etat de 3 poissons rouges | |
|