Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 14:05

Chers amis,

Tout est dans le titre. Je cherche un filtre externe pour un volume de 250L net, qui soit le plus silencieux possible.

Je ferai un post spécial après le confinement : mon mari est décidé, il va construire un meuble dans le salon pour supporter d'un côté la TV et de l'autre mon futur aquarium de 250L net. Je ne peux pas prendre plus de volume, car mon pan de mur est trop court et me contraint à n'avoir que des aquariums de 100cm de longueur. Dès lors, je ne peux guère dépasser les 300L brut.

Je prospecte sur les filtres externes, mais je m'y perds dans tout ce que je lis sur le net. Je veux un filtre efficace mais ultra silencieux. Je suis très sensible au bruit de fond ; je préfère payer plus cher, mais avoir l'assurance du silence.

Donnez-moi vos avis : quels sont les filtres pour ce litrage (250L net) qui soient ultra silencieux, tout en étant d'un débit suffisant?

Merci de vos retours d'expériences et de votre aide,

Valma.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:19

j'aurais tendance à dire que cela dépend de tellement de facteur que c'est compliqué de répondre.

pour exemple, je trouve ma jbl e1902 très silencieuse et je ne sais plus quel membre (dsl) a la même et a eu des soucis de bruit avec.

après automatiquement déjà plus le filtre est gros plus il fera de brui, logique en soit ^^

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202036 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202010 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 22:22

Merci Schtroumpfette! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:19

J'ai le e1501 de JBL et il est très silencieux aussi.

________________
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:44

Donc, si je résume, vous trouvez JBL de très bonne qualité?

(question totalement innocente, je n'ai expérimenté que des filtres intérieurs Tetra -que j'ai trouvés bruyants mais efficaces- et Enheim -efficaces et plus silencieux que Tetra).

Mais je trouve les tarifs d'Enheim un peu chérots concernant les filtres externes... est confus
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:04

perso moi je suis très contente de mes JBL. surtout au niveau de l'entretient il est rapide et sans mettre de l'eau partout.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202036 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202010 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:30

Celui-ci serait suffisant pour 250L net, sachant que je ne prendrai qu'un seul filtre : JBL e1902 (1900L/h)?

https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/19651-jbl-cristalprofi-e1902-filtre-aquarium-4014162602848.html

Je sais que Chimèle a plutôt 2 filtres...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:15

oui très bien pour ton volume une seule.

seul petit bémol avec ce modèle c'est qu'il est globalement légèrement plus facilement bruyant que les autres de la gamme car il est sur roulette donc il fait plus facilement de la raisonnance dans le meuble.

il est aussi en très gros diamètre pour les tuyaux donc faut vraiment prévoir de la place derrière le bac pour les faire passer.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202036 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202010 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:43

Tu as effectivement la possibilité de diviser en deux filtres. Aussi silencieux soit-il, plus le filtre est gros, plus il est puissant donc...
Après, il existe des mousses d'isolation sonore faciles à trouver dans les magasins de brico. il est aisé d'en placer dans ton meuble Valma.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 9:25

Ah...

Punaise, moi qui suis Balance et ne sais jamais me décider entre deux solutions, vous me mettez dans une situation délicate! il a la banane 

Donc, celui-ci risque d'être plus bruyant qu'un autre plus petit, et au final, vous semblez conseiller l'usage de 2 filtres plus petits en même temps, plutôt qu'un seul.

Au fond, j'ai 2 filtres internes actuellement dans mon bac et ça n'est pas plus bruyant qu'un seul.

Schtroumpfette, toi, tu n'as qu'un seul filtre?

Tristesire, tu en as 2?



Bon, si je pars sur 2 filtres, est-ce que celui-ci en double serait bon pour mon litrage, ou insuffisant?

https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/2302-filtre-eheim-experience-350-4011708240717.html

Si je comprends bien, je dois regarder prioritairement le volume de filtration par heure, pas le volume de l'aquarium indiqué, n'est-ce pas?


PS : Et est-ce que quelqu'un du forum aurait ce filtre et pourrait me dire ce qu'il en pense?...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:16

alors moi j'en ai 2 car mon aqua a PR c'est un 400 litres ^^

mais dans le bac des cory je n'est qu'une JBL e901.

oui c'est la puissance en litre/heure qu'il faut regarder car les volumes donné ne sont pas assez conséquent pour des PR. idéalement tu dois arriver entre 8 à 10 fois ton volume par heure pour être bien. après en une ou 2 pompes c'est à toi de voir ce que tu préfère. les 2 solutions ont des avantages et des inconvénians.
et il faut prendre en compte que la puissance donné est a vide. donc avec les masses filtrante il faut compter 30% de perte environ.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202036 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202010 Filtre externe ultra silencieux pour 250L net P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:53

Alors, j'ai eu les deux configurations.
Je suis d'accord avec Schtoumpfette, c'est un choix.
J'ai eu deux pompes, essentiellement à l'époque de mon Malawi (2 de 1000 l/h donc 2000 l/h) pour une cuve de 240 l.
Avantages :
Deux zones d'aspiration et de rejet.
Une meilleure circulation
Un entretien différé
En cas de panne
Le bruit


Inconvénients :
La place
Un peu plus de travail d'entretien
Le double d'installations (tuyaux branchements...)
La consommation ? (je ne me suis jamais posé la question)

Maintenant, j'ai une grosse Superfish X PRO 2000 (2000 l/h). Très puissante, mais bien ronronnante (je ne cherche pas le silence absolu dans mon cas).


Je pense que si tu cherches le silence "absolu", il est possible que la solution à deux filtres soit la meilleure...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:17

Ah merci!

Vos retours sont top et m'aident beaucoup!...

Je vais partir sur 2 pompes, vous m'avez convaincue.

Je prospecte... J'ai le temps, le déconfinement n'est pas pour demain et le temps que mon mari fasse entièrement le meuble, nous serons en été.

Merci!!! smiley écolo
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:15

Un peu de mousse alvéolaire peut aider aussi...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:34

J'ai deux pompes sur tous mes aquariums, si l'une lâche, la seconde assure le travail.

________________
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:53

Chimele a écrit:
J'ai deux pompes sur tous mes aquariums, si l'une lâche, la seconde assure le travail.

Pas bête! Je n'ai jamais eu le cas de figure, mais en effet, je n'y pensais pas!! dit oui
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:56

Valma a écrit:


Chimele a écrit:
J'ai deux pompes sur tous mes aquariums, si l'une lâche, la seconde assure le travail.



Pas bête! Je n'ai jamais eu le cas de figure, mais en effet, je n'y pensais pas!! dit oui

Tu ne m'as pas lu alors... il est désolé

trop drole

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:13

Coucou les amis,

J'ai commandé mon nouvel aquarium. Compte tenu de la place où il se trouve, je n'ai pu viser qu'un 260L brut.

Pensez-vous qu'avec ce volume, 2 filtres JBL e901 suffiront?

Merci!


PS : mais si, mon cher Tristesire, je te lis!!!  dit oui Mais effectivement, j'avais zappé que tu m'avais dit la même chose que Chimèle! Désolée!!  confus
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:28

Je rigolais bien sûr... contents à deux 

Je ne connais ce filtre que de nom. Il annonce 900 l/h. Souvent, les performances sont mesurées sans masses filtrantes...
260 l brut donc environ 240 l net.
Dans l'absolu : 1800/240=7.5
Par conséquent, au mieux, ta cuve sera filtrée 7.5 fois par heure... Cela risque d'être un peu léger pour des PR, donc plus d'entretien et de surveillance.

C'est à toi de voir par rapport au silence que tu recherches, du moins c'est mon avis... tire la langue

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 14:18

Coucou Tristesire,

OK, donc il vaut mieux un seul e901 et un filtre plus fort à côté. Pas de souci, je n'ai pas encore acquis les filtres, je préférais demander avant aux pros.

Merci pour le calcul, j'ai compris désormais comment vérifier que ma filtration est suffisante! il a la banane

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:03

Mais je t'en prie Valma ! trinquer 
Après, je ne sais pas si on peut me qualifier de "Pro".
Il vaut peut-être demander à d'autres... bisou

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:11

Hello!

Je reviens vous donner mon sentiment concernant mes achats, depuis une semaine.

- D'abord, les filtres externes sont un vrai plus! Je suis conquise. En outre, on gagne énormément de place dans l'aquarium => ma pompe interne occupe 10L!!!... C'est fou!... Cela signifie qu'avec 2 pompes internes, je perdais 20L de réserve d'eau, ce qui n'est pas rien.

- Ensuite, je confirme que, comme plusieurs l'ont dit sur le forum, la pompe JBL e901 est extrêmement silencieuse et agréable. Je la conseille vraiment! 
En revanche, j'avoue que je ne supporte pas la e1501. Je focalise complètement sur son bruit, que je trouve bien trop fort... Je crois que ça ne va pas le faire, je vais craquer et la virer pour une autre.

EDIT : Mon cher mari, qui est patient, compréhensif, bricoleur et d'esprit pratique (mais il a quand même des défauts, je vous rassure... siffler ) me dit qu'il va m'acheter des plaques de liège pour faire une isolation phonique dans le compartiment de la e1501.  trop content


En revanche, j'ai 2 questions de novice :

1) Au bout de combien de temps se rend-t-on compte que les filtres sont sales et doivent être nettoyés? Bref, tous les combien en moyenne nettoyez-vous vos filtres externes?

2) Comment fait-on pour nettoyer les filtres?
- on éteint le filtre
- on met les clapets des tuyaux en position "OFF"
- on soulève le capot pour accéder aux filtres => mais est-ce que je ne vais pas être inondée?.... (c'est ma peur!)

Merci de me dire, car cela me stresse!

Valma! pere noel content
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 17:36

Quel bruit fait le e1501 ?

Pour nettoyer les filtres :
- on débranche
- on ferme les clapets sur off
- on soulève le couvercle
- on enlève les paniers un à un et on nettoie les mousses

Si tous les clapets sont bien fermés aucune raison qu'il y ait une fuite.

Parfois les paniers sont difficiles à repositionner et le couvercle ne ferme pas, pas de panique, il faut les tourner pour trouver la bonne position.

Ha oui on vide l'eau des cuves en fin d'entretien.

Je nettoie les miens tous les 3 à 6 mois en alternance au maximum, bien sûr.
3 mois pour la e901
6 mois pour la e1501

Tiens un tuto pour t'aider :



Quand tu vas la relancer, elle fera plus de bruit car elle va se remplir d'air, au bout de quelques minutes elle va expulser les bulles et redeviendra complètement silencieuse.

________________
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:09

Pas mieux que notre chère Chimele bien évidemment. 
Pour l'entretien des filtres externes, il n'y a aucune crainte à avoir. Il suffit juste d'effectuer les opérations une à une tranquillement. 

Pour le bruit, déjà il faut bien vérifier que tout est installé. Je ne sais pas s'il y a une énorme différence normale entre la 901 et la 1501.
Tu peux également mettre de la mousse insonorisante ou alvéolaire.
Pratique, relativement bon marché et facile à trouver.
Tu auras un aperçu dans moteur de recherche  (toujours autant de mal avec les photos !  crier).

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:18

https://www.panasorb.eu/images/thumbnail/produkte/xlarge/Noppenschaumstoff_100x200x8cm-klein-flexolan.jpg

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Filtre externe ultra silencieux pour 250L net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe ultra silencieux pour 250L net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changement filtre interne pour un externe 250L
» Quel débit pour filtre externe ?
» Filtre externe pour mon aqua de 120L
» Besoin d’aide pour filtre externe
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-