C'est une bouteille de liquide vert. Parasick. la marque est Riga je crois et c,est écris A.P.A.F.INC en dessous .. puis les indications et la composition c'est seulement du vert de malachite 1%
Titecoco Poisson rouge adulte
Messages : 298 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 29 Localisation : Granby
jusqu'à présent oui .. J'ai utiliser le vert de malachite en dernier recours mais je crois que sa nageoire caudale semble se cicatriser, donc je continue le traitement. Merci Damaris76 !
Titecoco Poisson rouge adulte
Messages : 298 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 29 Localisation : Granby
J'ai fait un petit vidéo de Harold dans son bac Hôpital ! C'est pas de la super qualité mais bon j'aimerais savoir ce que vous pensez de son état de santé ... enfin du mieux que vous le pouvez malgré la mauvaise qualité de la vidéo ...
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
elles le sont un tout petit peu mais il faut vraiment regarder de très très très près .. ce qui m'inquiête moi c'est la bosse sur son ventre qui ne semble pas diminuer
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Il semble aller bien mais sans jamais totalement guérir :/ je devrais l'amener chez le vétérinaire lundi comme je ne peu pas vraiment faire mieux :S mais son état semble stable même si il n'est pas totalement guéris.
Il nage bien, mange bien ... sa fait 3 semaines maintenant qu'il est dans le bac hopital ... C'est long mais bon je vais prendre le temps qu'il faut .. je commence a avoir peur de devoir le traiter sans arrêt avec des médicaments sans qu'il ne guérisse jamais ...
Chimele Administratrice
Bon j'ai fait un 48h de répit a mon poisson rouge avec seulement le sel. Ses écailles n'ont pas empirées donc j'imagine que c'est bon signe. Par contre il a une rougeur au branchie droit ...
Son ventre est toujours enflé un peu mais n'a pas empiré. ( je sais j'en ai déjà parlé mais je redemande quand même.) -> Après sa bosse vers la queue son vente est extrêmement mou ... Tellement que j'aurais peur de le percer simplement en le frôlant .. Est ce que ça veut dire quelque chose ?
Cela fait maintenant près de 3 semaines qu'il est en bac hôpital ... Il semble bien pourtant, il nage et mange encore bien. J'ai hâte de le voir guéris.
P.S: quand je l'ai acheté a l'animalerie il souffrait d'un trouble de la vessie natatoire enfin je crois (le soir il nageais a l'envers)... Il est maintenant guéris depuis plus d'une demie année mais est ce que cet antécédent pourrait dire quelque chose sur la maladie qu'il a maintenant ?
Chimele Administratrice
Il vaut mieux que le ventre soit mou que dur, mais extrêmement mou je ne sais pas... est ce parce que son ventre est distendu que cela donne cette impression, c'est possible.
Connais tu le sel de magnésium ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
On ne sait pas à quoi est due ce gonflement : constipation, rétention d’œufs s'il s'agit d'une femelle, parasitose, infection,tumeur ... le sel d'epsom peut aider.
As-tu pu le faire voir à un vétérinaire ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________