Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Algues d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupette
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2014
Algues d'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues d'aquarium Algues d'aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:52

Pour les plantes naturelles je ne peux pas par manque de temps de m'en occuper. L'aquarium est entretenu le dimanche pendant mon temps libre et je pene que vous comprendrez que dans une maison il y a énormément d'occupation aussi surtout quand on a pas le temps la semaine. Pour le filtre ou la pompe comme vous voulez il y a une recherche que je dois changer toute les 3 semaines c'était indiqué sur la notice et c'est fait régulièrement sauf cette fois ou j'ai manqué de temps. Sinon la fin du black out c'est bien fini. 50% d'eau change et tout nettoyé. L'odeur est quasiment partie et plus une algue. Merci à vous. Combattant à retrouver une maison propre belle et toujours bien chauffe car monsieur a son chauffage. Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues d'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues d'aquarium Algues d'aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:18

Les plantes ne donnent pas plus de travail, tu plantes et tu laisses pousser.

Ton combattant a besoin d'une plante qui monte en surface pour s'y reposer dessus. Et une petite anubia c'est sympa et ça ne demande pas grand chose.

Un jour ou l'autre les algues reviendront car elles sont les seules maitres à bord. 

En tout cas je suis contente que tu ais réussi à t'en débarrasser. pouce levé

________________
Algues d'aquarium - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues d'aquarium - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Algues d'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues d'aquarium Algues d'aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:05

Ce qui m'étonne toujours avec ces filtres où il faut changer les cartouches toutes les 3 semaines, c'est que du coup, 3 semaines c'est le temps du cyclage (le temps que les bactéries dénitrifiantes nécessaires à l'équilibre du bac se développent). Et de changer la cartouche à ce moment là, du coup, ton bac est en cyclage continu...
Ce qui fait que ton aquarium ne s'équilibre jamais. Normalement, on ne change pas les masses filtrantes du filtre. on les rince à l'eau de l'aquarium lorsqu'elles sont encrassées.
C'est aussi pour ça que les algues se développent.

En tous cas, tant mieux si tu as résolu ton problème d'algues.
Et je suis d'accord avec Chimèle, pour les plantes, cela ne demande pas d'entretien insurmontable (surtout l'anubia barteri, ça pousse tout seul, pas de feuilles qui pourrissent à couper, ma soeur en a une dans son aqua avec son combattant, elle est devenue magnifique et n'en peut plus de pousser)

Une petite photo de ton aqua n'est pas de refus ;)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Algues d'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues d'aquarium Algues d'aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Algues brunes et algues vertes/bleues ????
» Les algues et la lutte contre les algues
» algues brunes ?
» Algues pinceaux ?
» algues brunes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-