Petite question encore^^ quand vous faites les changements d eau, vous mettez quelle quantité de conditionner d eau: la dose pour la quantité d eau changée ou la dose pour le volume total du bac?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Moi aussi je les trempe dans de l eau d aquarium comme ça ils coulent direct. Au niveau de la quantité c'est la même règle? Tout doit être mangé en 2-3 min? La mes poissons voient bien les flocons vu que c'est au fond et tout blanc^^
Dernière édition par Yuyu le Sam 2 Mai 2020 - 19:55, édité 3 fois
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Pour ma part, je laisse aussi tremper les flocons avec l’eau de l’aquarium pendant env 5 minutes et je leur donne, ils viennent les manger dans ma main ainsi les flocons ne coulent pas directement au fond de l’aquarium.
Kell. Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
Kiminou, comment va ton poisson? As-tu mis des trucs en place pour qu'il aille mieux?
Pour moi le soucis principal c'est que ton bac n'est pas cyclé, qu'il est trop petit pour 2 poissons japonais et que ton filtre est trop faible, tout ça regroupe un problème : le manque de bonnes bactéries dans ton aquarium (en plus d'autres soucis liés à ces conditions de vie...) Ajouté à ça le fait qu'il n'y ai pas de plantes pour garantir une bonne oxygénation du bac ainsi que le fait que tu ne laisse pas tremper tes granulés et tu as la réponse à ta question (à savoir, pourquoi ton poisson va mal...)
________________ De retour après une très longue absence
Kell oui mon poisson n est pas remonter une fois à la surface se soir Je l ai fais jeunais 48h comme on m’a dis et je varie leur nourriture et je leur ai acheter une plante et pour l aquarium je l ai pas pris par choix c est parce que mon ancien aquarium c est casser et j ai du vite aller en acheter un autre et malheureusement c était le seule grand aquarium qui rester