Bonjour, Depuis hier, un de mes japonnais a sur la queue un point/bouton blanc sur le bord de sa queue (voir photos ). Faut-il faire un petit traitement ?....mycose ? Merci de me donner votre avis....
Solange Poisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
Si ce n'est pas cotonneux alors ce n'est pas du à une mycose mais plutôt un virus semblerait-il , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de lui donner beaucoup d'aliments contenant de la vitamine C.
Cela reste une hypothèse bien sûr.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
D’accord......s’il n’a rien d’autre à faire, je vais donner des aliments contenant de la vitamine C. Je vais surveiller l’évolution......et reviendrai si besoin..... Bonne soirée.
Solange Poisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
Le lendemain de mon message un 2ème point/bouton blanc est apparu. Depuis quelques jours, tout à disparu. Aujourd’hui, il n’a plus de point/bouton blanc. Bizarre......ce n’était donc pas un virus ?
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool