Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Petit déséquilibre du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 29
Localisation : Paris
Petit déséquilibre du bac Empty
MessageSujet: Petit déséquilibre du bac Petit déséquilibre du bac Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:41

Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un petit déséquilibre dans mon bac depuis 2-3 semaines, malgré mes changements d'eau, et je suis un peu perdue niveau interprétation des résultats des tests (en gouttes).

Paramètres du bac:
pH: 8 (identique à l'eau du robinet)
KH: 11 (°dKH)
NH4: 0,1 (mg/L)
NO2: 0,05 (mg/L)
NO3: 15 (mg/L)

-> Eclairage par néon environ 8h par jour (mais le bac se trouve dans une pièce avec des grandes fenêtres)
-> Niveau plantes j'ai 6 élodées qui poussent très bien, une anubia et une cladophora.
-> Filtration Biobox avec 1 perlon, 1 mousse bleue grosse, 1 mousse verte, des billes céramiques, avec comme pompe Hydor Pico 1150 L/h (volume utile du bac 115 L)

J'ai donc un peu trop d'ammonium et de nitrites, malgré mes changements réguliers de 30% par semaine lors de la maintenance et 10% par jour en ce moment (accompagné d'un soucis d'algues pinceau trop présentes, même si monsieur poisson les broute beaucoup).
Je peine un peu à comprendre la source de ce déséquilibre... Et aurait besoin de votre lumière afin de tirer celà au clair avant de faire ma prochaine maintenance.

Serait-ce du à une trop grande pollution de mon bac ? Kubrick a bien grandi/grossi et je me demande si la filtration aurait du mal à suivre en conséquence ?
j\'ai une question

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Petit déséquilibre du bac Empty
MessageSujet: Re: Petit déséquilibre du bac Petit déséquilibre du bac Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 17:27

cela pourrait effectivement être le filtre qui commence à avoir du mal. peu être remplacer les mousses par des billes céramiques et ne laisser que le perlon pour augmenter la filtation chimique aiderais.

a tout hasard tu as tester amonium et nitrites de ton eau du robinet ?

sinon essaye de nourir moins voir si cela améliore un peu car si il mange moins il pollue moins. mais commence à voir pour changer de filtre quand même.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Petit déséquilibre du bac P_202036 Petit déséquilibre du bac P_202010 Petit déséquilibre du bac P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

Féminin Capricorne Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 29
Localisation : Paris
Petit déséquilibre du bac Empty
MessageSujet: Re: Petit déséquilibre du bac Petit déséquilibre du bac Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:44

Merci pour la rapidité de ta réponse !
Oui je teste mon eau de conduite en même temps que l'eau de mon bac, c'est le premier réflexe que j'ai eu mais rien à signaler de ce côté...

Je pensais à réduire la nourriture même si j'ai un peu de mal à m'y tenir quand je le vois quémander siffler

Dans l'éventualité où je dois modifier mon filtre, j'imagine qu'il est plus sage de procéder étage par étage ? Je vais commencer à me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Petit déséquilibre du bac Empty
MessageSujet: Re: Petit déséquilibre du bac Petit déséquilibre du bac Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 20:10

les mousses tu peux les supprimer en une seule fois si c'est pour y mettre de la céramique à la place.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Petit déséquilibre du bac P_202036 Petit déséquilibre du bac P_202010 Petit déséquilibre du bac P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petit déséquilibre du bac Empty
MessageSujet: Re: Petit déséquilibre du bac Petit déséquilibre du bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit déséquilibre du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque d'eau osmosée => déséquilibre?
» mon "petit" mur
» Et Le petit....
» petit sushi
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-