Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Pic de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère

Féminin Sagittaire Messages : 110
Pic de nitrites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:49

C'est ce que je pensais faire oui, tous les jours tester l'eau et changer 50% et mettre des bactéries jusqu'à ce que ce soit bon sur plusieurs jours...
J'ai trouvé de l'aloe vera aussi, je pensais en mettre un peu, ça fera pas de mal...
Je vais voir comment la pourriture progresse, et je verrai peut-être pour couper oui...

Je ne saurais pas dire si les trucs blancs bougent, parce que quand je suis près de l'aqua il nage, il réclame à manger le glouton, donc avec la vitesse/le courant ça bouge un peu oui...
Mais comme je pensais à des vers, et qu'ils ont été quelques heures au gyrodol, je me suis dit que peut-être ça pouvait être effectivement des vers qui n'ont pas aimé ce traitement et qui se manifestent, enquiquinant le poisson au passage... Parce que j'ai déjà eu un télescope qui avait une pourriture des nageoires tenace qui était en fait une conséquence d'infestation par des vers de la peau...
Ce qui me fait peur c'est que le shubunkin avait déjà pas aimé le Tremazol il y a un mois, là il n'a pas supporté le gyrodol, et les bains flash de sel il stresse beaucoup aussi... Donc si c'est des vers je ne sais pas trop quoi faire... 😥
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

Féminin Taureau Messages : 1927
MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:54

Attend de voir ce qu’en pense Chimele......si c’est des vers ou autre chose.....
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:53

Bonjour,
Aujourd'hui le shubunkin est encore un peu moins rouge, et la pourriture n'a toujours pas progressé, ce qui est une bonne nouvelle selon moi... 😊
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, par contre il a toujours des petits trucs blancs qui sortent là où il est rouge sur le flan, c'est vraiment intriguant...
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:03

C’est vrai, il est moins rouge.....
Pour la pourriture......tu devrais peut-être quand même couper les parties atteintes/rongées et désinfecter avec de la betadine en gel.

tu devrais peut-être le prendre dans ta main et regarder à l’œil nu si c’est des vers.....Et prendre une photo de près......
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:50

Pour moi si il y a de l'amélioration il faut continué à faire des changements d'eau et traiter l'eau au sel et aloé.

Si la pourriture est stable pas le peine de le faire stresser pour couper. et pareille pour l'attraper pour des photos ça va le stresser d'autant plus qu'il a l'air de stresser facilement.

Mais du coup si tu as régulièrement des soucis de nitrite, il va falloir en trouver la cause et y remédier sinon les ennuies vont se multiplier et tu risque de perdre tes poissons a force.

L'Instagram consacré à mes animaux
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:55

Ça serait quand même bien de savoir ce que c’est ces « truc blancs » qui sortent sur les endroits où il est rouge  ?
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:08

ça peu être énormément de truc donc autant régler ton soucis de nitrite avant car si ça ce trouve c'est lié.
de plus si se sont des parasites si tu met de l'aloé ils ne vont pas aimer et avec un peu de chance ça va suffire à les traiter de manière douce.

Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 15:41

Bonjour !
Bon aujourd'hui les nouvelles sont très bonnes ! 🙌
Presque plus de rouge sur le shubunkin, et la caudale a l'air de déjà cicatriser... 👌

Sinon effectivement c'est un poisson qui stresse vite, donc les manipulations j'évite pas mal, mais j'ai quand même essayé de l'attraper hier mais ça a été un sacré champ de bataille, j'ai pris une bonne douche et la pièce est devenue une piscine 😅 donc j'ai abandonné, d'autant qu'il n'avait plus beaucoup de rouge donc pour les photos des trucs blancs ça aurait été compliqué... Parce qu'apparemment il n'en avait pas ailleurs que sur les endroits rouges...

Pour les nitrites je sais que je dois trouver d'où ça vient, mais je n'ai rien changé, je nettoie toutes les semaines en siphonnant le sable, je change 30% d'eau, j'ai 2 filtres externes dont je nettoie les mousses toutes les semaines dans l'eau retirée, j'ai compté les planorbes en les retirant vu que j'ai mis du sel et il n'en manque pas et je fais attention à ne pas trop nourrir, en 2 minutes tout est englouti... Je ne comprends vraiment pas...
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 15:48

Quel changement!.....il va mieux et n’a presque plus de rouge ! 

Pour tes changements d’eau tu utilises l’eau de robinet ou autre ?
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 15:52

super il va clairement mieux oui !

pour les nitrites est ce que tu a déjà entièrement vider l'eau de tes filtres ? si ça ce trouve il y a un dépôt dans le fond ce qui expliquerais les soucis de nitrites.

Après c'est peu être juste que tes poissons ont atteint la taille ou un changement de 30% ne suffit plus et il faudrait du coup faire 40% voir si cela change quelque chose.
Il ne faut pas oublié que les shubunkin sont vraiment de très gros poissons et que ton 300 litres à peu être simplement atteint sa capacité maximum...

Tu as essayé de mettre plus de plante ? même si je me doute qu'ils doivent tout te défoncer. Si tu arrivent à garder plus de plantes à pousse rapide ça ne pourrait qu’aider.

Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26607
MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 7:53

Solange a écrit:
Ça serait quand même bien de savoir ce que c’est ces « truc blancs » qui sortent sur les endroits où il est rouge  ?

Ce sont soit des fils de mucus ou de mycose.

Je pense plus à du mucus dans le cas ici.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 15:56

Bonjour ! Aujourd'hui tout va toujours bien, les nitrites sont à 0 depuis hier, mais hier j'ai quand même vidé mes filtres en récupérant l'eau, je l'ai filtrée pour retirer effectivement le dépôt, et j'ai remis l'eau dans les filtres, comme ça c'est pas de l'eau neuve mais j'ai retiré les saletés quand même...

Quand je change l'eau je mets de l'eau du robinet reposée 24h et qui contient du Biotopol R.

Je sais que les shubunkin sont des gros poissons, j'ai été mal informée au début, et après le club aquariophilie de mon quartier m'a dit 100L par poisson, et au final il faudrait plus... Après j'ai déjà regardé pour un plus gros bac, vu qu'en plus au départ ils étaient 3, je pensais à un 500L, pour l'instant je n'ai pas les sous mais c'est un projet auquel je pense en effet, même s'il ne sont plus que 2...
En attendant je vais augmenter la quantité d'eau changée chaque semaine. Je vais mettre plus de plantes aussi, c'est vrai que ça ne fera pas de mal, au contraire effectivement...

Bon si les trucs blancs ne sont pas des vers ça me rassure, là il n'en a plus donc effectivement c'était peut-être du mucus vu qu'il était amoché...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pic de nitrites Pic de nitrites - Page 2 Icon_minitime

Pic de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2