|
Auteur | Message |
---|
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 10:24 | |
| Bonjour ce matin j ai remarqué que Lynka avait 2 points blancs sur la nageoire caudale et je suis persuadée qu hier il n y avait rien... qu en pensez vous ? |
|
| |
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 10:33 | |
| Une photo serait plus parlante |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
SolangePoisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 14:35 | |
| Hello Zumba, Est-ce que ça a l’aspect cotonneux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 14:42 | |
| Cc non pas du tout, juste ces 2 petits points blancs par contre les taches noires sur son corp ne sont que des écailles plus foncés qui apparaissent davantage dans mon aquarium actuel du fait que l eau est légèrement ambré à cause des 2 racines qui s'y trouvent, et car Lynka avant son transfert a été mis une dizaine de jours dans un 20l en quarantaine et sa couleur est en principe cuivré alors que là, il fait davantage maronné.... |
|
| |
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 14:56 | |
| Mon voile de Chine a la même chose sur sa queue, ça part et ça vient.....par contre, quelques temps après, il a déclaré une pourriture de la queue, je me souviens plus si c’était au même endroit où il y avait le point blanc. Tu peux voir les photos dans mon sujet « début de mycose ? ». Je ne sais pas si ta Lynka a la même chose que mon japonais mais voici la réponse que j’ai eu : Si ce n'est pas cotonneux alors ce n'est pas du à une mycose mais plutôt un virus semblerait-il , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de lui donner beaucoup d'aliments contenant de la vitamine C. Cela reste une hypothèse bien sûr. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CHIMELE ___________
|
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 15:02 | |
| Merci Solange pour les infos... je vais surveiller cela de très près. |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 16:04 | |
| pareil ici Polochon a ce genre de petits points (jamais plus de 3) régulièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 16:09 | |
| Merci pour vos retours ça me rassure beaucoup... Travaillant toute l année à mon domicile je peux donc surveiller mes petits poipoi très régulièrement |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 18:02 | |
| - Solange a écrit:
- Mon voile de Chine a la même chose sur sa queue, ça part et ça vient.....par contre, quelques temps après, il a déclaré une pourriture de la queue, je me souviens plus si c’était au même endroit où il y avait le point blanc.
Tu peux voir les photos dans mon sujet « début de mycose ? ».
Je ne sais pas si ta Lynka a la même chose que mon japonais mais voici la réponse que j’ai eu :
Si ce n'est pas cotonneux alors ce n'est pas du à une mycose mais plutôt un virus semblerait-il , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de lui donner beaucoup d'aliments contenant de la vitamine C.
Cela reste une hypothèse bien sûr.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Comment se fait-il que ma signature soit sous ton message ? |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 18:35 | |
| J’ai voulu copier la réponse que tu m’avais faite.....je n’aurais pas dû ? |
|
| |
AmithraclyaLarve de poisson rouge
Messages : 36 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 30 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Points blancs ? Jeu 7 Mai 2020 - 23:20 | |
| - Solange a écrit:
- J’ai voulu copier la réponse que tu m’avais faite.....je n’aurais pas dû ?
Tu peux justement utiliser le bouton "citer" à droite du message que tu veux copier, il s'intègre directement à ton nouveau message comme je viens de le faire haha :p ________________ Bac 120l brut PR japonais (2)
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Points blancs ? Ven 8 Mai 2020 - 10:49 | |
| Ok j'ai cru à un bug du forum. Non on ne copie pas les messages car du coup on ne voit aucune différence entre ce que tu écris et ce que tu copies, on utilise la fonction citer comme le dit Amithraclya. C'est très simple et beaucoup plus sûr. Cela évite aussi de copier ce qu'on ne souhaite pas à la base, comme les signatures. Ceci etant dit, je pense que Solange a vu juste, il s'agit certainement d'un virus et que l'apport de vitamine C est le seul remède. A savoir que cela reviendra. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs ? Ven 8 Mai 2020 - 11:24 | |
| D’accord......la prochaine fois j’utiliserai la fonction « citer » |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs ? Ven 8 Mai 2020 - 11:47 | |
| Merci en tout cas à tous pour vos réponse rien d anormal aujourd'hui les 2 loulous sont en pleine forme... Mais je vais surveiller de très prêt afin de ne pas passer à côté de quelque chose. Bon week-end zumba22 |
|
| |
| |
| |
|