Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hulk62
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 69
Date d'inscription : 19/04/2020
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 17:20

Bonjour! J'ai un Oranda qui a un problème de Vessie Natatoire et elle est en période de Fraie. 
Elle a commencé à pondre samedi matin, mais je vois que son ventre ne dégonfle pas et elle vient de relacher quelques oeufs...
Que pourrais je faire? 
Pas normal de pondre encore 2/3 jours après non? Donc que faire? 
La elle vient de manger une pastille de Bakto Tabs, 
Appuyer légèrement sur son ventre pour l'aider à expulser les oeufs? (même si je n'oserai pas :-(  )
 Je suis un peu en panique...  Et j'ai peur de le perdre

Je l'avais dans un seau le temps qu'elle mange la pastille. Je viens de la remettre dans l'aquarium en le prenant dans ma main, sans pression sur son ventre ( le fait de reposer dans ma main a du faire un peu pression je pense) et elle vient de lacher une trentaine d'oeufs à peu près, d'un coup. 
Je vais essayer de lui faire manger des flocons d'avoine imbiber d'huile de Ricin demain matin. A votre avis, ca se tente?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:21

Je n'ai jamais eu à gérer ce problème. J'espère qu'un conseillé va vite te répondre, en attendant lui masser le ventre vers la queue, l'aidera à expulser ses oeufs s'il en reste. Laisse là dans son bac pour éviter le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:46

Si juste la prendre dans ta main lui a permis d'évacuer des œufs masse la un peu en partant du milieu du ventre vers la caudale pour l'aider à expulser. Tu peu continuer temps que les œufs sont facilement expulser.
Cela devrait la soulager.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson P_202036 Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson P_202010 Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hulk62
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 69
Date d'inscription : 19/04/2020
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:25

Pour l'utilisation de l'huile de Ricin, il ne faut pas lui faire absorber plus d'une goutte par jour?  
J'ai vu le sujet sur le forum, mais pas d'indication sur la quantité à donner par jour si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:43

l'huile de ricin c'est pour la constipation. hors ici elle n'est pas constipé mais pleine d'oeufs.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson P_202036 Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson P_202010 Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hulk62
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 69
Date d'inscription : 19/04/2020
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:51

Je pense qu'elle est constiper aussi justement. 
Je peux tenter l'huile non? Inoffensif non? 
Mais je voudrais savoir combien de goutte on peut donner par jour à un poisson. Une seule?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk62
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 69
Date d'inscription : 19/04/2020
Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:52

Et comment savoir si il n'a plus d'oeufs aussi apres? 
Car j'ai peur qu'il en reste et que cela tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent. Problème de Vessie Natatoire plus fraie du poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon poisson à peut-être un problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire
» Problème vessie natatoire ?
» problème de vessie natatoire ?
» Problème de vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-