| excroissance sur la tête - narine gauche | |
|
Auteur | Message |
---|
JMMeuPoisson rouge pubère
Messages : 101 Date d'inscription : 07/08/2018 Localisation : Isère Humeur : Ca dépend ^ _ ^
| Sujet: excroissance sur la tête - narine gauche Mer 22 Avr 2020 - 9:45 | |
| Bonjour, Mon plus bel oranda me fait un truc très bizarre et je vous avoue ne pas trop savoir comment réagir à cela. Une excroissance est apparue sur la tête au niveau de la narine gauche, on voit assez bien la boule blanche sur la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment traiter cela , bactéricide / fongicide ou ... Pour le moment j'ai donné de l'ail pour purger le pépère mais je ne sais trop quoi faire.
Dernière édition par JMMeu le Sam 9 Mai 2020 - 17:09, édité 2 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Mer 22 Avr 2020 - 15:06 | |
| On dirait une tumeur et si c'est le cas ce n'est pas mortel. Juste inesthétique surtout si elle grossit encore.
Si mon hypothèse est la bonne, il est tout à fait possible qu'il se l'arrache lors de ses activités et qu'elle ne repousse jamais. C'est arrivé sur l'un de mes poissons.
J'ai agrandi la photo et l'ai repositionné mais si tu peux nous faire une photo en gros plan et plus nette de cette grosseur, je pourrais confirmer ou pas cette hypothèse. |
|
| |
Messages : 101 Date d'inscription : 07/08/2018 Localisation : Isère Humeur : Ca dépend ^ _ ^
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Mer 22 Avr 2020 - 15:30 | |
| Merci Chimele, Ce qui me perturbe c est la rapidité d apparition de cette excroissance c est sorti en moins de 3j . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me demande tout de même si cela ne peut pas être de type mycose ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Mer 22 Avr 2020 - 15:53 | |
| Est ce que tu as touché cette grosseur ? Est ce que c'est tenu par un fil ? Ou est ce que la grosseur a poussé sur la peau ?
ça m'a l'air bien consistant pour une mycose. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Jeu 23 Avr 2020 - 21:53 | |
| C'est assez suspect du coup.
Tu peux toujours tenté un traitement antifongique et si il n'y a pas d'amélioration, il s'agit certainement d'une tumeur. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Lun 27 Avr 2020 - 12:31 | |
| Mon hypothèse serait donc la bonne.
Je ne pense pas que ça éclate mais il peut se l'arracher en vaquant à ses occupations. Dans ce cas mettre un peu de sel dans l'eau pour aider à la cicatrisation.
ça peut encore grossir. |
|
| |
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Jeu 30 Avr 2020 - 15:40 | |
| Malheureusement comme tu le dis cela continue à grossir et cela devient moche, si jamais ca devait continuer à grossir cela va devenir problématique pour lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ________________ JMMeu
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Jeu 30 Avr 2020 - 16:54 | |
| Oui ça risque de lui cacher la vue d'un œil, le pauvre.
Il se se passer la même chose qu'à mon poisson, il peut se l'arracher, et ça n'a jamais repoussé. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Dim 3 Mai 2020 - 18:58 | |
| Comment va ton poissons JMMeu? Est-ce que cette grosseur à la même texture que sa protubérance? Ce n'est qu'une question mais est-ce qu'on pourrait pas faire comme avec certains oranda qui ont une trop grosse protubérance et la couper? |
|
| |
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Dim 3 Mai 2020 - 19:35 | |
| Ecoutes très sincèrement cela à l'air de plus me déranger / m'inquiéter que de le géner lui ...
Oui en terme de texture cela a vraiement l'air d être la même chose que ca protéburance et j'avoue m'être posé la même question. ________________ JMMeu
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Dim 3 Mai 2020 - 19:49 | |
| A la base, la protubérance qui se développe chez cette variété est une tumeur bénigne, de la même façon que les yeux des télescopes sont le résultat d'une maladie. On les a sélectionné pour reproduire la caractéristique et en faire une variété. D'où leur fragilité . |
|
| |
| Sujet: Re: excroissance sur la tête - narine gauche Sam 9 Mai 2020 - 17:08 | |
| Bon ben comme quoi il faut laisser la nature faire dans certain cas, cela a continuer à grossir de manière importante mais tout l'ensemble c'est détaché ce matin. cela lui laisse une toute petite trace blanche. J ai mis du sel dans l'aquarium comme suggéré par Chimele . Merci encore ________________ JMMeu
|
|
| |
| |
| |
| excroissance sur la tête - narine gauche | |
|