|
Auteur | Message |
---|
Hulk62Poisson rouge juvénile
| Sujet: Neritinas et planorbes Ven 3 Juil 2020 - 20:29 | |
| Bonsoir! J'ai un aquarium de 80L et je voudrais ajouter des escargots. Je pourrais en mettre combien? Combien de Neritinas ou planorbes? Je vais mettre des Neritinas ou Planorbes selon ce que je trouve en magasin. Je ne sais pas encore quelle variété. Et combien de Neritinas pour ce litrage ou combien de planorbes? Sachant que je ne prendrais qu'une seule variété. De plus, peut on les introduire directement en aquarium? Ils ne peuvent pas transmettre de maladie au poisson déjà présent? |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Ven 3 Juil 2020 - 20:42 | |
| Deux, trois escargots suffisent. Si les paramètres sont bons ils vont ce reproduire en fonction de leur environnement. S’ils se multiplient trop c’est que tu nourris trop, c’est un bon indicateur dans un bac. Ils peuvent être porteurs de parasites, la quarantaine est donc recommandée. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Sam 4 Juil 2020 - 9:13 | |
| Saches que les planorbes se reproduisent bien en aquarium, la plupart des petits sont mangés mais il en reste toujours quelques uns pour continuer à peupler le bac. Attention si tu prends des planorbes prends en des gros.
Les neritinas pondent également mais les œufs éclosent en eau saumâtre uniquement. Du coup tu te retrouves avec des œufs collés de partout. En effet les œufs ne sont ni mangés, ni détruits, ils sont tellement résistants qu'ils restent collés contre les décors et c'est très inesthétique. |
|
| |
| |
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Sam 4 Juil 2020 - 10:19 | |
| Moi j'ai des planorbes, j'en ai eu jusqu'à 7 mais maintenant il n'en reste que 2. Que sont devenus les autres ? Je n'ai même pas retrouvé les coquilles vides ! J'ai lu quelque part que les planorbes se mangeaient entre eux, est-ce vrai ? Cela expliquerait la disparition des autres, qui étaient trop gros pour être mangés par les poissons.
Et les physes ? C'est bien ou pas ? ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Sam 4 Juil 2020 - 12:25 | |
| J'ai pris 3 Planorbes et 1 Neritinas. On verra bien si j'arrive à les maintenir dans mon aquarium Est ce que je peux les introduire de suite? Ou je les met en bac hopital pendant 15 jours? |
|
| |
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Dim 5 Juil 2020 - 8:33 | |
| Je peux introduire mes escargots de suite dans mon aquarium, ou je les laisse 15 jours dans un bac hopital? Il y a des risques? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Dim 5 Juil 2020 - 9:09 | |
| Comme visiblement il y a un problème dans ton bac, je te conseille quand même de les mettre à part le temps d'une quarantaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Lun 6 Juil 2020 - 12:14 | |
| Bonjour! Petite question Quand on traite l'aquarium avec du baktopur direct ou autres produits pour maladies des poissons, faut il enlever les escargots? Il y a un risque de mort pour eux ou non? (je n'ai pas de pb avec un poisson ou autre, c'est juste pour info ) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Neritinas et planorbes Lun 6 Juil 2020 - 13:37 | |
| Baktopur direct non mais ce produit ne doit pas être utilsé en bac communautaire.
Les produits à base de cuivre et de vert de malachite peuvent causer des pertes, du coup il vaut mieux les sortir, surtout avec le cuivre. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
|