Les rincer à l'eau du robinet tue les bonnes bactéries.... Oui du coup j'ai dit à mon chéri de ne plus le faire :) Merci Zumba22 et Solange... Je vais aller en prendre un nouveau demain :( Mon poisson restant a l'air de chercher celui qui vient de mourrir... j'suis trop dégoutée :'( :'( :'(
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Il faut que tu achètes des tests en gouttes en animalerie ou sur internet, car tes bandelettes indiquaient 0 nitrite mais tu devais certainement en avoir et c'est mortelle pour les poissons
Loki Poisson rouge juvénile
D'accord! je vais à Truffaut tout à l'heure reprendre un copain à mon poisson du coup qui est tout seul... je regarderai si ils en ont! C'est vrai que à chaque fois qu'on utilise les tests bandelettes on est tout le temps OK mais doit bien y avoir un soucis quelque par c’est pas possible :(
Solange Poisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
Si tu peux, je te conseille d'isoler 15 jours ton nouveau poisson pour voir s'il est bonne santé et être sur qu'il n'a pas de maladie. Entièrement d'accord avec Zumba, les tests bandelettes sont imprécis et inadapté pour contrôler les paramètres.
Loki Poisson rouge juvénile
Hello :) 15 jours d'iso ? Oo ah ouais ca rigole pas :p Ok ok je vais faire ça! et prendre un kit de testeur gouttes si j'en trouve un en magasin... sinon ben je commanderai par internet :)
Solange Poisson rouge mature
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/08/2018 Age : 68 Localisation : Suisse Humeur : Gaie mais adore râler.....
Si tu l’isole dans un « bac hôpital « faudra changer tous les jours au moins 50 % de l’eau tous les jours pour éviter, les nitrites et nitrates entre autres.....mettre aussi un bulleur......