________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Oui et ce n'est pas rien. Lol Aujourd'hui je les laisse tranquilles, même s'il y en a qui choppent des poux, en un jour ou deux, ils ne seront pas en mesure de proliférer dans le bassin. Demain je remets ça. Je croise les doigts pour un résultat à 0 contaminé, autrement je recommencerais jusqu'à ce que j'atteigne cet objectif.
A la loupe oui. Ils se logent sur la partie tendre (voir la flèche), rarement sur le flanc (2%). Je ferais une photo avec mon microscope demain, si j'en trouve un. J'aimerais pas en fait. lol
Non, et avec je ne vois surement pas tout, car au microscope c'est plus impressionnant. J'essaye de charger la vidéo sur youtube et ça ne fonctionne pas pour le moment.
Impressionnant !!! Je n avais jamais vu de poux sur des poissons rouges et encore moins sur des alevins.... Saleté de parasites... Ma question peut sembler idiote mais, il n'y a pas de possibilité de traitement en bassin ?
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le traitement du bassin est trop compliqué car il y a énormément de crevettes. Regarde sur cette photo, c'est ma pêche de la semaine dernière, et il en restait au moins autant, j'ai donc abandonné car elles ne supporteraient pas le traitement, sauf si l'on m'en préconise un qui soit compatible.
Mais oui... j avais lu tes derniers posts et tu disais en effet qu un traitement étais impossible au vu des c'hites crevettes... Bon courage à toi, j espère que tes efforts pour endiguer tant bien que mal cette invasion parasitaire vont porté ses fruits
mahipe Modérateurs
En fait, c'est de là entre autres que ce fait la sélection naturelle. 300 alevins ne tiendraient pas chez moi une fois adultes lol. Je voudrais juste éviter une que l'inévitable hécatombe, ne me laisse que peu de bambins intéressant pour étendre ma variété.